c'est un choc. L'abbé Pierre, décédé en 2007, est aujourd'hui accusé de plusieurs agressions sexuelles. Dans un rapport publié ce mercredi 17 juillet par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé-Pierre, et sur lequel La Croix a enquêté, les organisations expliquent avoir été destinataires en 2023 d'« un témoignage faisant état d'une agression sexuelle commise par l'abbé Pierre sur une femme ». Un témoignage qui a conduit à « mener un travail d'écoute » sous la houlette du cabinet Egaé de Caroline De Haas, dont les méthodes ont été pointées du doigt à plusieurs reprises.
«C'est un grand choc» : chez Emmaüs, sidération après les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre lui qui disiat "Blazédeus Mozart @pandapetit5· 21 août 2023
Citation :
"ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et disent avec une bonne conscience: "nous qui avons tout, nous sommes pour la paix." Je dis à ceux là, les 1ers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous !" L'Abbé Pierre"
La vérité finie toujours par émerger et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Je déplore seulement que cela arrive trop tard après le décès. J'aurai beaucoup aimé entendre la version des faits de L'Abbé Pierre.
Il est certain en effet que d'attaquer une personne qui n'est plus là pour répondre des faits c'est très dommage ... vrai ou faux on ne le sera sans doute jamais, doit-on pour autant rejeter les paroles de celles qui ont témoigné, tout est là
En effet, je ne le crois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une enquête sera menée, et cela quelle que soit la personne qui a lancé l'affaire.
Il ne s'agit pas forcément de fait si anciens, les derniers remontent à 2005...
Quand au fait que la parole ait mis du temps à se délier, il peut y avoir plusieurs raisons qui sont toutes aussi légitimes les unes que les autres. On en a déjà parlé, car c'est toujours la même question qui revient. Mais quand on a vécu une agression sexuelles, il peut y avoir un déni, on peut avoir honte, on peut ne pas être prêt ou prête à parler, il peut ne pas y avoir de possibilité de parole à ce moment là, souvent du fait de la notoriété de l'agresseur, etc... Ces raisons sont connues, et médicalement reconnues. Il suffit d'essayer de se mettre à la place de la personne agressée (pas juger de l'extérieur) pour se dire que dans ce contexte, parler peut-être très difficile, voire impossible.
Du pognon, ça m'étonnerait, c'est rare qu'il y ait de l'argent à la clé en cas de procès pour agression sexuelle, surtout si l'agresseur ne peut plus payer...
L'enquête n'aboutira à rien, il est mort, c'est vieux, et les preuves n'existeront jamais. Il n'y aura que des temoignages à charge mais rien d'autres
Cest juste un énième coup mediatique piur reprendre de la lumière et du pognon
Y'a quasiment plus que ça ces derniers temps
L'enquête eu lieu, les dirigeants actuels de l'association l'ont déclenchée parce que les témoignages recueillis étaient crédibles, ils assument les résultats de celle-ci.
On ne parle pas de drague un peu lourde, mais d'agressions sexuelles, même s'il n'y a pas eu viol.
" Cette première victime, nommée par l’initiale A. dans le rapport, se souvient de l’abbé Pierre comme d’un ami de ses parents, qui lui touche régulièrement les seins alors qu’elle est encore mineure. En 1982, elle a 18 ans et part avec le célèbre religieux en Italie. Là-bas, selon elle, de nombreuses sollicitations ont lieu : « Il me demandait de m’asseoir à côté de lui dans l’auto et il me tenait la main tout le temps. Un jour, il est entré dans notre chambre sans frapper. » A leur retour de voyage, à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), il l’a embrassée de force : « Le dernier soir, au moment de lui dire au revoir, il a introduit sa langue dans ma bouche d’une façon brutale et totalement inattendue. »
Il y a d'autres témoignages concordants.
Cela ne me fait pas plaisir.
L'enquête a été déclenchée parce qu'une victime a eu l'occasion de rencontrer une dominicaine, membre de la Ciase, Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), qui l' orientée vers les responsables d'Emmaüs.
Et je ne vois pas ce qu'l'association a à gagner dans cette histoire.
