Marine Le Pen s’exprime depuis le pavillon d’Armenonville devant ses militants “Les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour d’élection présidentielle. Le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire.”
La Victoire de la Droite et de l'Extrême Droite aux Législatives 2024 : Quelles Conséquences pour la France ?
Salut tout le monde,
Les résultats des législatives 2024 viennent de tomber et c'est la droite et l'extrême droite qui sortent grandes gagnantes. Ça m’a fait réagir et j’aimerais bien qu’on en discute ensemble. Cette victoire peut-elle vraiment changer la donne en France ? Je me demande ce que ça va donner concrètement pour notre quotidien, nos libertés et l'économie du pays.
Je lance le débat :
Impact sur les Politiques Sociales et Économiques :
Quels changements pensez-vous que cette victoire apportera aux politiques sociales et économiques en France ? Quels secteurs de la société seront, selon vous, les plus affectés par ce virage à droite ?
Relation avec l'Union Européenne :
Comment anticipez-vous que la nouvelle majorité va gérer les relations de la France avec l'Union Européenne ? Pensez-vous que cette victoire pourrait renforcer le scepticisme européen en France ou au contraire, encourager une réforme de l'UE ?
Sécurité et Immigration :
Quels impacts prévoyez-vous sur les politiques de sécurité et d'immigration ? Pensez-vous que les mesures promises par ces partis seront bénéfiques ou néfastes pour la cohésion sociale ?
Droits et Libertés :
Quel effet cette victoire pourrait-elle avoir sur les droits et libertés des citoyens français ? Voyez-vous un risque de recul des libertés individuelles avec un gouvernement dominé par la droite et l'extrême droite ?
Réactions Internationales :
Comment percevez-vous les réactions internationales à cette nouvelle orientation politique de la France ? Croyez-vous que cela va influencer notre position sur la scène mondiale ?
J’ai hâte de lire vos avis et de discuter avec vous tous de ce tournant politique. Partagez vos réflexions et vos sentiments sur ce sujet brûlant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas le RN qui crée la peur des terroristes qui mitraillent ou écrabouillent, des agressions au couteau, des écoles qui brulent, des OQTF qui violent, des profs qu'on insulte, agresse et tue !! Des femmes harcelées dans les rues à cause de leurs tenues, des tirs de kalachs dans des quartiers terrorisés, ...vous vous rendez compte de ce qui se passe dans notre pays à cause de cette religion intolérante ? Tout cela n'existait pas il y a 40 ans et a été importé, les responsables doivent assumer leurs erreurs, leurs fautes, leur trahison.
Tout ceci est la conséquence d'une immigration délirante, impossible à gérer et qui aboutit à cette hausse vertigineuse de la violence à un niveau complètement fou, et il faudrait avoir peur d'un parti qui nous a prévenu depuis longtemps que tout ça allait arriver et qui veut essayer de la combattre enfin.
Tu vois, c'est bien la peur qui motive ton vote ! le but a été atteint...Le monde que tu décris n'est pas du tout le monde dans lequel on vit, on n'est pas dans Mad Max...
Quand aux femmes harcelées à cause de leurs tenues, je peux te confirmer que les hommes de toute origine savent bien s'y mettre pour leur pourrir la vie ! La défense des femmes, c'est pas seulement quand ça permet de taper sur les étrangers... elles te remercient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Tu te rends compte de ton deni ?
Charlie, le bataclan, Nice, un prêtre assassiné dans son eglise, 2 profs assassinés dont un décapité, des viols, des coups de couteau tous les jours, ... il faut bien se mefier, la délinquance s'est même propagée à lz campagne
Je crois qu'à gauche vous avez perdu la raison
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi, je trouve que la peur et la panique te mettent dans le déni. J'imagine que cela doit être une vraie souffrance...
On ne tombera pas d'accord donc il vaut mieux cesser cette discussion. Je te souhaite beaucoup d'apaisement.
