Vaucluse : une mère poignardée devant ses enfants pour avoir klaxonné après un refus de priorité
Alors qu'elle venait de récupérer ses deux enfants de 7 et 10 ans de leur cours de gymnastique, une mère de famille est arrivée sur un rond-point à Orange (Vaucluse), mercredi 29 mai. Selon son mari, "une femme a déboulé, lui a coupé la route et a failli lui rentrer dedans". La mère de famille a alors "pilé et klaxonné", a fait savoir Le Dauphiné libéré, le 4 juin. (source Orange)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le monde devient fou!!!!
Quelle est la définition de propos "racistes " ? Définition très différente selon les individus..Je n'ai aucun problème à parler avec différentes personnes à partir du moment où elles sont polies et espectueuses, les différents "échanges " sont constructifs...
Je ne crois pas qu'il y ait 50 définitions, au contraire, elle est même très claire sur le Larousse :
Une notion apparaît alors dans ce sujet La notion de race Personnellement j arrive pas à comprendre qu on puisse juger autrui sur une seule apparence à un pays ou continent J ai vérifié comment le mot race est défini Voilà ce que j ai trouvé atégorie de personnes formant une communauté, ou apparentées par le comportement. Nul part ils parlent de couleur de peau C est juste une appartenance à des comportements identiques Au sein de une société
Qu en déduire alors que certaines personnes ont des rites et coutumes différentes heureusement Tous identiques se serait fort lassant et chacun a le droit de part la loi à ses différences
Je n enfoncerai pas le clou lilliane car je veux juste te faire comprendre que la notion de race e existe que pour des comportements pas d Arabes d africain d asiatique tous dans le même panier car pas blanc Non juste des gens comme toi est moi tout au plus avec des coutumes différentes Mais toi pour eux c est pareil comme moi après tout on est différent
En ce qui me concerne la différence est un atout pour une société cela l enrichit et si tu veux parler de différence par rapport à la religion de certains sache que nombre de vraie musulman sont parfaitement intégrés en France
Dans race et histoire on y apprend que ses différences se sont encrées depuis des siècles et par exemple que si les juifs sont souvent dans le négoce et l argent c est qu ils n avaient pas le droit au métier noble boulanger et autre Ils leurs restaient qye l argent considéré comme sale
Voilà tout nos différences s expliquent toujours Un lieu un pays ses rites et coutumes
La belle affaires si tu était née dans un pays arabe tu serais identique à eux Et notre naissance c est bien une chose que l on ne maîtrise pas
Non ?
liliane50 a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans race et histoire de Claude levi Straus Il conclut Pourquoi Lévi-Strauss affirme que le progrès d'une civilisation ne s'explique pas par sa nature mais par sa conduite ? Le progrès résulte de la conduite des cultures plutôt que de leur nature profonde. Les plus capables de progrès sont les sociétés qui savent collaborer avec les autres et mettre en commun leurs acquis respectifs
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Quelle est la définition de propos "racistes " ? Définition très différente selon les individus..Je n'ai aucun problème à parler avec différentes personnes à partir du moment où elles sont polies et espectueuses, les différents "échanges " sont constructifs...
Je ne crois pas qu'il y ait 50 définitions, au contraire, elle est même très claire sur le Larousse :
Je bavarde très volontiers avec qui le souhaite, à la condition que les propos soient corrects et respectueux, je n'impose rien à personne, donne simplement mon avis...Je suis d'une autre génération ou le mot " race " ne posait aucun problème, comme d'autres mots d'ailleurs que nous n'avons plus le droit de prononcer....Mais c'est une autre histoire...Bon weekend à toutes "les petites feuilles"....
liliane50
Bon effectivement, mais le rapport avec le racisme, l'agresseuse serait d'ethnie africaine
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs dont un OQTF qui a massacré une vielle dame,( battue à mort violée) qui a participé courageusement à la dernière guerre....
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le mot race pose un problème quand il est associé à des humains : il sous entend qu'il existe plusieurs races humaines, avec chacun des caractéristiques différentes, et une hiérarchie entre elles.
Or, d'un point de vue scientifique, il n'existe qu'une seule race humaine et tous les hommes naissent libres et égaux en droit.
Tu es d'une autre génération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? mais comment tu le sais ? "autre" par rapport à qui ? Comment est-ce que tu peux présumer de la génération des membres, qui est sans doute très variable... Et en quoi est-ce une justification de quoi que ce soit ?
