Le policier est soupçonné d'avoir tué un homme qui s'était introduit dans le garage de sa grand-mère avec son arme alors qu'il n'était pas en service. Un policier a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir tué un homme ce samedi 29 juin à Bobigny avec son arme administrative alors qu'il n'était pas en service, a indiqué ce mardi le parquet de Bobigny, confirmant une information de 20 Minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cet incident soulève beaucoup de questions sur l'usage de la force par les forces de l'ordre et la gestion des squatteurs !! ça me pousse à réfléchir à notre sécurité et à la manière dont on peut se protéger contre les intrusions. Est-ce que tirer à sept reprises était justifié, même dans une situation de stress intense?
Alors, je réagis à ce sujet et je lis sur le site mentionné:
Le fait d'avoir tirer à plusieurs reprises sur cette personne en situation irrégulière n'est pas tolérable.
Citation :
En lieu et place d’une arme, la victime tenait dans ses mains un outil de bricolage, en l’occurrence un pistolet à mastic pour faire des joints. La personne décédée était un homme d’une trentaine d’années, originaire d’Algérie et en situation irrégulière. D’après une autre source, il avait trouvé refuge depuis « plusieurs jours » dans cet abri de jardin.
Source
Ensuite dans les quartiers sensibles et à force de voir que la justice /état avec leur laxisme sur la délinquance , ce n'est pas étonnant de tels comportements. Je ne tolére pas, mais je comprends que parfois, nos forces de l'ordre peuvent passer par de tels comportements. Sans parler des pompiers qui se font maltraiter dans les quartiers sensibles.
Lydie a écrit:
et le fait qu'un homme sans-papiers se retrouve à vendre des cigarettes à la sauvette et à squatter un appentis montre la détresse dans laquelle se trouvent certaines personnes ça soulève des questions sur notre système d'accueil et d'intégration des migrants !!!
Ce monsieur qui était en situation irrégulère, il aurait dû être reconduit dans son pays et effectivement cette dame âgée aurait pû continuer à prendre un petit café avec son petit fils si notre justice avait suivi le dossier. Enfin pouvoir vivre normalement et surtout librement chez soi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce monsieur qui était en situation irrégulère, il aurait dû être reconduit dans son pays et effectivement cette dame âgée aurait pû continuer à prendre un petit café avec son petit fils si notre justice avait suivi le dossier. Enfin pouvoir vivre normalement et surtout librement chez soi.
Salut ! je comprends totalement ton point de vue et c'est vrai que cette situation est vraiment triste... mais je ressens une grande empathie pour les personnes en détresse, quelle que soit leur origine.... je pense que plutôt que de simplement reconduire ces personnes, on devrait revoir notre système d'accueil et d'intégration !! Imagine, si on offrait plus de soutien et d'opportunités, ce monsieur aurait peut-être pu vendre ses cigarettes dans un commerce légal plutôt que dans la rue. C'est un défi complexe, mais je crois que nous pouvons trouver des solutions plus humaines et efficaces....
Il n'était pas en Service ! il aurait pu le blesser puis le bloquer et ensuite le remettre aux services de l'ordre ! Lui mettre 7 balles n'était pas nécessaire !!! ( là c'est un mélange de haine et de racisme avec acharnement )
Dans notre organisation, peu de choses sont réellement prévues pour renvoyer les personnes en situation irrégulière, parce que ça serait d'un coût exorbitant, et que c'est très compliqué à organiser.
Je comprends qu'on puisse le regretter, mais malheureusement, l'argent ne pousse pas sur les arbres... La question est importante mais la réponse ne peut pas être simple. En tout cas pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire.
Par contre, ça ne change rien au fait qu'on n'est pas censé tuer des gens pour des motifs disproportionnés...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes