c'est un choc. L'abbé Pierre, décédé en 2007, est aujourd'hui accusé de plusieurs agressions sexuelles. Dans un rapport publié ce mercredi 17 juillet par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé-Pierre, et sur lequel La Croix a enquêté, les organisations expliquent avoir été destinataires en 2023 d'« un témoignage faisant état d'une agression sexuelle commise par l'abbé Pierre sur une femme ». Un témoignage qui a conduit à « mener un travail d'écoute » sous la houlette du cabinet Egaé de Caroline De Haas, dont les méthodes ont été pointées du doigt à plusieurs reprises.
«C'est un grand choc» : chez Emmaüs, sidération après les accusations d'agressions sexuelles visant l'abbé Pierre lui qui disiat "Blazédeus Mozart @pandapetit5· 21 août 2023
Citation :
"ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et disent avec une bonne conscience: "nous qui avons tout, nous sommes pour la paix." Je dis à ceux là, les 1ers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous !" L'Abbé Pierre"
Je pense que ramener l'islamisme sur le tapis chaque fois qu'il est question de défendre les femmes des VSS est un très bon moyen de se voiler la face de ce qui se passe vraiment chez nous, par nos concitoyens, et de se dédouaner de ses propres responsabilités.
C'est tellement facile de dire que le problème, c'est l'autre...
Or, ce qui est reproché à l'abbé Pierre aujourd'hui, ce sont des actes qui sont encore couramment pratiqués par des hommes bien de chez nous.
Il faut peut être commencer par faire le ménage chez soi... Cela n'empêche en aucun cas de prendre en compte le problème de la place des femmes dans l'islam radical. C'est 2 problèmes à traiter, l'un n'empêche pas l'autre !
Mais se servir de ça pour oublier volontairement qu'on a nous aussi un problème à régler, c'est la pire solution. Car l'islam radical se glissera bien plus facilement dans une société où les hommes considèrent que le respect des femmes, de leur corps et de leur intégrité physique est secondaire.
C'est pour cette raison, entre autre, qu'il faut soutenir les victimes et avoir une position claire face aux agresseurs. Car quand on défend le fait que c'est pas si grave parce qu'il y a pire ailleurs, on défend les agresseurs, et on leur envoie le message que c'est bon, ils peuvent continuer... Et c'est pour ça qu'ils continuent !
Pour ma part, je soutiens les victimes et j'attends qu'un jour les hommes le disent clairement. Je ne suis pas certaine de voir ça de mon vivant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc parce que personne n'est "blanc comme neige", tu vas trouver normal que des hommes mal intentionnés posent leurs doigts boudinés sur les parties intimes des jeunes filles qui pourraient être les tiennes, en les forçant... ? Est-ce qu'on les prépare à ça ? :hm Et tout va bien dans le meilleur des mondes ! 🥳
Désolée les gars, mais regardez le monde en face ! Et regardez le monde des femmes, celui de vos épouses et de vos filles, tel qu'il est !
Et également celui des hommes... Regardez comment ils se comportent ( pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils font !). Vous y trouverez les réponses au pourquoi du comment !
Et si vous avez envie de vous plaindre de la vigueur de ce message, une seule chose : relisez vous !!!
Pas du tout, c'est juste que par omission (probablement) ton message est bien incomplet
Ni mon épouse ni mes filles ne se retrouveront dans "ce genre de situation". (stricte éducation de cause à effet) On ne se brule que si l'on s'approche "TROP" du feu.
Tel, les MeToo et autres "#" de "victimes", prétendants des agressions sexuelles dans l'hôtel particulier d'une "star". (pour certaines deux fois de suite en 2 semaines).
Et autres béni-oui-oui qui "coller aux fesses" de ce cher député, religieux certes, mais aussi, élu de la nation.
Il suffit, et deviens lassant, toutes ces prétendues "victimes", qui VOLONTAIREMENT(oui je le dis fort) ce sont retrouvées dans des situations certes peu .... heu ... ordinaires.