Viale, Lupino et Frostman ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je voudrais juste rajouter sur même si une agression sexuelle n'est pas un viol, il ne faut en aucun cas le minimiser. Personnellement, en tant que femme, je me passe largement de me faire peloter les seins, les fesses ou être embrassée par un inconnu.
Et comme beaucoup de femmes, je sais de quoi je parle, il y a forcément un moment dans une vie de femme où ça arrive.
Si ce phénomène, au demeurant très accepté par l'ensemble de la société, pouvait cesser, ça serait très bénéfique pour tout le monde. Cela éviterait aussi une certaine méfiance des femmes envers les hommes, qui ne sort pas de nulle part.
Les hommes ne sont jamais confrontés à ça, ils ne peuvent pas savoir... C'est là où intervient l'empathie dont on parlait précédemment, et visiblement, c'est pas gagné...
Et je ne vois pas ce qu'l'association a à gagner dans cette histoire.
Les Statuts ... Je ne dirais que ça, vous voulez comprendre ou pas. PS: les Statuts de l'assos, bien entendu, une fois le membre fondateur bien sali, il est très facile de "refaire" des nouveaux Statuts associatif. De fait déjà pas mal de "détournement" qui on fait scandale chez Emmaüs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as bien raison de rappeler ce choix d'une boite privée, c'est comme ça qu'il faut l'appeler, pour enquêter. Qu'est ce que c'est que cette Justice désormais ? se faire assister par une intégriste féministe n'est surement pas le meilleur chemin vers la vérité qui est bien sur inatteignable.
A ce stade on ne sait rien de précis sur ces "agressions sexuelles" très anciennes, surtout ce terme ne veut finalement rien dire, il faut l'autopsier:
Il n'y a rien de comparable car il y a une échelle de gravité entre des blagues coquines, si masculines, des paroles graveleuses, des gestes déplacés, un baiser volé et ... un viol. Ces femmes doivent tout dire et tout devra bien sur être sujet à écoute mais aussi à doute.
Abbé Pierre 1912 - 2007 (95 ans) : il avait 20 ans en 1932 Il fonda Emmaus en 1947: il avait 35 ans Ho c'est 1947 !! les rapports étaient très très différents surtout après les souffrances de 5 années de guerre !
Pourquoi presque 20 ans après sa mort ? Pourquoi plus de 70 ans après ses premières erreurs ?
Et que dire de la fameuse période post 1968 où ça gambader joyeusement et tirait à tout va, et ces femmes n'étaient clairement pas des victimes! toute une époque, une ambiance, qu'il est fondamental de rappeler !!
Je suis sur et certain, car je m'en souviens, qu'en ce temps là, presque tous les hommes avaient des attitudes vulgaires voire agressives, mais surtout entre eux et plus en paroles qu'en actes. Je me souviens très bien que la main au panier à cette époque n’entraînait pas de guerre civile comme actuellement, et globalement les femmes aimaient les hommes, passionnément ! même avec ces défauts, ces erreurs. En se référant au passé, les progrès étaient déjà énormes par rapport aux décennies précédentes, elles connaissaient les sales histoires de leurs aïeules, l'évolution de l'Homme vers la sagesse est un très lent processus.
Il est évident que la femme soumise a souffert depuis des millénaires de la barbarie masculine, et alors ? On n'y peut rien changer ! Les hommes aussi étaient malheureux, les temps étaient souvent terribles. On ne doit pas JUGER l'Histoire, mais essayer de la comprendre Or c'est hélas beaucoup demander aujourd'hui, car les tripes ont pris le dessus sur les neurones.
Regardez vos bons vieux gauchos: Cohn-Bendit, Mitterand, le Pr Choron, et son Hara-Kiri, etc... des saints ces hommes là non ! ? c'était ainsi , ça ne passerait plus aujourd'hui. Pourquoi le pédophile Cohn-bendit ne subit pas un lynchage médiatique voire un procès, il a écrit que des gosses ouvraient sa braguette !! des gosses, pas des femmes adultes ! Mais il est de gauche, alors, ...
