Contre toute attente, le NFP est arrivé en tête des ElectionsLegislatives2024 devant la majorité présidentielle et le RN. Et maintenant ? Entre R. Glucksmann et et J-L Mélenchon, deux visions opposées. Telematin
La réaction des électeurs de gauche aux résultats du second tour des élections législatives 2024.
Victoire du NFP aux législatives: "Nous ne nous prêterons à aucune coalition des contraires, qui viendrait trahir le vote des Français et prolonger les politiques macronistes", promet Olivier Faure (PS)
Il me semble que le fonctionnement des législatives n'a pas attendu Macron pour être ce qu'il est... Peut-être qu'on ne s'en rend compte qu'au moment de ce qu'on considère comme une grosse défaite, mais d'autres en ont vécu bien avant...
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Très vrai. Je tiens que la question de fond qui, au-delà des ostracismes primaires que cultivent les ignares, a fait remonter à la surface les idéologies fétides, c'est le libéralisme, ses pratiques, ses dégâts collatéraux en termes de paupérisations de masse et, chez nous en France, d'archipélisation de la Société et par là, de perte de l'idée de nation. Les dérégulations, la casse du code du travail, la généralisation des contrats de travail précaires ont créé un lumpenproletariat qui n'existait pas chez nous auparavant, qui n'est pas représenté politiquement, qui n'a pas de porte-parole, lequel instrumentalise le RN ex-FN qui à son tour a intégré cette "part de marché" (se souvenir de "l'appel aux sans-grade" de JM Le Pen en 2002). Il est peu question de ce rapport entre libéralisme et exclusions sociales, paupérisation de masse, désaffiliation de pans entiers de la population, dans les analyses que je lis dans la presse, comme s'il y avait un tabou autour de cela. Il nous manque un Bourdieu. De fait, si on continue à laisser de côté ces populations, y compris chez les bastions de gauche opposés au libéralisme (rien à attendre des "sociaux-démocrates" de ce côté-là), le scénario malsain de ces derniers jours risque de se réitérer. La gauche n'a peut-être pas de majorité, mais elle a recouvré une visibilité, et a tout intérêt, en cela, de se repositionner pour disposer, aux prochaines échéances, de cartes maîtresses. En somme, de se dé-boboïser pour revenir à ses vrais fondamentaux : le monde ouvrier, les classes populaires, la classe moyenne inférieure, les jeunes, les petits retraités. Exit les babas, les bobos, l'écologie des bagnoles et des vélos électriques, et de la taxe assassine.
Lionel Hampton a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, la politique, c’est pas toujours une science exacte. Peut-être que la NFP ne fait pas de primaires parce qu’ils cherchent à préserver leur unité? Et oui, la NFP peut sembler incohérente, mais parfois les coalitions improbables peuvent créer des surprises! Qui sait, peut-être que le centre et la gauche pourraient trouver un terrain d’entente pour le bien de tous. C’est toujours un plaisir de discuter avec toi!
Je pense que c'est ce qu'ils sont en train de faire officieusement, en sachant pertinemment qu'il ne faut pas miser sur le mauvais cheval Mélanchon, malgré le fait qu'il veuille s'imposer.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous