Un texte pionnier en Asie du Sud-Est. La Thaïlande a adopté, mardi 18 juin, une loi légalisant le mariage homosexuel, après un ultime vote favorable au Sénat. La grande majorité des 130 sénateurs, nommés par l'armée, a approuvé le texte qui sera présenté au roi pour une entrée en vigueur d'ici à la fin de l'année. "C'est une victoire pour le peuple", a souligné Tunyawaj Kamolwongwat, député du parti pro-démocratie Move Forward, avant de poser aux côtés d'autres élus et de collaborateurs avec deux drapeaux LGBT+, dans une salle du Parlement.
c'est génial non ?? c'est une immense victoire pour les droits humains et une avancée significative pour la communauté LGBT+. Mais, il ne faut pas oublier que le chemin vers une acceptation totale est encore long. C'est formidable de voir que des pays comme la Thaïlande, Taïwan et le Népal montrent l'exemple en Asie, mais j'espère que ça encouragera d'autres nations à suivre le mouvement !! en attendant, je célèbre cette belle avancée et j'envoie tout mon amour et mon soutien aux couples qui pourront bientôt se marier ! ️