Et non seulement je condamne, et de fait j'ai déjà était "bourreau" d'une personne qui dans un transport public (bus) c'est permis de "peloter" des femmes et filles (gentiment je lui est demandé d'arrêter, une réponse ordurière, en guise de réponse, et pour son malheur il m'a physiquement agressé, ce en quoi, j'ai était en "droit" de défendre mon intégrité corporelle (avocat dixit au Tribunal de Schiltigheim Bas-Rhin) et en seulement, une (1) action de défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Exactement, ça peut arriver là où il y a de la foule, mais aussi tout simplement dans une fête de famille, une soirée entre copains, au travail, etc... Et ça vient souvent de là où on ne s'y attend pas. Pas besoin d'aller se mettre dans des situations particulières, et ceux qui pensent qu'on peut maîtriser ça sont bien loin de la réalité.
C'est d'ailleurs pour ça que ça continue... Parce qu'il y a 2 sortes d'hommes : ceux qui s'adonnent à ce genre de pratiques et ne veulent surtout pas que ça change, et ceux qui ne voient pas la réalité de ces agressions en face, soit en croyant avoir la maîtrise de tous les environnements, soit en accusant carrément les femmes par misogynie.
Les 2 sont autant impliqués dans le fait qu'une femme est potentiellement susceptible d'être agressée sexuellement, où qu'elle aille...
Ces victimes ont le droit de se faire entendre. On sait que c'est difficile d'en parler. Le fait qu'une à parlé à débloqué les autres qui se sont révelées avec l'enquète
Le but n'est pas de faire de l'acharnement sur un Saint homme, le but est de comprendre ce qu'il s'est passé. Si cela est vraiment arrivé, cela aidera les personnes qui ont été touchées à tourner la page.
C'est dur d'avoir été victime d'une injustice et de ne pas avoir le courage d'en parler, de le garder intérieurement.
Maintenant le fait que cela a été donné à un cabinet extérieur c'est une bonne chose. Si Emmaüs l'avait fait en interne, d'une part ils n'auraient certainement pas eu les compétences d'investigation nécessaires (chacun son métier et ses compétences), d'autre part on les aurait taxés d'être parti et donc d'avoir modifié le rapport pour aller dans leur sens
Et le fait que la fondatrice de ce cabinet soit féministe ce n'est pas illogique. Vous voyez un masculiniste monter un cabinet spécialisé contre les violences faites aux femmes ? Quand on monte une telle structure on est quand même concerné.
Avoir des convictions, cela n'empeche pas de faire des enquètes avec toute la déontologie nécessaire, et de manière impartiale.
Après ce rapport sera dans les mains de la Justice et c'est elle qui vérifiera et tranchera. Le cabinet n'a vraiment aucun interet à falsifier la vérité, puisque les juges et enquéteurs passeront derrière et ca se verrait à un moment ou un autre et cela leur retomberait dessus
.
Lupino a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je peux comprendre un tel silence pendant des années Mais quel intérêt quand l agresseur est mort Je suis surprise pour ma part la gendarmerie n’a rien fait Mon oncle pedophile était mort Le sujet était clos à leurs yeux C est la première fois que je fais tél confidence écrite et à large public sans commentaire s il vous plait sur ce sujet sinon en mp Mais deux poids deux mesures c était un homme public C est bien triste si cela s avéré vraie et si c est pas le cas ça a juste salit à jamais cet homme d exemption
Il me semble parler dans le vide et d'avoir des perroquets sourds qui rabâchent toujours la même litanie
PERSONNE ne défend les agressions sexuelles et tout le monde compatit avec les présumées victimes. C'est clair oui ou non ? Mais la Justice n'aboutira à rien dans un dossier aussi vieux et au final il ne restera que la calomnie d'un homme exceptionnel.
C'est la méthode qui choque, si tardive et surtout alimentée par une société bien trop partiale pour être juste. C'est juste un coup médiatique pour reprendre de la lumière. ______________
le présent c'est ça, entre autres horreurs:
A Paris, une australienne de 25 ans vient de se faire violer par 5 blacks, ce sont les faits! il y a une centaine de viols "déclarés" à Paris chaque année, soit 1 tous les 3 jours et les avocates sont formelles: les agresseurs ont tous le même profil ! Vous le voulez le profil ou vous faites semblant de l'ignorer ? Si ça vous arrive demain à vous mêmes, votre fille ou amie, vous cesserez soudainement d'être sourd et aveugle.
Bon sang écoutez les victimes, les policiers et les magistrates !!!
Et attention ! On ne parle que des viols crapuleux déclarés ! Il faut y rajouter les incestes et pédophiles qui sont probablement encore plus nombreux, mais tues et cachés par la honte et/ou les "traditions"
Que dit Mme de Haas ?