Alors encore une fois: contextualiser SVP et présomption d'innocence
Pour les romains, les sacrifices, les holocaustes, les tortures, les écartèlements, les crucifixions, les prostituées, les viols, l'esclavage ou les combats de gladiateurs étaient des choses banales, normales, faut il les diaboliser de nos jours ? On finirait par détester l'Humanité dans son ensemble ! Alors attention l'Histoire n'est pas là pour alimenter des manipulations mal intentionnées.
Aussi laissons la Justice faire un travail sérieux et virons cette intégriste "andropathe", sinon on va finir en guerre des sexes, avec progressivement une haine des femmes, envers tous les mâles présumés malsains et prédateurs ! On vivrait donc dans un monde de femmes, toutes victimes et surtout vertueuses. Simpliste non ?
le wokisme est vraiment un fléau !
Du coup, retour à la raison et la sérénité ! La Justice doit rompre avec ce cabinet privé qui encaisse du pognon avec ce juteux filon du procès des hommes, ces mâles en rut, ces personnages sataniques à détruire. Quelles soient végans et / ou lesbiennes, n'est pas une qualité et encore moins une supériorité, une fierté, ça suffit les excès, à bas les intégristes !
Généraliser ainsi en: le male est le Mal absolu, ça devient insupportable !
Si on doit brûler tous les hommes qui ont fait des saloperies, alors brûlons les tous et Dieu reconnaîtra les siens.
>> Il ne restera donc que des femmes, toutes saintes et vertueuses, quel paradis n'est ce pas ? mais il y aura quand même des agressions sexuelles, ...
L'église de Rome agonise sous des scandales sexuels, jadis tolérés bien qu'odieux, elle devra changer ou mourir à petit feu. Quand on fait la morale et bien on doit être exemplaire ! Elle doit changer car elle est humaine et a bien d'autres concurrentes, ...concurrentes dont il faudra aussi nettoyer les écuries. Mais là ça ne se bouscule pas au portillon pour caricaturer, calomnier, accuser, enquêter, critiquer, ... la peur est souveraine, n'est ce pas vrai ?
Oui l'abbé n'était pas un saint, qui en doute ? et on doit l'admettre, mais ne pas oublier tout le bien qu'il a fait, même si l'un n'excuse pas l'autre, mais il a quand même voué toute sa vie entière à faire du bien à des millions de misérables et tous les procureurs sont très loin de l'avoir fait, ... même pas le millième !
Avant de parler et cracher sur le mort, je paraphrase :
> "Que celle ou celui qui n'a jamais péché, en pensée, en paroles, par action ou par omission, me jette la 1ere pierre ! "
Allez y ! j'attends ! et je suis bien serein, si les confessionnals pouvaient parler !
Relisez donc le sublime "curé de Cucugnan" d'Alphonse Daudet
Alors suivez les sages conseils de JC:
"Avant de voir la paille dans l’œil de ton frère, enlèves la poutre du tien !"
Oui l'espèce humaine n'est pas vraiment une réussite, mais elle cravache depuis les origines pour s'améliorer. Y parviendra t elle, ça semble compliqué, l'apocalypse finale est clairement prévue pour ça.
merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oui ou non cette association, cette société, je ne sais même pas comment il faut l'appeler, n'est pas nette ni fiable. C'est un genre de secte de folles intégristes qui condamnent même un homme pour un regard !!!
Ho elles veulent quoi au juste ?
Que les hommes se repentent de millénaires de machisme, en marchant à genoux sur des kilomètres ?
Qu'elle ciblent les vivants, et de tous les bords: politiques, pasteurs, musiciens, comédiens, réalisateurs, PDG, , mais surtout les islamistes et leurs racailles qui harcèlent les jeunes femmes au quotidien et traitent les occidentales de morues, s'autorisant à en violer quotidiennement, et même des personnes agées etc... là y'a du boulot, mais il leur faudrait du courage qu'elles n'ont bien sur pas.
