Vous voyez l'arc de Cupidon et ses petites flèches pleines de love, qui font que tout le monde tombe instantanément amoureux sans jamais se poser de questions sur l'élu(e) de son cœur? Bah l'arc républicain, en gros, c'est pas tout à fait l'inverse, mais pas loin. Disons que si Cupidon maniait l'arc républicain plutôt que celui de l'amour, le sort durerait un peu moins longtemps, et assez rapidement se poseraient fortement les questions des atomes crochus.
Vous voyez l'arc de Guillaume Tell? La suite sur slate.fr
[btnlydie]je suis une femme engagée et citoyenne, je suis profondément préoccupée par les enjeux soulevés lors des récentes élections législatives en France. Le débat autour de l'arc républicain et du barrage contre l'extrême droite me touche particulièrement.
Je ressens une grande inquiétude face à la montée des idées extrémistes dans notre pays... et donc je crains que certains acquis en matière de droits et d'égalité ne soient remis en question. Notre société a fait tant de progrès, et je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces femmes qui ont lutté avant nous pour nos libertés.
après, je m'interroge aussi sur les raisons profondes qui poussent certains de nos concitoyens à se tourner vers des partis aux idées radicales. N'y a-t-il pas un malaise social plus profond que nous devrions adresser collectivement ?
Je pense que c'est important de maintenir un dialogue ouvert et respectueux, même avec ceux dont les opinions diffèrent des nôtres. C'est peut-être là que réside la clé pour préserver notre cohésion sociale et nos valeurs républicaines.[/btnlydie]
Pensez-vous que l'éducation civique et politique devrait être renforcée ? Si oui, comment ?
Ça on est d'accord : vivement lundi ! Qu'on en finisse avec ces tensions...
En effet, plus d'éducation civique et politique, pourquoi pas ? Mais pour moi, le civisme devrait intervenir avant l'apprentissage politique, qui est difficile à comprendre avant au moins l'âge de 15 ans... Même nous, on a parfois du mal à comprendre...
Je me souviens d'avoir eu des cours d'instruction civique à l'école. A l'époque on avaient 13 ans. Le but était de former des bons citoyens et connaitre les différents courant politique. Mais aussi découvrir comment la commune était dirigée. Je sais pas si ce type de cours est enseigné en france.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils existent, ils sont trop souvent les laissés pour compte.
J'ai une amie dans le Nord qui fait partie d'une association qui intervient en primaire et en collège sur les thèmes de laïcité, d'égalité des sexes, de tolérance. Pas évident.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Procès d'intention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais bien le reprocher aux autres, pourtant... Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...
Quand l'extrême droite défile, elle casse plus que des briques, elle s'attaque directement aux personnes... la gauche ne s'en prend qu'au matériels. Je ne le cautionne pas, mais c'est quand même bien moins grave...
En ce moment, il y a de la violence partout, et dans les deux camps... C'est la violence qui est à déplorer, en entier, en dehors de tout partisanisme...
quand ceux là défilent c'est impressionnant mais ils ne cassent rien
même pas des briques
je préfère des brique cassées que de voir le salut nazi !! qu'en penseraient les soldats qui l'ont combattu ? et que dire de la Shoah !! doit-on revivre ça ???