La députée du RN estime que le chef de l'Etat "fait tout aujourd'hui pour tenter de contrer le processus démocratique", faisant référence à des bruits de nominations express à différents postes clés au sein de l'État.
Quand on écoute tout ce qui se dit, on pourrait penser qu'il s'agit de complotisme... alors que je crois que ce genre de manigances sont une réalité.
Est-ce que celle là est vraie ? je ne sais pas , mais de la part de Macron, ça ne me parait pas impossible.
Cependant, placer des gens qui pourront être changés ensuite, à quoi est-ce que ça avance ? Mais je n'ai aucun doute sur le fait que les politiciens montent des plans de ce type.
Je m'interroge aussi sur l'attitude de Mélenchon qui semble tellement nuire à son parti, et bien entendu, celle de Macron qui relève de l'inconscience !
mouais!! je trouve ces allégations de coup d'État administratif assez inquiétantes ! bien sûr, il est essentiel que les nominations aux postes clés de l'État soient faites de manière transparente et équitable mais il ne faut pas se baser sur des rumeurs pour remettre en question l'intégrité de notre processus démocratique ! il est important de rester vigilant, mais aussi de ne pas céder à la paranoïa ou aux accusations infondées ! La démocratie repose sur la confiance et la transparence !
mouais!! je trouve ces allégations de coup d'État administratif assez inquiétantes ! bien sûr, il est essentiel que les nominations aux postes clés de l'État soient faites de manière transparente et équitable mais il ne faut pas se baser sur des rumeurs pour remettre en question l'intégrité de notre processus démocratique ! il est important de rester vigilant, mais aussi de ne pas céder à la paranoïa ou aux accusations infondées ! La démocratie repose sur la confiance et la transparence !
Joli tout ça mais fondamentalement faux La démocratie repose sur le nombre majoritaire, cette élection et toutes les autres avant en sont la preuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
c'est ton point de vue! mais moi, je pense que la démocratie ne se résume pas seulement au nombre majoritaire il y a aussi des principes fondamentaux tels que la transparence, l'équité et le respect des droits de l'homme qui doivent être respectés !! Si des nominations sont faites de manière opaque ou en utilisant des tactiques douteuses, cela peut miner la confiance du public dans le processus démocratique donc c'est important de veiller à ce que toutes les décisions soient prises de manière éthique et transparente, peu importe le nombre de voix obtenues !!!
c'est ton point de vue! mais moi, je pense que la démocratie ne se résume pas seulement au nombre majoritaire il y a aussi des principes fondamentaux tels que la transparence, l'équité et le respect des droits de l'homme qui doivent être respectés !! Si des nominations sont faites de manière opaque ou en utilisant des tactiques douteuses, cela peut miner la confiance du public dans le processus démocratique donc c'est important de veiller à ce que toutes les décisions soient prises de manière éthique et transparente, peu importe le nombre de voix obtenues !!!
Il ne s'agit pas d'un point de vue, du fait qu'humainement nous avons tous "notre" point de vue.
Il me semble qu'Einstein ait dit "la démocratie .... oui, cinq idiots auront le pouvoir sur quatre savants". Une loi (conforme toussa toussa) votée par la majorité, peu ne pas plaire à la minorité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"