De plus, où est-ce que tu as vu qu'il n'était pas possible de prononcer le mot "race" ? C'est un mot comme un autre, et qui ne pose aucun problème si son sens n'est pas dévoyé...
Le problème vient peut-être quand on parle de "domination de race", là effectivement, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réactions si on soutient ce concept...
Mais ça n'a vraiment rien à voir avec le sujet !
Ce que je constate, c'est qu'on est parti d'une discussion au sujet d'une agression, où il n'y avait aucune info sur l'origine de l'agresseur, à des réflexions sur les étrangers, qui ont mené à une discussion sur le racisme.
Voilà les messages qui ont dévié cette discussion, où il n'était au départ question que de ce fait divers et de la violence quotidienne :
Alors moi je me pose une question : est-ce qu'il va être possible sur ce forum d'avoir une discussion sur n'importe quel sujet qui ne finisse pas par de la xénophobie, par des plaidoyer contre les étrangers ou des propos racistes ?
Tu es d'une autre génération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? mais comment tu le sais ? "autre" par rapport à qui ? Comment est-ce que tu peux présumer de la génération des membres, qui est sans doute très variable...Et en quoi est-ce une justification de quoi que ce soit ? De plus, où est-ce que tu as vu qu'il n'était pas possible de prononcer le mot "race" ? C'est un mot comme un autre, et qui ne pose aucun problème si son sens n'est pas dévoyé... Le problème vient peut-être quand on parle de "domination de race", là effectivement, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réactions si on soutient ce concept...Mais ça n'a vraiment rien à voir avec le sujet !Ce que je constate, c'est qu'on est parti d'une discussion au sujet d'une agression, où il n'y avait aucune info sur l'origine de l'agresseur, à des réflexions sur les étrangers, qui ont mené à une discussion sur le racisme. Voilà les messages qui ont dévié cette discussion, où il n'était au départ question que de ce fait divers et de la violence quotidienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors moi je me pose une question : est-ce qu'il va être possible sur ce forum d'avoir une discussion sur n'importe quel sujet qui ne finisse pas par de la xénophobie, par des plaidoyer contre les étrangers ou des propos racistes ?
Je me fie simplement aux différents faits divers énoncés dans les journaux, maintenant si on ne peut pas " dire " quand c'est un étranger..
liliane50
Le mot race pose un problème quand il est associé à des humains : il sous entend qu'il existe plusieurs races humaines, avec chacun des caractéristiques différentes, et une hiérarchie entre elles. Or, d'un point de vue scientifique, il n'existe qu'une seule race humaine et tous les hommes naissent libres et égaux en droit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà qui me semble plus "juste et clair"...Pourtant le woke parle de "racisé " ils font donc une "différence et là aucune objection....Bizarre...
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Revenons au thème de ce topic un fait divers : Vaucluse : une mère poignardée devant ses enfants pour avoir klaxonné après un refus de priorité
Liliane que te dire scannais tu t’es origine crois tu être si franco française que ça avec les invasions qu il y a eu Les migrations Pas d espagnol de turc de viking d allemand personne ne peut étaler ses origines pour Te rappelés tu de ce nabot brun à la moustache qui prônait la race aérienne…. Les dégâts qu il a fait …. Personnellement je sais qu une chose c est une chance c est tout qui faut qu on soit blanc et français Soit plus tolérante s il te plait Allé je vais t apprendre un truc Ta bonne vieille Edith Piaf était d origine arabe par sa grand mère L aimes tu moins Apprend à connaître les gens voyage ouvre ton esprit Tu verras les étrangers C est nous a quelques différences près C est à cause de gens comme toi que mon homme mon fils cachent leur origine et si tu savais lle nombre d ancêtres étrangers qu on a tous La France c est un melting-pot qui a toujours sue assimilé les migrants…. Une petite minorité est faite use de bazar Et on voit qu elle …..dommage T en de gens biens dans les immigrés
Je ne suis pas du tout " raciste " si c'est ta préoccupation, j'ai des amies "black " et autres origines, Mama est Éthiopienne, je l' aidée à son arrivée dans mon immeuble....cela ne pose aucun problème une seule " race " pose problème c'est pour cela que le peuple se tourne vers le RN....
Je ne suis pas complètement "débile " je sais bien que Piaf était Khabil et je l'aimais beaucoup, ainsi que Witney Youston etc....Je ne suis pas raciste, mais risque de le devenir ....
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton "retour dans le sujet" ... j'ai commencé par la fin du forum et je pensais vraiment que le sujet était sur le racisme !!