Alors que se profile dimanche le premier tour des législatives, Emmanuel Macron a tenu à dresser lundi un tableau particulièrement sombre de la France en cas de victoire du Rassemblement national, de La France insoumise « et ceux qui les suivent ». Le chef de l’Etat a ainsi jugé que les programmes des « deux extrêmes » menaient « à la guerre civile ».
je trouve cette rhétorique alarmiste profondément troublante !! utiliser la peur comme outil politique ne fait qu'exacerber les tensions déjà présentes dans notre société !! au lieu d'agiter le spectre de la guerre civile, nos dirigeants devraient se concentrer sur la résolution des problèmes concrets qui touchent le quotidien des citoyens.... en fait ça m'donne l'impression que ce genre de discours creuse davantage le fossé entre les différentes composantes de notre société ...
C'est vrai, il aime bien parler de guerre à tort et à travers. Mais pour le coup, même si c'est exagéré, je pense qu'il va effectivement y avoir un clivage, et que cela risque de devenir violent. Qui vivra verra !
En déclarant solennellement ceci il confirme qu'il y a bien un très très gros problème avec l'immigration incontrôlée qui a créé une situation dangereuse.
CQFD, merci manu !
Que dit la droite sous les crachats, depuis des décennies ?
Il feint de le découvrir, c'est pas comme si tout était nouveau avec la communauté musulmane, pourquoi ne pas le dire ? Elle est emprisonnée par ses islamistes, ses mœurs, ses traditions claniques, par sa religion. Il faut en finir avec le déni, la langue de bois, l'autruchisme voire la collaboration (LFI)
Les problèmes ne font qu'empirer année après année, qui osera le nier ?
On doit évidemment tout faire pour enrayer un processus dont l'issue est actuellement des émeutes, de la délinquance croissante, de la désintégration de notre douce France et donc d'après lui, une guerre civile. Ce n'est bien évidemment pas ceux qui sont responsables de tout ça qu'il faut élire
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !