Gabriel Attal a été officiellement élu président du groupe des députés Renaissance à l'Assemblée nationale[1]. Cette élection intervient dans un contexte politique en pleine évolution, où le paysage parlementaire français continue de se redessiner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne peux m'empêcher de ressentir un mélange d'espoir et de scepticisme face à cette nouvelle parce qu'on a d'un côté, il est rafraîchissant de voir de jeunes visages prendre des responsabilités importantes au sein de nos institutions ça pourrait apporter un nouveau dynamisme et des perspectives différentes dans les débats parlementaires.... mais bon après je m'interroge sur la capacité réelle de changement que cette nomination pourrait apporter N'est-ce pas simplement un remaniement de façade ? Les véritables enjeux qui touchent notre quotidien - l'égalité des chances, la lutte contre les discriminations, la transition écologique - seront-ils vraiment abordés différemment ?
Je me demande également si cette nomination reflète une véritable volonté de renouvellement politique ou s'il s'agit d'une stratégie pour rajeunir l'image du parti sans pour autant modifier en profondeur ses orientations......
source: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'a pas eu beaucoup de difficultés....... il était le seul candidat..... ON ne se bouscule pas pour "Renaissance".... Et puis ce n'était pas un parti, mais un..... mouvement! IL aurait du rejoindre son ancien parti.....le P.S... afin de les booster !
Il n'a pas eu beaucoup de difficultés....... il était le seul candidat..... ON ne se bouscule pas pour "Renaissance".... Et puis ce n'était pas un parti, mais un..... mouvement! IL aurait du rejoindre son ancien parti.....le P.S... afin de les booster !
Non " Renaissance " est bel et bien un " parti politique"... ne racontons pas n'importe quoi !!!