La Première ministre a jugé "dangereuse" l'idéologie du parti d'extrême droite, dont elle estime la victoire à la présidentielle de 2027 "possible".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
[...]
Interrogée sur le changement de nom du parti, opéré en 2018, Elisabeth Borne estime que cela ne s'est pas accompagné d'une rupture avec les idées de la formation. "Je n'ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu'ont pu être les positions historiques de son parti et je pense qu'un changement de nom ne change pas les idées, les racines", a lancé la Première ministre. (...)
Dans sa diatribe, la cheffe du gouvernement a aussi déclaré que Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise avaient "une part de responsabilité" dans la montée de l'extrême droite, "quand on [le] voit hurler devant des policiers 'la République c'est moi',quand on l'entend effectivement vouloir casser, abattre la 'mauvaise République', tenir des propos outranciers en permanence". Elle a ensuite accusé les députés LFI de "[ne pas jouer] le jeu du débat démocratique à l'Assemblée nationale". Dimanche matin, ni le RN ni LFI n'avaient réagi à ces attaques.
La question que l'on peut se poser ? Qui est plus dangereux ? le RN ou LFI ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai bien mon idée ! Franchement, les deux partis qui ont des idéologies extrêmes qui peuvent être préjudiciables pour la démocratie et la société française... bon on a d'un côté, le RN prône une vision nationaliste et anti-immigration, qui peut créer de la division et de la haine envers les étrangers et de l'autre côté, la LFI a une vision radicale sur l'économie et la société, et qui se concentre sur l'écologie, le développement durable, la mobilité, l'économie sociale et solidaire, et la création d'emplois d'utilité sociale dans les domaines éducatifs, culturels, sportifs et autres....
la pauvre elle ne connait plus son histoire de france
je ne suis pas pro rn
mais
laval était de la sfio
bousquet était radical socialiste
mittérand était sfio
elle même était socialiste ( conseillère de royal )
combien de personnes de l'extrême droite de l'époque faisaient partie du gouvernement de collaboration de vichy ?
Hum, hum Laval, SFIO jusqu'après la guerre de 14 apres il était d'extreme droite et contre le Front populaire Bousquet, les radicaux ne sont pas de gauche même si ils se nomment socialistes, ce sont des radis comme dit le dicton. Miterrand n'était pas SFIO mais CIR, passé à la résistance, il as fait comme beaucoup de haut fonctionnaire qui ne se sont pas sauvé en Angleterre ou en Russie!
Papacov quand on veux donner des leçons d'histoire il faut être précis! L'entourage des LePen est issu des GUD et C° eux-même issus du poujadisme! ----------------- Là ou Borne à raison, elle connait la méthode socratique, c'est qu'effectivement la FI fait monté le RN, et pour cause, le RN est l'instrument qui permet de s'opposer par la force si nécessaire à tout mouvement radical de la lutte de classe, Croix de Feu en 36, GUD en 68 et RN en ce moment! En remobyant plus loin, Nazi en Allemagne contre la révolution Bolchevique qui s'implantait dans ce pays suite à la défaite de 18!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Pour moi, ni l'un ni l'autre ! Ces 2 partis sont dans le même échiquier politique, dont les ficelles sont tirés dans l'ombre. par les mêmes suppôts du capitalisme.
Le seuil danger qu'on court vraiment, c'est que le marasme politique dans lequel on est continue... et quel que soit le parti qui passera aux prochaines présidentielles, ça sera sans aucun doute le cas.
Ca ne m'empêche pas d'avoir mes préférences, mais j'ai bien conscience que ça ne fera que peu de différence.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Majorelle le Mer 31 Mai - 10:22, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ils ont le même programme élisez moi et vous allez voir
C'est TOUS les partis comme cela
Tu as déjà vu un homme ou une femme politique qui a pu appliquer son programme avant d'être élu ?
