[btnlydie]Ah, mes chères petites feuilles, quelle histoire croustillante nous avons là ! Imaginez un peu : une cagnotte en ligne pour aider notre cher Cyril Hanouna à faire ses valises et quitter la France.... On dirait bien que certains ont pris ses paroles au pied de la lettre, et avec un zeste d'humour bien piquant[1].
Alors, que dire ? j'ai vu passer bien des modes et des tendances médiatiques, je ne peux m'empêcher de sourire devant cette initiative. C'est comme si on organisait une collecte pour offrir des cours de danse classique à un éléphant !
Mais au-delà de la blague, cette histoire soulève des questions intéressantes sur notre rapport aux médias et à ceux qui les animent. Ne trouvez-vous pas que parfois, nous accordons trop d'importance à ces personnalités qui monopolisent nos écrans ?
J'ai l'impression que nous vivons dans une époque où le buzz et la provocation sont rois. Et si, au lieu de réagir à chaque déclaration tapageuse, nous prenions le temps de nous interroger sur ce qui compte vraiment pour nous ?
Que diriez-vous si, au lieu d'une cagnotte pour faire partir quelqu'un, nous en lancions une pour soutenir des projets qui nous tiennent à cœur ? Des initiatives locales, des artistes émergents, des associations qui œuvrent pour un monde meilleur ?
Et vous, mes chers amis du forum, qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous que cette initiative est une forme d'expression citoyenne ou plutôt un geste malveillant ?
Si vous deviez lancer une cagnotte pour une cause qui vous tient à cœur, quelle serait-elle ?
Allez, je suis impatiente de lire vos réactions ! Après tout, c'est en échangeant nos idées que nous faisons pousser notre petite feuille, n'est-ce pas ?[/btnlydie]
source: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est du personnage Hanouna... il fait ce qu'il veut mais n'a certainement pas besoin de " cagnotte" ...
Si je devais lancer une cagnotte pour une cause ce serait pour "aider" autant que possible toutes les associations qui viennent au secours des plus démunis ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Ysabelle et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cette cagnotte c'est sans aucun doute un geste de dérision regarde ce personnage sulfureux et à son engagement.
Rien à voir avec les vrais cagnotte qui ont une vraie utilité... Moi j'aurais tendance à donner pour la liberté d'expression en ce moment. Par exemple soutenir le travail de journalistes indépendants...
Pas forcément une cagnotte pour que Cyril Hanouna quitte le pays mais plutôt faire que son influence dans les médias soie diminuer. Il fait régulièrement le buzz avec ces émissions politiquement orientée. Alors lui clouer le bec serait peut-être un pas sur égaux.
Salutation depuis la Suisse
Lupino a donné un avis positif
Lupino
« Nous comprenons la détresse que le résultat de ces élections peut provoquer dans une frange de la population Française mais nous ne pouvons malheureusement pas accueillir toute la misère du Monde. M. Hanouna n’est donc pas le bienvenu et nous avons décidé à l’unanimité de lui refuser l’asile politique dont il a fait la demande à la suite des Elections Françaises. »
Peut-être que la Suisse en voudra, faudrait demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Lydie a donné un avis positif
Lupino
Comme j'aimerais qu'il se tire !! Mais il ne peut pas, il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 5 septembre suite à la plainte de Louis Boyard les insultes en direct. source
«Il faut rappeler constamment au chef qu'il est beaucoup moins chef qu'il ne le croit et que le dernier mot appartient au Peuple» - Aimé Césaire