L'affiche du Parti de la France, un groupuscule d'extrême droite, représente un jeune garçon blond aux yeux bleus avec l'inscription "Donnons un avenir aux enfants blancs". Le maire de Neuves-Maisons a déposé plainte pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste". ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Alors, les élections législatives, y'a une plainte qui a été balancée contre une affiche qui prône un futur pour les mômes blancs, comme si les autres, ils comptaient pour du beurre (sans jeu de mot!) ! franchement, c'est une conception de l'éducation complètement déformée. L'extrême droite, c'est comme une poudrière prête à exploser, et ça, en France, on n'en veut pas ! Leur façon de voir les choses, c'est un vrai coup de poignard dans le dos de nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Pas question de laisser faire ça !
Par curiosité, combien a fait le candidat Pierre-Nicolas Nups d'extrème droite à l'origine de cette affiche "Donnons un avenir aux enfants blancs" ?
Eh bien il a fait 10 %... Ca laisse dubitatif...
De la même façon, le candidat Louis-Joseph pecher, fils d'un des fondateur du FN, dont les publications dérangeaient même le RN a fait plus de30 % dans sa circonscription.
Dans la même veine, Monique Becker (RN) qui a été épinglée pendant la campagne pour ses publications faisant l’apologie de l’OAS ou de Franco, ce qui ne manque pas d’étonner dans une ville marquée par l’accueil de réfugiés républicains de la guerre d’Espagne, a fait plus de 31 %.
Noël Lude (RN), dont les publications décrivaient par exemple la CAF comme un « troisième lieu saint de l’islam », double aussi son score à plus de 34 %.
Joseph Martin (RN), qui avait publié « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah » , se qualifie avec plus de 25 %.
Roger Chudeau (RN), qui avait qualifié d’« erreur » le fait que Najat Vallaud-Belkacem ait pu être ministre de l’éducation du fait de sa double nationalité franco-marocaine, , frôle la qualification au premier tour avec 49,72 %.
René Lioret (RN), et ses propos sur « les racailles africaines » ou le « repeuplement » de l’Europe, recueille plus de 45% des suffrages.
Sophie Dumont (RN), qui a notamment repartagé une publication décrivant l’Ukraine comme « le plus grand fournisseur d’enfants pour les réseaux pédophiles », est aussi en ballottage plutôt favorable avec plus de 42 % des voix.
On dirait qu'on est arrivé à un stade politique de notre vie politique où on peut tout dire, tout se permettre, et ça passe, aucune sanction dans les votes, ça ne pose problème à personne...
moi je pose cette question quelles sont les peurs et les frustrations qui amènent les gens à soutenir de telles idées ? Le fait que des candidats promouvant des idées aussi clivantes et discriminatoires puissent obtenir des scores significatifs soulève de sérieuses questions sur l'état de notre société !!!
Et si c'était juste un manque d'empathie et de conscience ? Le couple qu'on a vu dans le reportage de complément d'enquête, qui tenait des propos racistes, ils n'avaient pas l'air d'avoir peur, mais donnaient plus l'impression d'avoir un complexe de domination.
On a un passé colonialiste, ne l'oublions pas. La domination fait partie du colonialisme.
Une personne très traditionaliste peut parfaitement avoir la nostalgie de cette période, où on se sentait valorisés parce qu'on était dominant dans le monde.
Est-ce que ce n'est pas plaisant de se sentir au dessus des autres ? Pour cela, il faut les rabaisser, et le racisme est une option efficace...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu mets le doigt sur un point essentiel ! certains se réfugient dans des idées rétrogrades, nourris par la nostalgie d'un passé où ils se sentaient puissants... tu as raison, ce n'est pas qu'une question de peur ou d'ignorance, mais aussi de ce besoin malsain de dominer pour se valorise... le racisme, c'est malheureusement un moyen facile pour eux de se sentir supérieurs je confirme tes dires !
Ne pas sous estimer le manque d'empathie, le refus de reconnaître l'autre comme un être humain. La déshumanisation de l'autre a été observée dans tous les cas de génocides.
C'est le premier pas.
Si l'autre n'est pas un être humain, il est légitime de le maltraiter, de le dénigrer, de le discriminer, de le haïr, de l'exterminer.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Supreme
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce genre d'affiche, ça passe crème parce que la majorité des électeurs du Rassemblement National ignorent réellement les implications de leur vote.
Quelles que soit l'affiche, la publication ou les déclarations de ce parti, leurs électeurs s'en tapent. Ce midi la 6 a même diffusé un reportage sur les (malheureusement nombreux) candidats du RN qui font polémique : Par exemple une candidate RN qui s'affiche sur les réseaux vêtue d'un costume du IIIème Reich, une autre qui a sequestré et menacé un employé de mairie avec une arme à feu...
Pour en revenir aux électeurs un sondage IPSOS la semaine dernière a révélé que 60% des électeurs du RN ne connaissent pas le programme du parti et encore moins ses sources de financement. Cela illustre un faible niveau d'implication de leurs part, et des votes qui se font en majorité sans réel réflexion.