Lionel Hampton
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
mais surtout les islamistes et leurs racailles qui harcèlent les jeunes femmes au quotidien et traitent les occidentales de morues, s'autorisant à en violer quotidiennement, et même des personnes âgées etc... là y'a du boulot, mais il leur faudrait du courage qu'elles n'ont bien sur pas.
Ah! oui, là aucunes féministes, ni asso' ne s'occupent de ces cas-là.... il y a trop de risques.... Mais un curé mort depuis près de 20 ans....On s'acharnent !
Elles veulent qu'ils arrêtent, tout simplement. A ce jour, ils n'ont pas arrêté.
Pas tous les hommes, bien sur, on le sait... Mais force est de constater que c'est une cause pour laquelle on n'entend pas beaucoup les hommes qui ne sont pas concernés et qui n'agressent pas... au contraire, beaucoup d'entre eux continuent à faire preuve de solidarité avec les agresseurs. On le voir dès qu'une personne connue est mise en cause.
On ne peut pas se plaindre que la parole se libère, et en même temps continuer à couvrir les agresseurs.
Les cartes sont à notre époque beaucoup entre les mains des hommes, et ils font comme s'ils ne les voyaient pas... Les choses changeront vraiment lorsqu'ils se réveilleront...
Quatre chercheurs de l’équipe de recherche socio-historique de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), conduits par l’historien Philippe Portier, apportent, dans une tribune au « Monde », de nouveaux éléments à charge.
En effet, lors de notre enquête (2019-2021), nous avons disposé d’informations établissant qu’Henri Grouès – l’abbé Pierre – avait commis des actes violant la civilité et la moralité communes, la législation pénale et les préceptes canoniques.
Le reste est édifiant .....
Des experts confirment
Un échantillon d'associations
Quelques associations
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Elles veulent qu'ils arrêtent, tout simplement. A ce jour, ils n'ont pas arrêté. Pas tous les hommes, bien sur, on le sait... Mais force est de constater que c'est une cause pour laquelle on n'entend pas beaucoup les hommes qui ne sont pas concernés et qui n'agressent pas... au contraire, beaucoup d'entre eux continuent à faire preuve de solidarité avec les agresseurs. On le voir dès qu'une personne connue est mise en cause. On ne peut pas se plaindre que la parole se libère, et en même temps continuer à couvrir les agresseurs. Les cartes sont à notre époque beaucoup entre les mains des hommes, et ils font comme s'ils ne les voyaient pas... Les choses changeront vraiment lorsqu'ils se réveilleront...
Mais LÀ elles font une généralité, et si elles ciblaient réellement les coupables? Mais c'est trop dangereux pour ELLES ......
Bien sûr des immigrés ou des personnes d'origine immigrée agressent et violent des femmes.
Sont ils les seuls ? Non !!!
Sont ils une majorité ? Non !
Sont ils proportionnellement plus nombreux que ceux qui ne sont pas d'origine immigrée, peut être ? Quid si on neutralise les facteurs âge, milieu social ?
Ensuite comment définir une personne d'origine immigrée, dans le cadre d'une famille issue d'un ou plusieurs mariage mixte ?
Mes deux arrières grands parents étaient d'origine extra-européenne, une de mes arrières grand-mères maternelle était née en Italie.
Ma mère est elle d'origine immigrée ? Le suis je encore ?
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie, Lupino et Matagot ont donné un avis positif
Lupino
La majorité des agressions sexuelles sont faites par des personnes connues des victimes, dans le cadre familial ou amical. C'est pour cette raison qu'aller chercher spécifiquement les étrangers pour lutter contre les VSS serait complètement inadapté.
C'est bien ce qui s'est passé avec l'abbé Pierre : ses victimes le connaissaient...
C'est pour cette raison que ni les femmes ni les associations ne souhaitent qu'on utilise la cause de la défense des femmes pour faire de la récupération en vue de xénophobie...
Dans le monde, il y a des femmes en difficulté du fait de régimes religieux tyranniques, c'est vrai, et il existe aussi des associations pour les défendre. J'espère qu'il y en aura de plus en plus car c'est une nécessité, et ce qui se passe dans ces pays est gravissime.
