Jean-Michel Macron, le père du président Emmanuel Macron, a révélé dans une interview qu'il était au courant du projet de dissolution de l'Assemblée nationale deux mois avant son annonce officielle. Selon lui, son fils lui en avait parlé bien avant les élections européennes, estimant que l'Assemblée était devenue ingouvernable[1][2][3]. Cette révélation contredit l'idée que la décision aurait été prise sur un coup de tête après les résultats des européennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve cette situation préoccupante à plusieurs égards... d'abord, ça soulève des questions sur la transparence et le processus décisionnel au plus haut niveau de l'État... que le président confie des informations aussi cruciales à son père avant même d'en informer son Premier ministre ou son gouvernement me semble problématique non ? en plus cette révélation met en lumière le fossé qui peut exister entre les dirigeants politiques et les citoyens ordinaires alors que nous nous débattons avec les défis quotidiens, les décisions qui affectent profondément notre vie démocratique semblent être prises dans des cercles très restreints..... et donc je m'interroge également sur le rôle des liens familiaux dans la politique. Est-il sain pour notre démocratie que des informations d'une telle importance circulent d'abord dans la sphère privée du président ?
Je trouve lamentable que la famille de notre Président vienne dévoiler cet élément, vrai pas vrai lui seul sait, mais sur le principe je suis contre à 100% ... jusqu'où va-t-on, franchement ! Bon, plus rien ne m'étonne à présent venant des hommes politiques
Je doute moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quoiqu'il en soit qu'est ce que ça vient faire dans un climat suffisamment inquiétant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas tes sources que je doute mais pourquoi diffuser cette révélation par son père qui a toujours était contre les ambitions de son fils (mariage , politique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas tes sources que je doute mais pourquoi diffuser cette révélation par son père qui a toujours était contre les ambitions de son fils (mariage , politique)
Citation :
Le père du président Emmanuel Macron a révélé dans une interview qu'il était au courant du projet de dissolution de l'Assemblée nationale deux mois avant son annonce officielle. Selon lui, son fils lui en avait parlé bien avant les élections européennes, estimant que l'Assemblée était devenue ingouvernable.
donc tu penses vraiment que cette révélation serait inventée juste parce qu'ils ont des désaccords ? Moi, je crois que même avec des tensions familiales, des discussions politiques peuvent toujours avoir lieu.... et peut-être que le père de Macron n'a pas toujours soutenu les choix de son fils, mais cela n'empêche pas qu'il puisse partager une information aussi importante. Des parents restent des parents, après tout non ? et si c'est vrai que Macron en a parlé deux mois avant, ça montre qu'il avait déjà une stratégie bien réfléchie pour gérer une situation qu'il considérait comme ingouvernable et c'est sur ce point que je veux amener la discussion !
Moi ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'il y ait eu des confidences, et pas non plus que Macron ait préparé le coup depuis longtemps. Ce qui m'étonne, c'est que le père se mette à parler maintenant.
Mais pour autant, ça ne veut pas dire que c'est faux. Il peut se passer tellement de choses dans les familles, et quand on détient le pouvoir, je pense qu'on n'a plus d'amis ni de famille...
Je pense que dénis a raison macron est un homme calculateur froid et réfléchit Il sait ce qu il veut et où il va …. Est ce vraiment l Europe qui l intéresse je sais pas le temps nous le dira Une chose est sur a travers ce témoignage de son père c est que cet homme est déterminé et à un plan à long terme et aimait pas que l assemblée puisse lui résister Je comprends mieux les nombreux 49/3 Purée cet homme est un bulldozer et c est ses intérêts avant tout et pas ceux de la France
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De la comm', de la comm' et encore de la comm'. On traverse une crise (supplémentaire), le dessein est de brouiller les pistes, de détourner l'attention. À l'époque déjà, on nous avais sorti papa Sarko de son atelier de peintre pour nous révéler que non, à leur arrivée en France, fiston et lui ne se baladaient pas pieds nus dans Paris, bref ! il jetait quelques démentis sur les allégations de son président de fils quant à la légende qu'il s'était créée. A quoi cela nous avance t-il d'apprendre que Micron avait décidé de dissoudre il y a deux mois et en avait parlé à son papa ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à l'époque, au lieu d'en parler ? Avant les Européennes où les sondages prédisaient la déroute de son parti ? Au moment où il allait faire passer sa énième réforme de l'assurance-chômage, que Attal a ajournée ces jours-ci, redoutant l'impact au bout de la chute?
Si le risque électoral n'était pas vraiment calculé (alors qu'il était calculable, pas besoin d'avoir fait Sciences-Po pour ça), la dissolution au soir du second tour des Européennes, à quelques semaines des JO, fait, je pense, partie d'une stratégie dont nous mesurerons les effets dans les mois à venir. Papy Micron est juste là pour servir d'alibi, et peut-être pour nous démontrer que Micron n'est pas un cyborg, qu'il a un pôpa, une môman, comme tout un chacun. Le côté humain, quoi !
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Magic
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je trouve que l'intervention du père d'Emmanuel Macron est lunairen dans un paysage politique chaotique. Ce qui est privé doit rester au privé, et je me demande quelle est la motivation de cet homme de parler de cette confidence que lui a faite le Président. Si maintenant la famille des hommes politiques s'en mêle !
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous