"Que faisait-il en liberté ?" question que l'on se pose un peu trop souvent pour des récidivistes ... cette attaque aurait pu être beaucoup plus dramatique ! Nous avons en France un réel problème (entre autre) du côté de la justice et son application !
Plus de place dans les HP, certaines personnes aux profils plus que douteux sont relâchés dans la nature. C'est un grave manquement à notre sécurité et à la sécurité du malade lui-même. La justice et les médecins doivent avoir les moyens de faire appliquer ce qui doit être, ce qui n'est visiblement pas le cas aujourd'hui par faute de moyens.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Le pire c'est qu'une arme blanche peut être n'importe quoi et donc en vente libre...un mec comme lui moi je le met en prison pas en Hospital psychiatrique...c'est trop facile de se faire passer pour fou
" Identité Liberté "
killboal et Opale ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il y a vraimant un souci avec les psychopathe. Au lieu de les garder en lieu sécurisé on les lache dans la nature. Il faut encore combien de drame pour bouger son ...q ?
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En effet cette histoire est le reflet de notre société actuelle et de sa façon de gérer un homme psychologiquement instable Il en est de même pour les fichés S c est dire la gravité pas de soin pas de guérison possible J ai été soigné en psychiatrie pour mon burn out Les patients sont tous mélangés ensemble une catastrophe J étais avec un homme qui venait de prison je vous explique pas la frayeur la nuit quand vous voyez l énergumène et les chambres ou j étais étaient communes et fermaient pas à clés Le peu de soignants faisait peur aussi pour soigner autant de gens au parcours divers On en parlait avec mon psychiatre lundi c est une catastrophe la façon de soigner en France mélanger les profils en fonction de l arrivée aux urgences c est que la partie visible de l iceberg car les pSy les fous on les parquent voilà tout une simple dépression un peu couteau et hop hospitalisation en urgence et ces gens récidivistes ne sont pas suivis pas d obligations de soins Ok peut s échapper j en ai été témoin par manque de structure adapté et de personnel … il se passe des heures avant que la gendarmerie les rattrapent Il peut se passer importe Quoi Je suis sortie encore plus atteinte psychologiquement de par cette expérience… Mauvais traitement mauvaise prise en charge illégalité on dit qu on poursuit les soins et en faite on voit pas le médecin qui prolonge ceux ci ! C est scandaleux désastreux et ça va pas changer car le psychiatrie c est le parent pauvre de la médecine L’es internements ont changé on hospitalise moins vraiment quand je vois comme j ai été prise en charge il y a peu encore .. Comme une pestiférée considérée par mes propres amis et certains de ma famille Moi tout était à la base un accident de travail aggressée sur mon lieu de travail avant de prendre le boulot La première psychiatre a pas. Voulu vérifier les faits pourtant il y avait des antécédents dans cet hôpital jusqu’à la disparition récente d une collègue et ben ils ont pas fait le lien Justice psychiatrie tout est à revoir Ça communique pas ça fait son boulot par dessus la jambe Et après on se plaint … C est une catastrophe faudrait réformer tout ça même les psychiatres le disent … Mais quand il y a un ouvrage comme pour les prisons c est le médecin qui a dénoncé qui est muté en zone désertique française C es dire personne ose parler de peur des représailles Et les pauvres qui parlent se battent sont mal vues par la direction Faut dire que c est un monde de silence qui entoure les soins les gens sont tellement mal qu ils se laissent balloter de psychiatres en psychiatres Le service public est a l agonie jby ai consacré 30 ans de ma vie comme infirmière Si prochaine fois il y a J irai en clinique
Dylan a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je m en suis sortie avec des insomnies un excès de cigarettes des cauchemars Je suis guérie heureusement mais c est pas grace a eux rencontrée deux psychiatres sur la dixaine côtoyés vraiment correctement qui voulaient m aider donc la dernière… Ceux qui m ont aidé c est des gens improbables…qui sont devenus mes amis et un en particulier à qui je pense quotidiennement Aucune chaleur humaine plus du tout de soin sympathique … C est inhumanisé … froid cloque Maintenant même mon nouveau psychiatre m a dit vous en êtes arrivé là à cause de votre mauvaise prise en charge Ça a bien failli me coûter la vie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
En effet, la psychiatrie en France, c'est une catastrophe, ni par anticipation, ni pour les soins. Ton témoignage est poignant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien la preuve qu'un séjour en HP est loin d'être une partie de plaisir... Il t'a sans doute fallu beaucoup de courage pour remonter la pente...
Mais on considère toujours que se faire soigner quand ça ne va pas, c'est être considéré comme "fou", alors que ça n'a rien à voir. Et de toute façon, même si on acceptait de se faire soigner, il n'y a pas les structures derrière.
Mais en parallèle, on considère aussi qu'un délinquant ou criminel qui aurait besoin de soin est en train de chercher une "excuse". Ca arrange bien les pouvoirs publics, ça leur évite de mettre de l'argent dans la psychiatrie.
Alors qu'on fabrique nous-même nos propres récidivistes par cet état d'esprit !!!
L'argent du contribuable devrait être investi dans les soins en particulier en psychiatrie avec construction d'hôpital et autre structure pour soigner les gens, au lieu de dépenser pour des banquets de prestiges.