Mais pour autant, on n'est pas blanc comme neige chez nous. Le comportement de l'abbé Pierre était visiblement un secret de polichinelle, et ça c'est un problème...
Bien sûr des immigrés ou des personnes d'origine immigrée agressent et violent des femmes.
Sont ils les seuls ? Non !!!
Sont ils une majorité ? Non !
Sont ils proportionnellement plus nombreux que ceux qui ne sont pas d'origine immigrée, peut être ? Quid si on neutralise les facteurs âge, milieu social ?
Ensuite comment définir une personne d'origine immigrée, dans le cadre d'une famille issue d'un ou plusieurs mariage mixte ?
Mes deux arrières grands parents étaient d'origine extra-européenne, une de mes arrières grand-mères maternelle était née en Italie.
Ma mère est elle d'origine immigrée ? Le suis je encore ?
Ben oui, et puis, quel mal y a t'il a cela, Salma, Majda, Nadia, sont les prénoms de mes filles, certes, elles sont franco-physiquement marocaine, pas de double nationalité le père étant un français de souche aussi loin que remonte ma généalogie alsacienne (actes de mariages et baptêmes de mes aïeux).
Mais revenons au sujet, du fait que tant que les "Droits hommes/femmes" ne seront pas égaux, il y aura toujours un malaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
La majorité des agressions sexuelles sont faites par des personnes connues des victimes, dans le cadre familial ou amical. C'est pour cette raison qu'aller chercher spécifiquement les étrangers pour lutter contre les VSS serait complètement inadapté.
C'est bien ce qui s'est passé avec l'abbé Pierre : ses victimes le connaissaient...
C'est pour cette raison que ni les femmes ni les associations ne souhaitent qu'on utilise la cause de la défense des femmes pour faire de la récupération en vue de xénophobie...
Dans le monde, il y a des femmes en difficulté du fait de régimes religieux tyranniques, c'est vrai, et il existe aussi des associations pour les défendre. J'espère qu'il y en aura de plus en plus car c'est une nécessité, et ce qui se passe dans ces pays est gravissime.
Mais pour autant, on n'est pas blanc comme neige chez nous. Le comportement de l'abbé Pierre était visiblement un secret de polichinelle, et ça c'est un problème...
Certes, mais cite moi une personne sur cette planète (morte ou vive) qui a ou a eu un comportement "blanc comme neige" ... ça n'existe pas (sauf ma mère par respect)
Ce que je veux dire c'est que le problème est juste colossal et que mettre le focus sur un mort, blanc, prêtre, etc... c'est juste de la manipulation médiatique pour se faire mousser.
Quand elles rentreront dans le lard des musulmans et leurs honteuses pratiques, dont les mariages arrangés, les obligations vestimentaires et ne soyons pas naïfs leurs agressions incessantes ACTUELLES, alors elles feront oeuvre de vraie guerrières, de Vraies résistantes.
Evidemment depuis Paty, Charlie, Nice, etc... ça n'est pas prêt d'arriver
Surtout elles deviennent qq part les idiotes utiles de cette religion archaïque en sapant la chrétienté qui a su évoluer, elle, et pas qu'un peu !!!
Lupino
Tu mélange tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , se faire peloter les seins ou les fesses n'a rien à voir avec Samuel Paty ou Dominique Bernard. Ça t'est déjà arrivé de te faire tripoter les parties génitales sans ton accord ? Bon alors sache que les idiotes te saluent bien bas !
Et pourquoi est-ce que toi, tu ne rentrerais pas dans le lard des musulmans en question ? Qu'attends- tu ? C'est bien joli d'attendre que les autres fassent ce qu'on n'a pas le courage de faire....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc parce que personne n'est "blanc comme neige", tu vas trouver normal que des hommes mal intentionnés posent leurs doigts boudinés sur les parties intimes des jeunes filles qui pourraient être les tiennes, en les forçant... ? Est-ce qu'on les prépare à ça ? :hm Et tout va bien dans le meilleur des mondes ! 🥳
Désolée les gars, mais regardez le monde en face ! Et regardez le monde des femmes, celui de vos épouses et de vos filles, tel qu'il est !