> RIEN !!!! NADA !! SILENCE COMPLET !!
C'est insupportable et surtout ça confirme sa mentalité et la disqualifie à jamais.
Alors si ça vous chante, brulez l'abbé et ses "écarts" dont on ignore encore la gravité, paroles, gestes, etc... mais surtout combattez le Présent , car se faire violer par 5 personnes c'est clairement plus horrible qu'une main au panier il y a 70 ans !
Le monde entier est hélas submergé et la France bat tous les records. Laissez le passé invérifiable où il est, c'est une perte de temps et d'énergie. Par contre militez pour prendre des mesures contre ce qui nous arrive depuis qqs années.
Mesdames ne sortez plus jamais seules le soir, habillez vous long pour ne pas provoquer des males qui vous qualifient de "put... mécréantes". Même les policiers sont obligés de prendre des mesures de protection et d'évitement dans ce pays livré aux barbares.
Et Macron feint que tout va bien alors que la hausse des homicides et agressions physiques, notamment au couteau est vertigineuse. Lui aussi ne dit rien, ne fait rien, il ne sert à rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Mer 24 Juil - 7:09, édité 3 fois
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourtant victime d acté beaucoup plus odieux dans ma petite enfance je suis d accord avec toi Tout dépend de ce qui a été fait Tout n est pas à mettre sur le même registre
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne sais pas si tu as l'impression de défendre les victimes de viol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en tout cas, tu ne le fais pas. Ce que tu fais est surtout de défendre ton propre racisme. Utiliser les horreurs faites aux femmes pour ça, c'est encore pire. Ça va vraiment très loin !
Tous est bon pour taper sur les personnalités qui ne te plaisent pas, même se servir de viols... Je préfère ne même pas écrire le sentiment que ça m'inspire...
Mais sache que les associations comme celle dont tu parles son très actives au contraire pour agir contre toutes sortes d'agressions, les violences sexuelles intra familiales et contre la pédophilie. Heureusement qu'elles existent car pas un homme ne se dresse contre ça ! Peut-être qu'un peu d'humilité face à ce silence des humains masculins serait un premier pas... On en est loin !
Je veux bien croire que quand on est habité par la haine des étrangers, on ne se rend pas compte, mais y rajouter la haine des femmes, ça fait beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bien expliqué la réalité de ce qui se passe. Son message bien que posté avant pourrait être une réponse parfaite à toute cette haine raciste et misogyne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon toi y'en a vraiment marre maintenant, sans mes messages tu n'ayrais pas grand chose à dire hein !
Lire dans mon message de la haine des femmes ça devient du délire mais c'est surtout une immonde injure à mon égard, et ça c'est intolérable !
Je te prie de retirer cette vile accusation couplée à de sincères excuses, si ton égo te le permet. Vois tu je sais que tes propos ne subissent aucune modération malgré la crise qu'il y a eu dans le forum.
Quant aux étrangers qui se comportent comme d'immondes barbares oui je les déteste, ils sont répugnants de se comporter ainsi chez MOI. Je n'ai aucun problème avec tous les autres, innombrables masse bien intégrées , je l'ai déjà dit avec l'exemple de ma vie, et là ta généralisation, ta mauvaise foi me révolte
Vu la partialité de la modération, la déformation de mes propos et les calomnies à mon égard
Je vous salue bien bas, restez entre vous, comme à l'assemblée.
Le raciste, doublé du mysogyne vous emmer...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Mer 24 Juil - 12:40, édité 1 fois
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dénis est un homme particulièrement respectueux des femmes je le connais …lupino il se fait peut-être mal comprendre mais en aucun cas tu peux dire ça Si tu savais la carrière exemplaire qu il a eu pendant 40 ans comme médecin auprès de tous immigrés et gens du petit peuple faute donc pas de conclusion hâtive Vraiment c est immonde de dire ça a un tel homme
Je ne sais pas si tu as l'impression de défendre les victimes de viol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en tout cas, tu ne le fais pas. Ce que tu fais est surtout de défendre ton propre racisme. Utiliser les horreurs faites aux femmes pour ça, c'est encore pire. Ça va vraiment très loin !
Tous est bon pour taper sur les personnalités qui ne te plaisent pas, même se servir de viols... Je préfère ne même pas écrire le sentiment que ça m'inspire...
