Le terme "front républicain" est réapparu dans les débats politiques suite aux résultats du premier tour des élections législatives. Cette expression, qui remonte aux élections de 1956, appelait initialement à l'union contre l'extrême droite. Aujourd'hui, elle est utilisée plus largement pour désigner une alliance contre les extrêmes politiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait l'histoire semble se répéter en 2024 !! je trouve cette répétition de l'histoire à la fois fascinante et préoccupante sur le fait que nous nous retrouvions dans une situation similaire à celle d'il y a quelques années montre que les problèmes de fond n'ont pas été résolus... personnellement, je pense qu'il est crucial de voter selon ses convictions et ses valeurs, tout en prenant en compte les enjeux actuels... le Front Populaire semble avoir un programme qui parle particulièrement aux jeunes, avec une forte mobilisation de leur part ça montre peut-être que leurs propositions répondent à des préoccupations réelles de la nouvelle génération.....
Cela part du principe que les partis extrêmes ne sont pas républicains, c'est à dire qu'ils ne respectent pas la république, et donc appellent à une autocratie.
Mais comment définir ceux qui sont dans l'arc républicain, et ceux qui ne le sont pas , avant de les voir à l'oeuvre ? Car en général, les dictateurs ne se dévoilent que une fois qu'ils sont au pouvoir...
Cela part du principe que les partis extrêmes ne sont pas républicains, c'est à dire qu'ils ne respectent pas la république, et donc appellent à une autocratie.
Mais comment définir ceux qui sont dans l'arc républicain, et ceux qui ne le sont pas , avant de les voir à l'oeuvre ? Car en général, les dictateurs ne se dévoilent que une fois qu'ils sont au pouvoir...
Un parti dont la doctrine de base méconnait l'article 1 de la déclaration des droits de l'homme selon lequel "Tous les hommes naissent libre et égaux en droit.", c'est un sacré indice.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je vise le RN, sa préférence nationale, et la distinction qu'il entend opérer au détriment des binationaux.
Si en plus, il alimente le racisme ambien en faisan des immigrés les boucs émissaires de nos difficultés.