Et également celui des hommes... Regardez comment ils se comportent ( pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils font !). Vous y trouverez les réponses au pourquoi du comment !
Et si vous avez envie de vous plaindre de la vigueur de ce message, une seule chose : relisez vous !!!
Tu mélanges tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , se faire peloter les seins ou les fesses n'a rien à voir avec Samuel Paty ou Dominique Bernard. Ça t'est déjà arrivé de te faire tripoter les parties génitales sans ton accord ? Bon alors sache que les idiotes te saluent bien bas !
Enfin ne t'emballe pas, où est ce que je défends ces comportements ?
Je dis tout le contraire ! Les hommes se sont comportés comme des prédateurs, dois le redire 1000 fois ?
Je critique la méthode, celle de s'en prendre au Passé auquel on ne pourra rien changer et là, c'est même pire car la Justice accouchera d'un non lieu car rien n'est prouvable, vérifiable, tout ça fait parti de l'Histoire.
Les idiotes utiles, je maintiens, sont ces excitées des ovaires, je ne parle pas de toi, ni de personne ici, il faudrait quand même ne pas déformer mes propos, ... Merci
Pourquoi tu te sens visée ? je n'attaque jamais personnellement les forumeurs, mais vous ne m'empêcherez pas de dire ce que je pense sur ce sujet de société, à moins qu'il faille là aussi que je me taise ?
Lupino a écrit:
Et pourquoi est-ce que toi, tu ne rentrerais pas dans le lard des musulmans en question ? Qu'attends- tu ? C'est bien joli d'attendre que les autres fassent ce qu'on n'a pas le courage de faire....
Tu plaisantes ?
Je suis souverainiste depuis le traité de Maastricht en suivant Charles de Gaulle, puis Philippe Seguin, et tous ses héritiers, PdV puis NDA. J'ai critiqué sans cesse l'immigration musulmane irresponsable mais bel et bien organisée. Ici et dans tous les forums, j'ai combattu les graves dérives de cette religion rétrograde et conquérante, ... surtout pour vous les femmes. Et en général la réaction est toujours la même: Raciste ! j'ai l'habitude de cette stupide calomnie, elle glisse sur moi comme la pluie pour descendre dans le caniveau de ces imbéciles.
Sache que je suis un métèque, brun, né en Afrique, que j'ai bossé 30 ans avec un black, a soigner des dizaines de nationalités, dont une majorité de maghrébins. Mes amis sont Alain, Kamel, Béatrice, Fatima, Lakhdar, Marie-France, Anissa et M'Barek, ... Alors je sais ce que je suis.
_________
Qui négocie avec les Barbus, les islamistes ? Une certaine gauche démissionnaire anti catho
Les prières de rue, longtemps autorisées, les séances de piscine non mixte, le burkini autorisé, le Hallal imposé dans les abattoirs, l'école abandonnée à leurs censures, etc...
Alors c'est sur qu'aujourd'hui je combats JLM, ce collabo qui rêve de nous détruire.
Pour revenir aux agressions sexuelles : Si on mène ce combat, on doit se frotter au présent, aux réalités du quotidien et pas à des gestes vieux d'un demi-siècle qui certes odieux n'ont plus aucune mesure avec ce que font aujourd'hui ces barbares islamistes. Elles devraient faire un procès aux Tudors à ce compte là !
La liberté de moeurs des femmes est en danger !!!
La régression est évidente, et leurs libertés par rapport aux années 70 ont sacrément reculé. Et ça n'est pas en brulant les ossements de l'abbé que ces choses diminueront... par contre vos ennemis, eux, s'en frottent les mains.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami, aussi cette association ne sera jamais menacée ni agressée. Comprendo ?
Pas comme les malheureux dessinateurs de Charly, ces pauvres Profs et tous ces viols quotidiens dont la plupart sont tus par la peur de représailles.
Enfin Mesdames ne me dites pas qu'en France aujourd'hui les femmes ne sont pas agressées par cette poussée , regardez autour de vous ça finira comment ? toutes en djellaba ?