Mais sache que les associations comme celle dont tu parles son très actives au contraire pour agir contre toutes sortes d'agressions, les violences sexuelles intra familiales et contre la pédophilie. Heureusement qu'elles existent car pas un homme ne se dresse contre ça ! Peut-être qu'un peu d'humilité face à ce silence des humains masculins serait un premier pas... On en est loin !
Je veux bien croire que quand on est habité par la haine des étrangers, on ne se rend pas compte, mais y rajouter la haine des femmes, ça fait beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bien expliqué la réalité de ce qui se passe. Son message bien que posté avant pourrait être une réponse parfaite à toute cette haine raciste et misogyne...
Voui, donc les faits décriés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont de bien moindre "importance", alors que c'est du réel, du factuel, mais c'est moins grave qu’un "fait non vérifiable survenu il y a 50 ans" Mais oui, j'ai parfaitement compris qu'il était blanc, chrétien et religieux (abbé, il y en a vraiment qui cumule).
Ensuite, quelle farce, cette commission d'enquête de Mme Haas, autant prendre les dirigeants du Hamas pour accusé l'Iran de complicité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a rien expliqué du tout, éventuellement parti en vrille avec les hordes du prieuré qui vont persécutées, géolocalisés, visités à leur domicile, menacés si vous parliez, frappés sur tout le corps jusqu'à l'évanouissement et abandonnés vous croyant mort(e). Combien ont vu leurs enfants agressés également en guise de représailles. (là, nous sommes dans une fiction .. heu ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne sais pas si tu as l'impression de défendre les victimes de viol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en tout cas, tu ne le fais pas. Ce que tu fais est surtout de défendre ton propre racisme. Utiliser les horreurs faites aux femmes pour ça, c'est encore pire. Ça va vraiment très loin !
Tous est bon pour taper sur les personnalités qui ne te plaisent pas, même se servir de viols... Je préfère ne même pas écrire le sentiment que ça m'inspire...
Mais sache que les associations comme celle dont tu parles son très actives au contraire pour agir contre toutes sortes d'agressions, les violences sexuelles intra familiales et contre la pédophilie. Heureusement qu'elles existent car pas un homme ne se dresse contre ça ! Peut-être qu'un peu d'humilité face à ce silence des humains masculins serait un premier pas... On en est loin !
Je veux bien croire que quand on est habité par la haine des étrangers, on ne se rend pas compte, mais y rajouter la haine des femmes, ça fait beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bien expliqué la réalité de ce qui se passe. Son message bien que posté avant pourrait être une réponse parfaite à toute cette haine raciste et misogyne...
Denis a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon toi y'en a vraiment marre maintenant, sans mes messages tu n'ayrais pas grand chose à dire hein !
Lire dans mon message de la haine des femmes ça devient du délire mais c'est surtout une immonde injure à mon égard, et ça c'est intolérable !
Je te prie de retirer cette vile accusation couplée à de sincères excuses, si ton égo te le permet. Vois tu je sais que tes propos ne subissent aucune modération malgré la crise qu'il y a eu dans le forum.
Quant aux étrangers qui se comportent comme d'immondes barbares oui je les déteste, ils sont répugnants de se comporter ainsi chez MOI. Je n'ai aucun problème avec tous les autres, innombrables masse bien intégrées , je l'ai déjà dit avec l'exemple de ma vie, et là ta généralisation, ta mauvaise foi me révolte
Vu la partialité de la modération, la déformation de mes propos et les calomnies à mon égard
Je vous salue bien bas, restez entre vous, comme à l'assemblée.
Le raciste, doublé du mysogyne vous emmer...
Opale a écrit:
Dénis est un homme particulièrement respectueux des femmes je le connais …lupino il se fait peut-être mal comprendre mais en aucun cas tu peux dire ça Si tu savais la carrière exemplaire qu il a eu pendant 40 ans comme médecin auprès de tous immigrés et gens du petit peuple faute donc pas de conclusion hâtive Vraiment c est immonde de dire ça a un tel homme
j'écoute a écrit:
Lupino a écrit:
Je ne sais pas si tu as l'impression de défendre les victimes de viol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en tout cas, tu ne le fais pas. Ce que tu fais est surtout de défendre ton propre racisme. Utiliser les horreurs faites aux femmes pour ça, c'est encore pire. Ça va vraiment très loin !