C'est pas comme une bagnole qu'on peut essayer avant d'acheter. On vote sur des programmes.
Lydie a écrit:
La question que l'on peut se poser ? Qui est plus dangereux ? le RN ou LFI ?
Le danger vient de l'extreme-droite dans certains de ses propos (Et je compte Zemmour encore plus que Le Pen)
Je ne généralise pas sur l'extrème droite en mettant volontairement "dans certaisn de ces propos", parce que je l'ai toujours écrit ce sont des idées que l'on combat et non des partis. Mais il y a dans le discours de leur côté une certaine rhétorique de la peur et de la haine qui va attiser la colère de certains et sera les racines d'une multitude de comportements violents par les groupes qui gravitent autour d'eux
On a entendu parler de ces groupes d'ultradroite pour toujours de mauvaises raisons : le Groupe Union Défense (GUD), la division Martel, Argos (héritier de Génération identitaire), les Remparts (A Lyon),... C'est ces mouvements d'ultra-droite qui sont dangereux (et qui constituent aujourd'hui le plus fort risque d'attaque terroriste en France), pas forcément les partis politiques, même si indirectement ils participent au bourrage de crane et à l'endoctrinement de ces fanatiques
LFI ce n'est pas un parti d'extreme-gauche. (Pour l'extrème-gauche voyez plutôt NPA ou LO, et des micro-partis marxistes-leninistes peu connus, mais LFI est aujourd'hui dans la gauche traditionnelle)
Ils gueulent un peu (parce qu'aujourd'hui c'est malheureusement le meilleur moyen de se faire entendre) mais ils ne sont pas dangereux, il n'ont, au contraire de l'extrème-droite, aucun lien direct avec des groupuscules violents LFI a toujours dit que la violence faisait du mal au mouvement, que ce n'était pas la bonne solution Mélenchon avait d'ailleurs abordé cette question devant les journalistes : «A une époque de ma vie, j'ai cru que la violence jouait un rôle important dans la lutte. Mais non, elle se retourne toujours contre notre camp et elle fait peur, à la fin plus personne ne vient dans la rue.» [...] «Ce n'est pas l'escalade de la violence qui fait plier un pouvoir, c'est la masse, il faut une masse immense avec nos gosses, des poussettes, des familles car c'est le nombre qui fait peur à Macron.»
Ce qui lui a valu d'ailleurs des menaces de la part des gilets jaunes, puisque s'il était pour le mouvement de protestation il était contre toute forme de violences et de dégradations
Et ne faites pas comme le voudrait le gouvernement un lien avec les black-bock, ceux ci n'ont rien à vopir avec LFI. Ce sont des mini regroupements d'anarchistes apolitiques, avec quelques membres d'ultra-gauche anticapitalistes, mais rien à voir avec LFI
La politique politicienne française, ça m'avait manqué.
"La question que l'on peut se poser ? Qui est plus dangereux ? le RN ou LFI ?"
=> Aucun, car ils agissent tous deux dans le cadre du système. Tout le reste n'est qu'anecdotique. Le RN n'appliquera pas son programme anti immigration, regardez Meloni. Il s'agira tout juste de questions anecdotiques mais clivantes comme l'interdiction du voile ou du burkini. Pas de quoi faire trembler la république. La LFI est à mon avis un peu plus sérieuse sur les questions sociales mais n'arrivera à rien non plus. Ce parti est rongé par les querelles intestines au sein du Parti et le trois quart de ses membres sont des tocards. Macron et son successeur Edouard Philippe peuvent dormir tranquille.
Les VRAIES questions sont hors du champ de ce sujet.
.
McCloud a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le RN n'appliquera pas son programme anti immigration, regardez Meloni. Il s'agira tout juste de questions anecdotiques mais clivantes comme l'interdiction du voile ou du burkini. Pas de quoi faire trembler la république.
