Emmanuel Macron a entamé dimanche sa traditionnelle pause estivale au fort de Brégançon, sur la côte varoise, ce qui laisse toute latitude au Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal pour occuper l'espace médiatique.
Cet article à charge contre Attal ne se base sur pas grand chose : pour l'instant, Attal ne fait que faire son taf et remplacer le président en vacances, ce qui fait partie de ses fonction.
Cet article parle de ses éventuelles intentions de tirer la couverture à lui, mais ça ressemble plus à un procès d'intention. Et comment pourrait-il faire pour remplacer efficacement le président sans se mettre un peu dans la lumière inhérente à la fonction ?
Je ne suis pas pro-Attal, mais je n'approuve pas cet article, on dirait que le journaliste essaie de mettre de l'huile sur le feu là où il n'y a rien à dire.
La politique-spectacle que je déteste et qui entraine des polémiques stériles et basées sur rien, qui occupent beaucoup trop nos représentants politiques qui sont censés faire un travail technique, est aussi construite par les médias. En voilà un bon exemple...
contrairement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve que Gabriel Attal a vraiment l'air de vouloir s'impliquer et montrer qu'il est capable de gérer les affaires courantes et c'est vrai que c'est une opportunité pour lui de se faire connaître et de montrer ses compétences perso, je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit aussi visible ça peut rassurer les gens de voir que quelqu'un s'occupe des affaires importantes même en l'absence du président et puis, un peu de visibilité, ça ne fait jamais de mal pour la confiance en soi et pour montrer qu'on est à la hauteur de la tâche
Il trace son petit bonhomme de chemin et il a raison puisque notre Président est en vacances et qu'il est premier Ministre, donc sur le devant de la scène à chaque fois que c'est nécessaire ... perso j'attends de voir à la rentrée, c'est là que les dés vont se jeter
Il fait son job pendant les vacances du président. Et après le retour peut-être prendre des vacances à son tour. Premier ministre ou président c'est quand même pas 365 jours de travail faut un peu de repos.