Ah ces policiers, toujours à vouloir se la jouer perso ! Ils ont cru pouvoir arnaquer le ministère en se faisant passer pour des interprètes, mais leur petit manège a été découvert. Près de 400 fausses attestations pour une facture de 100 000 euros, rien que ça ! [1] On se demande ce qu'ils ont bien pu faire de tout cet argent... Un appartement au Cap d'Agde, peut-être pour leurs vacances en famille ?
Une histoire rocambolesque
En tout cas, cette affaire rocambolesque montre que même les forces de l'ordre ne sont pas à l'abri de la tentation. On imagine la scène : Madame la policière qui rédige tranquillement ses fausses attestations pendant que Monsieur fait de même de son côté. Un vrai petit business familial !
Heureusement, la justice a fini par mettre son nez dans cette affaire. Ils ont dû pointer toutes les deux semaines au commissariat en attendant leur procès. Une façon de leur rappeler les bonnes vieilles méthodes, quand on ne pouvait pas se la couler douce en arnaquant le système.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon après je trouve ce genre d'histoires navrantes en fait ! comment peut-on se réclamer de l'autorité quand on enfreint soi-même la loi ? C'est un manque de respect total envers les citoyens et les valeurs que sont censés représenter les forces de l'ordre... en tout cas, j'espère que cette mésaventure leur servira de leçon. Et que les autorités compétentes réfléchiront aussi à ce qui doit être amélioré dans la formation et le suivi des forces de l'ordre, pour éviter ce genre de dérives....