Le RN n'est pas Meloni. Il appliquera un programme qui amenera la France a se replier sur elle même, qui attisera les tensions en interne, et qui a terme pourrait ruiner le pays en le fermant à l'extérieur. Le pays de viendra moins attractif et aura beaucoup à perdre (notamment niveau tourisme qui est une de nos principales sources de revenus). Sans compter son positionnement douteux vis à vis de la Russie et son eurosceptisme qui pourrait affaiblir l'Europe.
Akanos a écrit:
La LFI est à mon avis un peu plus sérieuse sur les questions sociales mais n'arrivera à rien non plus. Ce parti est rongé par les querelles intestines au sein du Parti et le trois quart de ses membres sont des tocards..
Quelles querelles ? A part quelques bisbilles lors de l'affaire Quatennens jamais il n'y a eu de querelles au sein de LFI. Au contraire ils sont tous unis derrière le programme LAEC
Par contre on peut parler du RN et de l'extreme-droite qui s'est complètement divisée à l'arrivée de Zemmour. Avec même deux des plus grosses figures du RN (Collard et Marion Maréchal) qui ont quitté le RN et rejoint Reconquète...
A ce niveau LFI est même le parti le plus sain entre tous les "gros "partis. On l'a bien vu avec la réforme des retraites, à droite chez les LR un mouvement de frondeurs s'est crée et a attaqué frontalement Ciotti. Et chez les LREM il y a eu du chantage auprès de leurs propres députés pour qu'ils votent la loi... (soit un chantage aux subventions, soit une menace d'exclusion en cas de non vote)
Quand au terme de tocard, c'est gratuit, infondé, et ca n'élève pas le débat. Au contraire...
"Le RN n'est pas Meloni. Il appliquera un programme qui amenera la France a se replier sur elle même, qui attisera les tensions en interne, et qui a terme pourrait ruiner le pays en le fermant à l'extérieur. Le pays de viendra moins attractif et aura beaucoup à perdre (notamment niveau tourisme qui est une de nos principales sources de revenus)."
=> Non.
Citation :
"Sans compter son positionnement douteux vis à vis de la Russie"
=> La guerre en Ukraine est un sujet complexe. Avoir des "doutes" sur cette affaire est sain. Non, l'Ukraine ne sont pas les gentils et les russes ne sont pas les méchants. Si tu penses ça tu n'es pas bien informé sur le sujet. De toute façon le RN s'il y est contraint s'alignera sur la position de l'UE qui est évidemment pro-Ukraine.
Citation :
"Et son eurosceptisme qui pourrait affaiblir l'Europe."
=> Rassure-toi, Florian Philippot est parti du FN/RN en 2017. Il n'y a plus aucun danger, le RN ne quittera pas l'UE. Ni MLP ni Bardella ne l'ont suggéré. Être sceptique c'est bien beau mais ça ne change rien concrètement. Soit tu es dans l'UE soit tu quittes l'UE. Les positions intermédiaires n'ont et n'auront strictement aucun impact sur la politique de la France.
Citation :
"Quelles querelles ? A part quelques bisbilles lors de l'affaire Quatennens jamais il n'y a eu de querelles au sein de LFI. Au contraire ils sont tous unis derrière le programme LAEC"
=> Mouais, c'est plus que quelques bisbilles au sujet de Quatennens. Cela a mis en exergue une scission chez LFI. Certains ont même parlé de "frondeurs". Mélenchon est accusé de prendre trop de place à la LFI malgré son "retrait" tout relatif. Il y a un clan Mélenchon/Bompard contre les autres (Garrido, Corbière, Autain, notamment), plus encore d'autres qui ne veulent pas se positionner. La nomination de Manuel Bompard a également causé quelques frictions qui ont montré que l'union au sein de LFI est fragile. Je peux également évoquer Clémentine Autain il y a deux semaines qui parle de courant interne à LFI et Bompard qui la recadre. Non, il y a des querelles au sein de LFI. Le nier serait malhonnête et l'atténuer serait de mauvaise foi. Et je ne parle même pas au sein de la NUPES...
