FLASH | Les forces de l’ordre ont chargé le rassemblement anti-megabassines à La Rochelle.
🪧 Manifestation anti-bassines à La Rochelle : le camion de la sono des prises de parole a été saisi par la gendarmerie. Les manifestants s'époumonent sur le « Siamo Tutti Antifascisti ».
🪧 Manifestation anti-bassines à La Rochelle : la tension retombe, les opposants ont fait un arrêt plage de la Concurrence pour prendre un bain de mer.
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je comprends ces manifestants. Les méga bassines sont une appropriation de l'eau pour certains nantis au détriment de la population, et des nappes phréatiques. Tout ça en favorisant l'évaporation, ce qui n'a pas de sens.
Un système d'accumulation de l'eau en cas de sécheresse qui serait mieux étudié, et surtout accessible à tout le monde devrait être réfléchi.
Mais c'est pas la tendance...
En attendant, j'espère qu'il n'y aura pas de blessés...
Je comprends ces manifestants. Les méga bassines sont une appropriation de l'eau pour certains nantis au détriment de la population, et des nappes phréatiques. Tout ça en favorisant l'évaporation, ce qui n'a pas de sens.
Un système d'accumulation de l'eau en cas de sécheresse qui serait mieux étudié, et surtout accessible à tout le monde devrait être réfléchi.
Mais c'est pas la tendance...
En attendant, j'espère qu'il n'y aura pas de blessés...
je reste sur ma position, je suis totalement contre ces mégabassines qui pompent l'eau des nappes phréatiques !! ça flingue notre environnement… mais là où je suis vraiment furax, c'est quand les manifestations pour protester contre ça tournent à la casse et au chaos.... détruire tout sur leur passage, c'est pas la solution et ça discrédite complètement leur cause. On peut défendre l'environnement sans tout saccager !
Les éoliennes, les panneaux solaires.....AUSSI flinguent l'environnement..... ET contrairement aux bassines...... IL Y EN A PARTOUT .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est vrai que les éoliennes et les panneaux solaires ont aussi un impact sur l'environnement, mais ils restent des alternatives plus propres comparées aux mégabassines. Les éoliennes et les panneaux solaires sont recyclables à un pourcentage élevé et peuvent être installés de manière à minimiser leur empreinte écologique[1][2]. La clé est de trouver un équilibre et de continuer à améliorer ces technologies pour qu'elles soient encore plus respectueuses de notre planète....
Les éoliennes et les panneaux solaires sont recyclables à un pourcentage élevé et peuvent être installés de manière à minimiser leur empreinte écologique
Sans doute, mais a quel prix?....ça coute fort cher....
Les bassines, c'est pour l'eau et les éoliennes, c'est pour l'électricité , pourquoi comparer ?
Ca je suis au courant.... je compare le coût....... Cependant ce qu'il faut comparer c'est que..... les bassines installées sont fonctionnent toute l'année.... Or les éoliennes demandent beaucoup d'entretien ne ne fonctionne que lorsqu'il y a du vent, mais pas trop de vent...
Le climat est entrain de changer, la production et le stockage de l'eau en vue des diverses utilisations devient un vrai problème.
Il va falloir stocker de l'eau, changer nos pratiques agricoles et industrielles, ainsi que nos consommation.
A titre d'exemple, 20% à 24 % de l'eau consommée en France l'est pour la culture du maïs. En effet, le maïs est cultivé en été, dans des régions sèches à cette époque de l'année.
Les méga bassines constituent une mauvaise réponse dans la mesure où l'eau stockée est de l'eau collective privatisée au détriment des autres usagers,, sans contrepartie.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie, papacoz et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les agriculteurs dans beaucoup de régions, commencent à changer leur culture et le maïs par exemple, dans le Lot et Garonne, est remplacé par le sorgho qui demande beaucoup moins d'eau. Il faut s'adapter au changement climatique, certains l'ont compris !
Ces megabassines sont pas construite comme un barrage hydrolique qui permait avec des turbines produire de l'électricité. D'après ce que j'ai compris il s'agit de privatiser l'eau au détriment des habitant tous ça pour un profit aux industriels. Je comprends la colère des manifestants par contre faire de la casse est une très mauvaise idée.