La politique a tendance à ressembler au football, avec des supporters qui votent sans comprendre pourquoi. Ils soutiennent un parti sans connaître ses véritables objectifs et tentent de battre les autres simplement parce qu'ils considèrent les adversaires comme des ennemis, sans prendre le temps de réfléchir à la substance des débats...
Au final, ils ne réflechissent même plus à la réelle signification de ce qui voient... Je ne vois pas d'autre explication, à part le racisme pur et dur... Mais j'ose espérer que ce n'est pas que des racistes qui ont voté pour ce candidat, 10% c'est lourd...
En globalité, il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc
La nationalisme peut être une bonne chose, quand il permet de se souvenir de l'Histoire d'un pays, quand il permet d'unir les personnes qui composent la Nation. Il peut permettre aussi au niveau international de protéger les intérêts nationaux et d'encourager la préservation de certains aspects de la culture d'un pays. de ce côté c'est quand même positif
Mais je suis d'accord avec vous, le nationalisme peut également être aussi un vrai poison quand il favorise la la division et la séparation des peuples, quand il prône un modèle unique et qu'il promeut la haine et la discrimination envers les minorités, quand il justifie les violations des droits de l'homme et les actions bellicistes par le maintien d'un certain ordre voulu par une partie
je ne serais donc pas aussi catégorique, le nationalisme n'est pas forcément une mauvaise chose, même s'il peut l'être.
Néanmoins l'affiche qu'on voit, c'est vraiment le côté obscur du nationalisme. Et c'est malheureusement ce qui est grandement prôné par les partis d'extrème-droite comme type de nationalisme. On en arrive a avoir de la haine pour des personnes qu'on n'a jamais rencontrés...
Pour eux, le nationalisme est lié à une vision essentiellement ethnique et religieuse de l'identité nationale. Leurs déclarations et programment suivent des idéologies estimant que la nation doit être protégée et préservée en excluant les étrangers, les minorités et les groupes considérés comme non "authentiques" ou non "nationaux".
En fait, l'extrême droite considère que la nation est définie par une population spécifique, et qu'elle doit être protégée des "mélanges" avec d'autres groupes. Cela entraîne forcément de la discrimination, de l'exclusion et de la haine envers les minorités. Ce dont cette affiche est une parfaite preuve.
.
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je suis bien d'accord sur le fait que le nationalisme et le patriotisme peuvent avoir des bons cotés, si on élimine leurs excès. Moi, si on me demande si j'aime mon pays et si je suis fière d'être française, je répondrait un grand "oui", sans aucune équivoque. Pour autant, cela ne veut pas dire que je déteste les autres, que je ne veux pas les voir et que je ne veux pas les aider si besoin.
Malheureusement, même notre drapeau a été kidnappé par le coté obscur du nationalisme. Petite parenthèse : une trend sur les réseaux est en train de voir le jour, pour se réapproprier notre drapeau pour tout le monde, de façon à ce qu'il ne soit plus symbole de la droite extrême et de la xénophobie. Je trouve ça très bien !
« Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. » Romain Gary.
A l'origine, le drapeau tricolore et la Marseillaise étaient des symboles révolutionnaires, il a fallu la 3ème République pour qu'ils s'imposent définitivement.
Curieusement, on a oublié que le drapeau tricolore symbolisait l'alliance de la royauté, représentée par le blanc, et du peuple, représenté par le bleu et le rouge, couleurs de la ville de Paris.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
connaitre l histoire ,la culture et ses divers aspects, du pays ou l on vit n est pas,à mon avis, du nationalisme !et je ne crois pas que la nationalité a quelque chose à voir avec le nationalisme qui est un concept bien précis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant, on continue à voter pour eux... Et même avec conviction comme on a pu le voir, en occultant ces données qui sont complètement vérifiables... J'avoue que je suis perplexe...
Et pourtant, on continue à voter pour eux... Et même avec conviction comme on a pu le voir, en occultant ces données qui sont complètement vérifiables... J'avoue que je suis perplexe...
si vous voulez continuer a débattre sur le RN allez y perso si ça continue je quitte ce forum , car franchement ça devient lourd , et vous vous obstinez , alors si ça vous gene qu il y est des votants RN sur ce forum , il faut avoir la franchise de le dire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ça te gêne, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'on s'exprime contre ce pour quoi tu es pour ? On se borne à en dénoncer ce et ceux qui constitueraient un danger pour la Société dont, toi aussi, tu fais partie. Car tu n'es pas plus que nous tous à l'abri des exactions de ces gens, de la violence de leurs sbires, qu'elle soit verbale ou qu'elle aille jusqu'à la voie de fait.
Viale et Supreme ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mais bon, même 10% ca veut quand même dire qu'une affiche complètement raciste ne gène pas 10% de la population de sa circonscription... C'est déjà trop