Citation :
"Par contre on peut parler du RN et de l'extreme-droite qui s'est complètement divisée à l'arrivée de Zemmour. Avec même deux des plus grosses figures du RN (Collard et Marion Maréchal) qui ont quitté le RN et rejoint Reconquète..."
=> "Complètement divisée" est un terme un peu fort, non ? Il y a eu des départs, certes. Stéphane Ravier, Damien Rieu, Collard. Quel impact ? 7% au premier tour de la Présidentielle 2022 et aucun député à l'AN. De plus, les deux plus grosses figures du RN sont Bardella et Le Pen, pas ceux que tu as cité. D'ailleurs Maréchal a quitté le RN en 2019 bien avant la fondation de Reconquête!. C'est donc malhonnête de la citer. Il n'y a pas eu de division du RN. Un tiers a créé son parti et certains cadres du RN l'ont rejoint. On a vu le résultat. Tempête dans un verre d'eau.
Citation :
"A ce niveau LFI est même le parti le plus sain entre tous les "gros "partis. On l'a bien vu avec la réforme des retraites"
=> Je suis d'accord avec toi concernant les retraites, ils ont remonté dans mon estime.
Citation :
"Quand au terme de tocard, c'est gratuit, infondé, et ca n'élève pas le débat. Au contraire..."
=> La guerre en Ukraine est un sujet complexe. Avoir des "doutes" sur cette affaire est sain. Non, l'Ukraine ne sont pas les gentils et les russes ne sont pas les méchants. Si tu penses ça tu n'es pas bien informé sur le sujet. De toute façon le RN s'il y est contraint s'alignera sur la position de l'UE qui est évidemment pro-Ukraine.
Je n'ai pas parlé de l'Ukraine mais de la Russie. Ramener la Russie a juste ce qui se passe en Ukraine c'est passer à côté du débat de l'ingérence russe dans les affaires francaises
Citation :
=> Rassure-toi, Florian Philippot est parti du FN/RN en 2017. Il n'y a plus aucun danger, le RN ne quittera pas l'UE. Ni MLP ni Bardella ne l'ont suggéré. Être sceptique c'est bien beau mais ça ne change rien concrètement. Soit tu es dans l'UE soit tu quittes l'UE. Les positions intermédiaires n'ont et n'auront strictement aucun impact sur la politique de la France.
Dans la vie tout n'est pas blanc ou tout noir. Il y a des nuances, et un eurosceptique fera forcément moins avancer l'europe, aura tendance à la mettre de côté, refuser les accords, faire trainer les débats, moins aider ses voisins, tout en restant dedans pour la facade...
Citation :
=> Mouais, c'est plus que quelques bisbilles au sujet de Quatennens. Cela a mis en exergue une scission chez LFI. Certains ont même parlé de "frondeurs". Mélenchon est accusé de prendre trop de place à la LFI malgré son "retrait" tout relatif. Il y a un clan Mélenchon/Bompard contre les autres (Garrido, Corbière, Autain, notamment), plus encore d'autres qui ne veulent pas se positionner. La nomination de Manuel Bompard a également causé quelques frictions qui ont montré que l'union au sein de LFI est fragile. Je peux également évoquer Clémentine Autain il y a deux semaines qui parle de courant interne à LFI et Bompard qui la recadre. Non, il y a des querelles au sein de LFI. Le nier serait malhonnête et l'atténuer serait de mauvaise foi. Et je ne parle même pas au sein de la NUPES...
