L'extrême droite a eu recours à l'intelligence artificielle pour la campagne des européennes et des législatives. C'est ce que démontre un rapport publié jeudi 4 juillet par l'ONG européenne AI Forensics.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah, quelle surprise ! L'extrême-droite aurait utilisé l'intelligence artificielle pour peaufiner ses messages de campagne. Apparemment, le Rassemblement National et Reconquête! auraient eu recours à des outils d'IA pour rendre leurs publications sur les réseaux sociaux plus percutantes.... on se disait bien que les messages du RN étaient un peu plus intelligents que d'habitude... l'utilisation de l'IA pour manipuler l'opinion publique me semble être une pente glissante vers une démocratie de façade... n'est-ce pas ironique que des partis qui prônent souvent le retour aux "valeurs traditionnelles" s'appuient sur les technologies les plus avancées pour séduire les électeurs ? en fait, je me demande sincèrement si nous ne sommes pas en train de perdre l'essence même du débat politique... les échanges d'idées, les discussions passionnées autour d'un café, les réunions publiques où l'on peut poser des questions directement aux candidats... tout cela semble être remplacé par des algorithmes qui calculent froidement comment nous faire réagir......
Et vous, chers membres du forum, qu'en pensez-vous ?
Je pense que la démocratie est bien mise à mal, quelles que soient les partis politiques et surtout venant de nos dirigeants qui prônent la démocratie ... ils la bafouent un max
la classe politique française vient d'achever sa décrédibilisation cette semaine, avec toutes ces magouilles alimentaires, dissimulées derrière le barrage républicain
Je pense qu'on va passer dans la détestation de cette bande de menteurs sans vergogne et prêt ç dire ou faire n'importe quoi pour gagner leur cocarde tricolore.
Ceci se paiera à la prochaine élection
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
la classe politique française vient d'achever sa décrédibilisation cette semaine, avec toutes ces magouilles alimentaires, dissimulées derrière le barrage républicain
Je pense qu'on va passer dans la détestation de cette bande de menteurs sans vergogne et prêt ç dire ou faire n'importe quoi pour gagner leur cocarde tricolore.
Ceci se paiera à la prochaine élection
C'est compliqué.
Bien entendu, il y a l'attrait du pouvoir, la chasse aux prébendes, mais il y a aussi la bataille des idées, des programmes.
La seconde n'exclut pas la première, et réciproquement.
Or, on peut comprendre que certains voient l'arrivée au pouvoir du RN comme un danger pour la démocratie ou, en tous cas, ne soient pas d'accord avec son programme, et choisissent de lui faire barrage collectivement, malgré leurs différences.
Par ailleurs; l'époque à laquelle le FN se présentait comme un chevalier blanc avec comme slogan " La tête haute et les mains propres " est bien fini.
J'ai mis suffisamment de liens ailleurs pour ne pas avoir besoin de recommencer.
Lydie et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Autant pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Normal que les polytocards usent de procédés de manipulation de l'opinion, ça a toujours été, ça fait partie du jeu de dupes. Avant l'AI, il y avait l'image subliminale, la fameuse 25ème image/seconde, les sons subliminaux, le matraquage de sentences répétitives, de slogans, de gimmicks.