Au moins Papacoz met un peu d'humour dans ce débat politique et attire un sourire aux lèves! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moins Papacoz met un peu d'humour dans ce débat politique et attire un sourire aux lèves! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il m'en faudrait bien plus que ça pour trouver la situation drôle. Pour ma part je trouve la situation dramatique et je ne saurais avoir le sourire aux lèvres en voyant ce qui nous attend. Peut-être cela te semblera t'il moins drôle d'ici quelques mois.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Lydie, McCloud et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
M'enfin, la Julie, elle se pointe avec son sac Hermès soutenir son jules qui se présente comme un homme de gauche, même si dans ce domaine, il ne fait plus guère illusion. Je ne dis pas qu'elle devrait se pointer en jeans Temu et sac Lidl, mais faut avouer que ça fait plus gauche-caviar que gauche prolétarienne, cet attirail. Je ne suis surtout pas favorable aux fachos, mais l'idée que j'ai de la gauche n'est pas celle de Hollande, déjà, ni celle de la gauche-caviar. Pour moi, les véritables hommes de gauche ayant pratiqué des vertus de gauche sans nous saoûler de grandes théories d'intellos, c'étaient l'abbé Pierre et peut-être Coluche à sa manière. Eux donnaient dans le concret et ça a laissé des traces.
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Maroussia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Le champion de l'arrogance ne doit même pas comprendre pourquoi la majorité des français ne veulent plus de lui.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Petit rappel historique sur JMLP: né en 1928, il fut élevé par les jésuites, après une licence de droit il devint avocat, très patriote il fut aussi légionnaire au 1er REP, de ce fait il est un des rares politiciens à avoir combattu pour la France, risqué sa vie pour son pays dès 1953 en Indochine puis en Algérie. Il fut député de Paris à 27 ans sous la bannière UFF ou UDCA, une espèce de syndicat qui défendait les commerçants et artisans, un mandat de 1956 à 1962. Il sera réélu en 1986 sous la bannière de son parti le FN grace à la proportionnelle. Ils étaient alors 35 députés FN.
la présidentielle Chirac - Jospin qui donna un second tour inattendu Chirac LePen
C'était en 2002, il y a 22 ans, JMLP avait 74 ans et un positionnement ultra-nationaliste, anti-immigrationniste et aux prises de position antisémites sans la moindre ambiguïté. Il est impossible d'oublier que pour lui les chambres à gaz furent "un détail de l'Histoire !"
Du fait des 5% de JP Chevenement, candidat souverainiste de gauche, Jospin finit à la 3e place créant ainsi un second tour historique Chirac-LePen, remporté haut la main par le grand Jacques avec 82% des voix grâce au premier Front républicain. Vous connaissez la suite et aujourdhui c'est un vieillard de 96 ans retiré d'une vie politique pour le moins peu banale portant en lui toutes les contradictions de la France du XXe siècle. _________
Nous voilà donc en 2002, au soir du 1er tour, un Jospin au teint verdâtre et à la voix monocorde annonce son élimination, appelle à voter J Chirac et se retire de la vie politique. La France stupéfaite allait vivre 2 semaines étranges où certains crurent vraiment que JMLP pouvait devenir Président de la république.
>> Cette peur gagna notamment les racailles de l'époque qui dans un genre de "guerre d'Algérie la suite", se sont vus menacés d'expulsion par l'ancien légionnaire. Tous les policiers que je soignais vécurent 14 jours surréalistes pendant lesquels ceux qui les insultaient, les menaçaient, ... traversaient la rue pour les saluer tête basse et faire ami ami...
Etonnant non comme la peur peut rendre raisonnable en moins d'une minute ?
____________
Ce qui manque aux voyous actuels c'est un retour des peurs: de la loi, de la Police, de la prison, de l'expulsion pour les étrangers, etc...