Malgré ce que voudraient quelques tocards (puisque c'est le mot que tu emploie) de l'extrème-droite et de la droite, non il n'y a pas de gros clash chez LFI, comparé aux autres partis
Surtout sur le programme, ils sont tous d'accord sur le programme commun. C'est toujours ce qui a été décidé : Le programme avant les individualités. C'est pour cela qu'au meetings de présidentielles si chez les autres tu entendais "Macron président" "Marine présidente "ou Zemmour président"... chez LFI les sympatisants scandaient "Union Populaire" (Et Mélenchon 5 ans avant avait bien repris les quelques qui scandaient "Mélenchon Président")
Qu'il y ait des personnalités qui se dégagent maintenant que Mélenchon se met un peu en retrait c'est normal. Mais au contraire des autres partis, ils sont tous d'accord sur un programme commun. C'est pas comme chez les LR qui sont en plein bordel ou à l'extrème droite qui a eu des transfuges parce qu'ils trouvaient par exemple Le Pen pas assez radicale (Mais c'était certainement par simple but électoraliste parce que ce sont des arrivistes qui cherchaient des postes dans un tout nouveau parti qui arrivait au début à plus de 15% et potentiellement au second tour...)
Quand à la NUPES ce n'est pas un parti mais un groupement de partis c'est tout à fait différent
Citation :
=> Pardon, c'était pour ne pas être insultant.
Ah bein si "tocard" n'est pas insultant je peux donc écrire qu'il faut être un bon tocard pour les traiter de la sorte sans plus d'argumentation...
Super l'argumentation... Donc juste "non" ? lavande
=> Oui, juste non. Je contre-argumenterai lorsqu'il y aura des arguments.
Citation :
Je n'ai pas parlé de l'Ukraine mais de la Russie. Ramener la Russie a juste ce qui se passe en Ukraine c'est passer à côté du débat de l'ingérence russe dans les affaires francaises
=> OK. Oui en effet c'est également un sujet important. Je n'apprécie aucune ingérence étrangère. Je dirais cependant que l'ingérence russe me paraît bien inférieure, voire anecdotique, à l'ingérence américaine dans les affaires françaises. Ou alors faudrait me prouver que la Russie influence tellement le RN qu'il en deviendrait de ce fait dangereux. Le RN n'est pas dangereux, il sert de paravent lors du second tour des présidentielles depuis 23 ans, c'est tout.
Citation :
Dans la vie tout n'est pas blanc ou tout noir. Il y a des nuances, et un eurosceptique fera forcément moins avancer l'europe, aura tendance à la mettre de côté, refuser les accords, faire trainer les débats, moins aider ses voisins, tout en restant dedans pour la facade...
=> Oui, c'est mignon, mais ça n'a qu'un impact limité de faire ça. Ca me gêne parce que c'est un sujet connexe qui mériterait un thread à lui tout seul et je n'ai pas envie de faire du hors-sujet. En plus tu confonds l'Europe géographique, où l'intérêt d'avoir des pays partenaires au sein de ce continent (ce qui aurait bien entendu un vrai intérêt pour la France) et l'Union Européenne, qui est une organisation bureaucratique supranationale ultra corrompue nous empêchant de nous exprimer pleinement en tant que Nation. Nous sommes noyés sous la bureaucratie européenne. Tu m'as l'air d'un UEropéiste convaincu, je ne suis pas d'accord avec toi, donc la suite de cette conversation serait hors-sujet, je vais donc m'arrêter là à ce propos.
Citation :
Malgré ce que voudraient quelques tocards (puisque c'est le mot que tu emploie) de l'extrème-droite et de la droite, non il n'y a pas de gros clash chez LFI, comparé aux autres partis
Surtout sur le programme, ils sont tous d'accord sur le programme commun. C'est toujours ce qui a été décidé : Le programme avant les individualités. C'est pour cela qu'au meetings de présidentielles si chez les autres tu entendais "Macron président" "Marine présidente "ou Zemmour président"... chez LFI les sympatisants scandaient "Union Populaire" (Et Mélenchon 5 ans avant avait bien repris les quelques qui scandaient "Mélenchon Président")
=> Pendant les présidentielles c'était assez carré oui, ils étaient unis. Mais ça c'était avant l'affaire Quatennens, et avant tout ce que j'ai dit plus haut. 2022 versus 2023. Maintenant ils sont divisés. Et il reste du temps avant la présidentielle 2027.