Pendant ce temps, les hommes eux reconquièrent une grande part de machisme
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour revenir au sujet, je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est très dommage d'avoir attendu tout ce temps et surtout la disparition de la personne en question pour parler ! Il est certain que les temps ont changé, que les femmes qui jusque là se taisaient et vivaient leur traumatisme en silence, ont maintenant la parole et sont entendus, ce qui pour elles est une libération. Aucun homme n'est un Saint sur terre et ne le sera, mais faut juste entendre les victimes qui ont besoin de reconnaissance je crois pour se reconstruire. Mais je pense et le redis, personne n'ôte à l'Abbé Pierre le combat qu'il a mené sa vie durant ...
Malheureusement, au niveau local, les élus de tout bord pactisent avec l'Islam.
Darmanin et les islamistes à Tourcoing
Il est vrai que beaucoup ne luttent pas contre l'islamisme, par peur, par idéologie, par intérêt. Mais il n'est pas vrai que personne ne lutte.
La lutte pour l'émancipation et pour la laïcité passe par une lutte contre toutes les emprises.
Hors, actuellement, il y a un retour en arrière, surtout chez les jeunes, et particulièrement les jeunes hommes, et pas seulement les jeunes musulmans.
S'agissant de l'immigration, elle fait l'objet de tentatives de contrôles, à juste titre, mais elle est incontrôlable. Ni l'Italie, ni le Royaume-Uni n'y arrivent.
Et ce n'est rien à côté des 1 ou deux milliards d'êtres humains qu'il va falloir déplacer à cause du réchauffement climatique.
Ce qui me gêne le plus est que trop de ces futurs immigrés ne partagent absolument les valeurs de base de nos démocraties.
Ce qui me gêne est que ces valeurs sont également attaquées chez nous, y compris par des " français de souche".
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
bonjour, Règlement concernant les Hors Sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous tenons à rappeler à tous nos membres que le hors sujet est strictement interdit sur cette plateforme. Pour préserver l'atmosphère chaleureuse et constructive de notre communauté, veuillez veiller à rester en adéquation avec le thème principal du forum. Merci de votre compréhension et de votre contribution à un environnement harmonieux pour tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé pour le H.S. même si la lutte des femmes pour leurs libertés passe par la lutte contre l'islamisme, mais on pourrait le faire dans un autre sujet c'est vrai. Mais bon, tout le monde le sait je pense, non ?
une petite blaguounette
2 cardinaux à Rome discutent de cette histoire de célibat, de chasteté:
"On ne connaitra pas le mariage des prêtres de notre vivant" dit blasé le 1er
Souriant en coin, le second ironise: "Nous non, mais nos enfants peut-être"
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Je pense que ramener l'islamisme sur le tapis chaque fois qu'il est question de défendre les femmes des VSS est un très bon moyen de se voiler la face de ce qui se passe vraiment chez nous, par nos concitoyens, et de se dédouaner de ses propres responsabilités.
C'est tellement facile de dire que le problème, c'est l'autre...
Or, ce qui est reproché à l'abbé Pierre aujourd'hui, ce sont des actes qui sont encore couramment pratiqués par des hommes bien de chez nous.
Il faut peut être commencer par faire le ménage chez soi... Cela n'empêche en aucun cas de prendre en compte le problème de la place des femmes dans l'islam radical. C'est 2 problèmes à traiter, l'un n'empêche pas l'autre !
Mais se servir de ça pour oublier volontairement qu'on a nous aussi un problème à régler, c'est la pire solution. Car l'islam radical se glissera bien plus facilement dans une société où les hommes considèrent que le respect des femmes, de leur corps et de leur intégrité physique est secondaire.
C'est pour cette raison, entre autre, qu'il faut soutenir les victimes et avoir une position claire face aux agresseurs. Car quand on défend le fait que c'est pas si grave parce qu'il y a pire ailleurs, on défend les agresseurs, et on leur envoie le message que c'est bon, ils peuvent continuer... Et c'est pour ça qu'ils continuent !
Pour ma part, je soutiens les victimes et j'attends qu'un jour les hommes le disent clairement. Je ne suis pas certaine de voir ça de mon vivant !