Tous est bon pour taper sur les personnalités qui ne te plaisent pas, même se servir de viols... Je préfère ne même pas écrire le sentiment que ça m'inspire...
Mais sache que les associations comme celle dont tu parles son très actives au contraire pour agir contre toutes sortes d'agressions, les violences sexuelles intra familiales et contre la pédophilie. Heureusement qu'elles existent car pas un homme ne se dresse contre ça ! Peut-être qu'un peu d'humilité face à ce silence des humains masculins serait un premier pas... On en est loin !
Je veux bien croire que quand on est habité par la haine des étrangers, on ne se rend pas compte, mais y rajouter la haine des femmes, ça fait beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bien expliqué la réalité de ce qui se passe. Son message bien que posté avant pourrait être une réponse parfaite à toute cette haine raciste et misogyne...
Voui, donc les faits décriés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont de bien moindre "importance", alors que c'est du réel, du factuel, mais c'est moins grave qu’un "fait non vérifiable survenu il y a 50 ans" Mais oui, j'ai parfaitement compris qu'il était blanc, chrétien et religieux (abbé, il y en a vraiment qui cumule).
Ensuite, quelle farce, cette commission d'enquête de Mme Haas, autant prendre les dirigeants du Hamas pour accusé l'Iran de complicité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a rien expliqué du tout, éventuellement parti en vrille avec les hordes du prieuré qui vont persécutées, géolocalisés, visités à leur domicile, menacés si vous parliez, frappés sur tout le corps jusqu'à l'évanouissement et abandonnés vous croyant mort(e). Combien ont vu leurs enfants agressés également en guise de représailles. (là, nous sommes dans une fiction .. heu ...)
Réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Écoute, je comprends ton ressenti, mais il faut faire attention à ne pas tout mélanger. Oui, défendre les victimes de viol, c’est crucial, mais accuser Denis de racisme en même temps, ça complique le débat. On peut dénoncer les violences sans tout mettre dans le même sac. Les associations, elles font un boulot énorme et essentiel, et oui, il y a un manque de voix masculines dans ce combat, c’est clair. Mais pour avancer, il faut éviter de tomber dans les attaques personnelles, c’est là qu’on se perd .
Réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Denis, je vois bien que tu es blessé par ce qu’a dit Lupino. On sent que tu tiens à défendre ton point de vue, mais ton ton est un peu agressif. Si tu détestes ceux qui commettent des atrocités, c’est une chose, mais faut pas généraliser. Parler avec plus de calme et de respect aiderait peut-être à mieux faire passer ton message. Il y a des nuances à apporter et des ponts à créer pour vraiment avancer ensemble. Prends soin de toi .
Réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Opale, c’est beau de voir que tu défends Denis, surtout en évoquant son parcours. C’est important de rappeler qu’on ne connaît pas toujours toute l’histoire de chacun. Par contre, il faut aussi reconnaître que des mots peuvent blesser et que chacun doit faire un effort pour mieux se comprendre. La communication, c’est la clé pour éviter les malentendus et apaiser les tensions .
Réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
J'écoute, c’est sûr que certains faits sont plus vérifiables que d’autres, mais l’important, c’est de garder en tête qu’on parle de vraies souffrances humaines. Les comparaisons de gravité, ça mène souvent nulle part. Le but, c’est d’écouter et d’agir pour le bien de tous, sans se laisser entraîner dans des débats stériles. Chaque voix compte, et chaque souffrance mérite d’être entendue et prise en compte .
[adm]Vu la tournure du sujet, je me permets de le verrouiller. On peut tous constater que les échanges deviennent de plus en plus tendus et personnels, ce qui ne mène à rien de constructif. Il est essentiel de rappeler que nous sommes ici pour discuter et débattre dans le respect de chacun. Les sujets sensibles demandent du calme et de l’écoute pour avancer. Prenons un moment pour réfléchir à la meilleure façon de communiquer nos opinions sans blesser les autres. Merci à tous pour votre compréhension et votre participation .
Verrouiller le sujet n'est pas une censure, mais une pause nécessaire pour éviter que le débat ne dégénère davantage. C'est un moment pour chacun de se recentrer et revenir avec des arguments plus posés et réfléchis. La diversité de nos opinions est notre richesse, mais elle doit être partagée dans un esprit de respect et de compréhension mutuelle .[/adm]