Citation :
Qu'il y ait des personnalités qui se dégagent maintenant que Mélenchon se met un peu en retrait c'est normal. Mais au contraire des autres partis, ils sont tous d'accord sur un programme commun. C'est pas comme chez les LR qui sont en plein bordel ou à l'extrème droite qui a eu des transfuges parce qu'ils trouvaient par exemple Le Pen pas assez radicale (Mais c'était certainement par simple but électoraliste parce que ce sont des arrivistes qui cherchaient des postes dans un tout nouveau parti qui arrivait au début à plus de 15% et potentiellement au second tour...)
=> Le problème c'est qu'il ne se met en retrait que médiatiquement mais pratique une influence non négligeable dans le parti. Certains élus LFI s'en sont plaint. C'est pas anecdotique. C'est ça qui entraîne des frictions au sein du parti et visiblement une fronde contre Mélenchon/Bompard. Le LR est un parti moribond qui ne m'intéresse que très peu donc pourquoi pas. Pour le RN, comme je te l'ai déjà dit, tout ça n'a eu aucun impact sur le parti. Certains cadres sont partis chez Zemmour, certains l'ont même regretté (comme Collard), ça s'arrête là. Le RN enregistre son plus haut score au deuxième tour d'une présidentielle, en attendant. Et un record de députés à l'AN. Je me répète.
Citation :
Ah bein si "tocard" n'est pas insultant je peux donc écrire qu'il faut être un bon tocard pour les traiter de la sorte sans plus d'argumentation...
=> Tocard est un terme familier pour désigner soit un cheval qui n'a aucune chance de gagner, soit quelqu'un qui manque de compétences. C'est pas une insulte, c'est ce que je pense être la réalité.
=> Oui, juste non. Je contre-argumenterai lorsqu'il y aura des arguments..
Tu n'as qu'à me relire Et non, je ne confonds pas l'Europe et l'UE Et non je ne suis pas un "UEropéiste convaincu", il y a des choses bien comme il y en a de moins bien dans l'Europe, mais elle est positive. Comme je l'ai écrit, rien n'est tout blanc ou tout noir. A l'inverse de certains je sais apporter des nuances
Pour en revenir au sujet : OUI le RN est un parti dangereux comme tous les partis d'extrème-droite, car ils attisent de part certaines de leurs idées la haine et tentent de diviser le peuple.
Ce n'est pas le RN qui est directement le bras armé, mais sa rhétorique arme les identitaires et on en arrive a des attentats ...
Comme la fusillade dans le Xème en décembre dernier, par un gars qui avait déjà attaqué un camp de migrants avec un sabre un an auparavant et qui a avoué une motivation raciste
Comme l'incendie de la maison du maire de St Brévin dont la ville accueillait un centre de migrants
Comme le saccage de la mosquée de Wattignies
Comme l'attaque du centre LGBTI de Tours le mois dernier avec un engin explosif comportant de l'acide et de l'aluminium
Comme les projets d'attentats heureusement déjoués dont on a déjà parlé dans d'autres sujets : Attaques à la grenade contre des mosquées, empoisonnements des viandes hallal dans les supermarchés...
Tout cela c'est la faute de leurs idéologies qui attisent la haine, tout cela dans des buts électoraux. On attend quoi pour en prendre conscience ? Un Christchurch à la francaise ?
