[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Claude Monet - rue Montorgueil (1878)
Il n'est pas inutile de relire ces qqs lignes du Wiki
"...Elle est instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880 (« La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle »), qui ne mentionne pas quel événement est commémoré : la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue ou la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation et premier anniversaire de la prise de la Bastille ; tous deux étant des symboles de la Révolution Française...."
En 2024 il est indispensable de rappeler, surtout aux immigrés, ce qu'est cette date, la fin mondiale de la monarchie absolue ! cela pris des décennies pour que le reste du monde se libère de leurs tyrans !
Du coup il y en a plus que marre de voir des ignares agiter des drapeaux étrangers, il n'y a qu'un drapeau pour la France, nos 3 couleurs ! pour lesquelles les Républiques et les Empires ont donné leur sang dans toute l'Europe pour porter ce message anti aristocratique, sans cesse combattu par les anglais en leaders, les pires défenseurs des privilégiés au sang bleu, pff quelle imbécillité !
La France est un creuset idéaliste qui cherche depuis toujours la même chose:
La LIBERTÉ !
Non le 14 Juillet n'est pas qu'un feu d'artifice ou le bal des pompiers !
C'est avant tout l'hommage à nos soldats qui depuis 1789 ont lutté contre les Rois puis les dictateurs, ... et ça continue.
Merci pour leur sacrifice, la menace a changé, quoique pas tant que ça, une tyrannie religieuse barbare essaie à nouveau de détruire nos Libertés ! Et à nouveau les collabos pullulent, ceux là seront sévèrement punis par l'Histoire, et c'est pour bientôt.