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je me souviens du cirque de 2002. Je me souviens surtout que le "socialiste" Jospin programmait un tour de vis euro-ultralibéral, la girouette Nicole Notat était pressentie au ministère du Travail. Face au Chirac vu comme un conservateur immobiliste mais queutard sachant avoir l'air sympa, cette personnalité austère, figure de la gauche post-soixante-huitarde vendue au mafias multinationales, flanqué de sa syndicaliste jaune, pouvait passer à la trappe sans que l'on décrète un deuil national. Le Pen avait joué la comédie du justicier du petit peuple, en appelant aux "sans-grade", ponctuant ses homélies de "n'ayez pas peur !", et ses affiches à dominante bleue le représentaient sous les traits inoffensifs d'un papy en polo noir. Comme j'ai une très bonne mémoire, je me rappelle aussi les affiches du Front dans les années 80, montrant un Arabe coiffé d'un burnous avec la mention "Je paie, tu paies, ils touchent". C'est le jeu politique, ou comment râcler les voix du gogo en appuyant où ça fait mal. Une fois installés dans les palais, ils savourent, toi tu raques. Tous tant qu'ils sont.
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est vrai que c'est un show Je le serine ad libidum L'UE et ses traités ont verrouillé les nations. C'est l'ultra liberalisme institutionnel et donc Obligatoire. C'est pour ça que je ne supporte plus les hypocrites bobos qui se font élire sur un mensonge,... se dire de gauche.
Sarkozy, Fillon, Macron, Hollande, Bayrou, etc... c'est pareil
Tous des exécutants des choix de Beuxelles
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Grh crachez pas trop sur l Europe c est un moyen de pas être dans l hyper pro américain Si les deux bloqués se reforment il est important d avoue un contre pouvoir … c est une renaissance pour moi de cette Europe qui disparaissait bon tout n est pas bon mais l uniformité des lois est une évidence pour moi au sein du continent européen Je suis une brèle en politique moi depuis la disparition de de gaule qui a fait des erreurs mais était un homme vrai et droit j ai un mal fou à suivre et à me retrouver dans ceux si Mais j aime l idée de un poids face au ou la Même si militairement l Europe à ces limites incapable de gérer une guerre au frontière d elle même pire en aurait été sûrement la cause énervant un Poutine qui avait pas besoin de beaucoup pour réagir
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'Europe est un satellite des States qui s'est égaré de son orbite. Vu ce que sont devenus les States depuis les années 2000, le satellite est un peu dans le même état que l'ISS, qui dépressurise de toutes parts.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Maccloud il me semblait que l Europe était un contre pouvoir au usa développe un peu en quoi c est un satellite Bien peur d avoir tout un pan au niveau politique a revoir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Jusqu'à la chute de l'URSS, l'Europe était divisée contre les deux blocs.
L'indépendance de l'Europe suppose une union politique, une politique étrangère et une défense commune. Nous en sommes loin. La totalité des pays européens en est conscient.
Certains pays européens espèrent ou préfèrent conserver le parapluie américain, bien que la présidence Trump ait montré sa fragilité, d'autres, comme la Hongrie, ou le RN, ne veulent pas d'une Europe forte, pour des raisons idéologiques, et par sympathie pour la Russie de Poutine.
Pourtant, dans le monde actuel, entre les USA, la Chine, la Russie, et certains pays, comme le Brésilet l'Inde, une Europe forte et unie est nécessaire.
Vous savez comment les pays européens ont colonisé les autres continents ? En jouant sur les rivalités locales, en se faisant des alliés, en les utilisant pour conquérir des territoires, puis en conquérant leurs ex-alliés, etc.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
killboal, Opale et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le jeu est à peine joué que les cartes s'abattent sur la table... On l'a échappé belle : Privé de Matignon, Jordan Bardella se console en prenant la tête du groupe « patriote » lancé par Viktor Orban
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Une occasion rêvée pour Jordy d'apprendre les rudiments de russe qui pourraient lui servir, plus tard, dans sa tournée des oblasts.