Un texte qui résume bien cela :
Citation :
Regarde... La nostalgie leur faire miroiter la grandeur d'une France passée qu'ils ont fantasmée Regarde... L'incompréhension saisir ceux qui voient leur foi dénigrée sans qu'ils aient rien demandé Regarde... La peur les persuader que des étrangers vont venir dans leurs salons pour les remplacer Regarde... Le désespoir leur faire prendre des risques pour survivre là où on les a tous entassés Écoute... La paranoïa leur faire croire qu'on peut plus sortir dans la rue sans être en danger Écoute..., La haine les faire basculer dans les extrêmes, allumer l'incendie, tout enflammer
(L'odeur de l'essence / Orelsan)
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Philippe Pétain a été frappé d'indignité nationale en 1945. (ce qui veut dire qu'il n'est plus rien) Enterré sur sur île d'Yeu (Vendée). Certains de ses partisans voulait qu'il soit enterré à Verdun. Certains président de la République allait fleurir sa tombe tous les ans. le dernier Mitterrand lorsque cela s'est su il ne l'a plus fait. Un scandale. Les 16 et 17 juillet 1942, 12 884 hommes, femmes et enfants juifs sont arrêtés par la police parisienne lors de la rafle du Vél' d'Hiv'. Ils seront presque tous déportés à Auschwitz et exterminés par les nazis. Je n'en dis pas plus...
RN et LFI, et d'autres sont surtout des souverainistes, comme les promoteurs du Brexit en UK
Justement non LFI est le contraire de souverainistes puisqu'il est pour Europe des nations et des peuples, donc ontre la politique menée par Bruxelles, Bruxelles qui est aux ordres des USA et surtout de Wall Street!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nous tenons à vous informer que votre message a été censuré en raison du non-respect envers une personne. Nous souhaitons maintenir un environnement respectueux et bienveillant pour tous les utilisateurs de ce forum. Nous vous encourageons à exprimer vos opinions de manière polie et respectueuse envers les autres. Merci d'avance pour votre compréhension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation, merci de contacter un Membre du Staff.
Je pense que le RN n'est pas vraiment dangereux en tant que tel, le racisme et la xénophobie existait avant le RN qui n'est plus un parti d'extrême droite depuis longtemps maintenant et n'a plus aucune velléités de sortir du champ républicain car la soupe est trop bonne, les risques n'en valent plus la peine pour eux. Ils ne se démarquent que sur des sujets sociétaux sans aucun impact réel. Je ne pense même pas qu'ils appliqueraient l'interdiction du voile par exemple. Ils ne pourront pas non plus appliquer leur programme sur l'immigration qui sera de facto infaisable de par notre appartenance à l'UE et autres instances connexes à l'UE qui décide les orientations à prendre sur ces sujets. Le RN c'est comme Meloni, ça fait des grands discours sur le danger de l'immigration mais il ne se passe rien concrètement, au contraire l'Italie en accueille encore plus. Là dessus il n'y aura pas de changement, et pas de danger véritable. Le fachisme d'extrême droite est à mon sens à relativiser, et n'est là que pour cacher le fachisme de l'extrême centre de Macron et un peu le fachisme sociétal de l'extrême gauche.
Concernant le terrorisme, disons que quand t'as des idées, il y en aura toujours pour les dévoyer, c'est pareil avec l'Islam et les attentats par exemple. L'islamisme radical dérive de l'Islam donc l'Islam porte des idées meurtrières, attise la haine et compagnie ? Les raccourcis s'il faut en faire on peut en faire partout.
Justement non LFI est le contraire de souverainistes puisqu'il est pour Europe des nations et des peuples, donc ontre la politique menée par Bruxelles, Bruxelles qui est aux ordres des USA et surtout de Wall Street!
=> Ah, LFI veut sortir de l'UE ? Première nouvelle. Tant qu'ils ne sortent pas de l'UE ils seront toujours soumis à Bruxelles et aux USA.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
1- Le non-respect de ce règlement peut donner lieu à un avertissement de la part de l’Équipe. 2- Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par les personnes, ceux-ci verront leur compte d’utilisateur suspendu.
Et le PS est l' héritier de Mitterrand et de sa francisque, de son amitié indéfectible avec Bousquet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]