Journée "portes closes". De nombreux pharmaciens sont en grève, jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats de la profession. La Fédération des pharmaciens d'officine (FSPF) et l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) ont déposé un préavis. Déserts pharmaceutiques, pénuries de médicaments ou encore revalorisation d'honoraires : les revendications sont nombreuses.
je les comprends et les soutien !! les pénuries de médicaments sont inacceptables et mettent en danger la santé de tous... mais, il ne faut pas oublier que les patients sont les premières victimes de ces ruptures de stock aussi... vous imaginez, près de 5 000 médicaments, dont l'amoxicilline, des traitements anticancéreux et de l'insuline, ont été signalés en pénurie ou en risque de pénurie cette année ! C'est alarmant et il est temps d'agir....
Et également parmi les revendications, les pharmaciens mettent leur véto sur la vente de médicaments sans ordonnance en accès libre sur internet. Ils ont bien raison, même le Doliprane mal employé peut être dangereux. Un médicament reste un médicament et doit être délivré par un professionnel de santé qui pourra donner des conseils pour son utilisation.
Quant à la pénurie de certains médicaments c'est proprement scandaleux que certaines patients ne puissent pas recevoir leur traitement habituel pour des pathologies chroniques, merci au lobby pharmaceutique où le profit prime avant notre santé ! Pareil pour les antibiotiques utilisés classiquement pour les différentes affections !
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Il vaut mieux ne pas être malade. J'ai toujours un désinfectant chez moi ainsi qu'un antidouleur. Les malades chroniques vont pyas apprécier d'avoir plus leur traitement.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien d accord avec vous mais ne faudrait il pas penser à faire comme d en d autre pays distribuer que le nombre de médicaments dont on a besoin ? c est scandaleux tout ces médicaments jetés ou qui finissent au fond de nos placards à domicile Avez vous déjà constaté le monbre de jours d antibiotiques est toujours quasiment le même et pourtant on a des boites avec des nombreux comprimés en trop et que dire des ordonnances avec des listes à rallonge de médicaments sachant que plus de cinq médicaments ensemble contre agissent souvent je vous passer dix ou quinze lignes de médicaments passé un certains âges Mais ne gérons pas le font du problème surtout ne touchons pas à ce qui enrichit un pharmacien et les groupes pharmaceutiques Repousser la mort a tout prix fait des Ehpad remplis de personnes très âgées hyper dépendants parfois souffrant malgré les traitements et je vous parle même pas psychologiquement qui réclame la mort mais bon on les boostée jusqu’au bout !