AVION DISPARU - Les autorités malaisiennes, qui s’intéressent de près à trois personnes ayant embarqué avec des passeports ne correspondant pas à leur identité, envisagent la piste terroriste…
DERNIERE INFO: Un citoyen chinois dont le numéro de passeport figurait sur la liste des passagers, n'était pas à bord de l'avion qui a disparu. Malaysia Airlines craignait «le pire» dimanche pour son Boeing 777 toujours introuvable plus de 30 heures après sa disparition avec 239 personnes à bord, dont deux passagers mystérieux qui auraient utilisé des passeports volés.
>> Notre synthèse de tous les événements est à lire ici
Les médias d'Etat chinois critiquaient vivement les autorités malaisiennes et la compagnie Malaysia Airlines, lundi 10 mars, pour leur gestion de la disparition, samedi, d'un Boeing 777, déplorant « des carences » des dispositifs de sécurité et une réaction tardive.
Sur ce vol MH370 qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, les deux tiers des 239 personnes à bord étaient des citoyens chinois – ce qui ferait de l'accident, s'il se confirme, l'une des pires catastrophes aériennes enregistrées par la Chine.
intégralité de la source Quel est votre avis sur ce tragique accident ?
Les autorités militaires malaisiennes pourraient s’orienter vers une nouvelle théorie, comme le rapporte l’agence Reuters. Une hypothèse qui vient épaissir un peu plus le mystère de la disparition du Boeing 777-2000 de la Malaysia Airlines. Selon un officier supérieur de l’armée, l’avion pourrait avoir plané pendant près de 500 kilomètres, à basse altitude, sortant ainsi du champ des radars.
Une théorie tirée par les cheveux, mais plausible Que s’est-il passé après la perte de contact avec les autorités de contrôle aérien ? Qu’en est-il du transpondeur et des messages techniques transmis par l’avion ? Toutes ses infos sur itélé
Boeing disparu dans l'océan Indien : détresse et cris de douleurs des familles
A l'annonce, par le Premier ministre malaisien, que l'avion de Malaysia Airlines s'était abîmé dans le sud de l'océan Indien, des proches des 153 passagers chinois qui attendaient anxieusement depuis deux semaines de leurs nouvelles, se sont mis en pleurs.
Cela ne vous semble pas suspect cette déclaration ?? Surtout qu'ils n'ont aucune preuve !!!
Par Les Echos | 27/03 | 06:19 | mis à jour à 10:32
Vol MH370 : 300 nouveaux débris localisés
Les mauvaises conditions météo qui règnent sur la zone de recherche ont contraint les autorités à suspendre les opérations de recherche. Si les avions sont rentrés à leur base, les navires sont cependant demeurés dans la zone et tentent de poursuivre les recherches. Un satellite thaïlandais a repéré 300 objets à 2.700 kilomètres de Perth.