[btnlydie]Paris, la Ville Lumière, plongée dans une véritable galère à cause des Jeux Olympiques ! Franchement, en tant que femme qui aime Paris, c'est déchirant de voir leurs rues transformées en parcours d'obstacles. Les Franciliens se sentent pris en otage, coincés derrière des barrières qui surgissent devant leurs maisons. Se déplacer devient un véritable casse-tête, surtout pour les personnes handicapées ou les parents avec poussette. C'est comme si on avait oublié que Paris est d'abord une ville habitée par des gens avant d'être un décor de compétition internationale.[/btnlydie]
[btnlydie]La maire de Paris, dans toute cette pagaille, donne l'impression d'avoir pris des décisions sans réellement penser à la vie quotidienne des Parisiens. Oui, les Jeux Olympiques sont une opportunité incroyable pour la ville, mais à quel prix ? On dirait qu'on a sacrifié notre confort et notre liberté de mouvement sur l'autel de l'image et du prestige. Pour moi, en tant que citoyenne, c'est une énorme déception.[/btnlydie]
Et vous, les membres de Petite Feuille, qu'en pensez-vous ? Comment vivez-vous ces préparatifs des Jeux Olympiques ? Pensez-vous que les bénéfices à long terme valent ces désagréments temporaires ? Partagez vos expériences et vos opinions ! J'aimerais vraiment comprendre si je suis la seule à me sentir ainsi ou si c'est un sentiment partagé par beaucoup d'entre nous.
Un peu d'humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai jamais éte fan de la france. Le seul endroit que j'aimerais visiter est l'alsace et la lorraine. Paris je suis allée en 2010 pour une rencontre de train miniature.
Une belle région la Normandie, qui pour le moment est encore bien " verte"...
Si tu ne connais que l'Alsace et la Lorraine... tu ne connais pas vraiment la France ...!
Mais bien sûr voyons, visite le 9.3
Louis XIV avait déjà annexé l'alsace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce genre de petites phrases assassines me frustre Alors pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En 1871 Napoléon III perd la guerre qu’il mène contre la Prusse. S’ensuit un armistice et le Traité de Francfort où l’Alsace et la Moselle ont été données à l’Allemagne à la suite de négociations. On a négocié, et offertl’Alsace-Moselle, contre leur gré, à l’Allemagne, en échange d’avantages.
La France nous a « vendus » à l’Allemagne. C’est suite à un vote de l’Assemblée Nationale, QUASI-UNANIME, que nos départements sont devenus allemands.
Pour la petite histoire, quand nos trois députés sont sortis de l’Assemblée Nationale dans l’indifférence générale, parce qu’ils n’étaient plus français, un seul député a pris la peine de se lever pour les saluer.
Louis XIV avait déjà annexé l'alsace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce genre de petites phrases assassines me frustre Alors pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En 1871 Napoléon III perd la guerre qu’il mène contre la Prusse. S’ensuit un armistice et le Traité de Francfort où l’Alsace et la Moselle ont été données à l’Allemagne à la suite de négociations. On a négocié, et offert l’Alsace-Moselle, contre leur gré, à l’Allemagne, en échange d’avantages.
La France nous a « vendus » à l’Allemagne. C’est suite à un vote de l’Assemblée Nationale, QUASI-UNANIME, que nos départements sont devenus allemands.
Pour la petite histoire, quand nos trois députés sont sortis de l’Assemblée Nationale dans l’indifférence générale, parce qu’ils n’étaient plus français, un seul député a pris la peine de se lever pour les saluer.