D'après les informations disponibles, Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine, un intermédiaire clé dans l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de 2007[1].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette nouvelle me laisse perplexe et soulève de nombreuses questions sur le rôle des conjoints dans les affaires politiques. Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine empathie pour Carla Bruni, qui se retrouve mêlée à cette affaire complexe.... mais je suis également préoccupée par les implications éthiques et légales de cette situation !
Cette affaire me fait réfléchir sur la place des femmes dans la sphère politique et médiatique trop souvent, nous sommes réduites à notre statut d'épouse ou de compagne, plutôt que d'être considérées comme des individus à part entière !! je me demande si Carla Bruni aurait été traitée différemment si elle n'était pas mariée à un ancien président
et puis, par ailleurs, cette situation soulève des questions sur la transparence et l'intégrité en politique.. et donc en tant que citoyenne, j'aspire à un système où la vérité prévaut et où la justice est appliquée équitablement, quel que soit le statut social ou politique des personnes impliquées.......
source: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]