[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] capture écran BFMTV
• Baisse du taux du livret d'épargne populaire C'est le principal changement de ce mois d'août. Ce placement d'épargne, réservé aux revenus modestes voit son taux ramené à 4%, contre 5% précédemment. (...)
• Maintien des taux du livret A et du LDDS Les taux du livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) restent fixés à 3% jusqu'au 1er février 2025. (...)
• Pas de hausse du prix de l'électricité Le gouvernement a finalement renoncé à répercuter la hausse des tarifs du réseau établie par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette décision évite une facture additionnelle de 10 à 40 euros selon Bercy. La question du financement des investissements nécessaires à la modernisation du réseau reste en suspens.
• Versement de l'allocation de rentrée scolaire Même si ce n'est pas encore la rentrée, l'aide versée par la Caf sera sur les comptes bancaires dès le 6 août dans les départements de Mayotte et de la Réunion, et le 20 août dans les départements de Guadeloupe, Guyane, Martinique et en métropole. (...)
• Mise à disposition de l'avis d'impôt sur le revenu et ouverture du service de correction L'avis d'impôt sur le revenu est disponible pour certains depuis le 24 juillet et sera mis en ligne avant le 2 juillet. (...)
• Fin du Pass Rail Pour les 16-27 ans qui ont souscrit au dispositif, il ne leur reste plus qu'un mois pour emprunter TER et Intercités de manière illimitée. (...)
Tu joues sur la sémantique, avoir un compte en actions et jouer en bourse c'est la même chose
Si tu veux jouer en bourse, tu auras alors un portefeuille d'actions Si tu as un portefeuille d'action c'est alors que tu joues en bourse
Oui on peut ouvrir un portefeuille d'actions avec peu de fonds. Masi ca n'empeche qu'on ne conseille pas à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de fonds, qui risque d'avoir des dépenses imprévues, de mettre son capital en bourse
A la limite il met 10% en bourse et le reste en placement sécurisé, s'il veut tenter
Mais en tous les cas cela ne sera jamais une martingale. Et je suis d'accodr avec ce qui a été dit plus haut, venter les mérites de la bourses chez les petits épargnants c'est inconscient. Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca peut faire des dégats
Le bon placement pour les tous petites épargnants c'est le livret sécurisé. Parce qu'ils ne risquent pas de perdre tout ce qu'ils ont. Parce qu'ils peuvent retirer sans contrainte ni risque de perte s'il ont besoin de liquidité (et c'est forcéments les petits épargnants qui auront ces besoins là...)
Tout le monde n'a pas les reins suffisants (comme un bien immobilier ou d'autres comptes) pour se risquer à ouvrir un compte en actions. Si on n'a rien d'autre on ne met pas tout son pognon dans un produit qui inclus des risques de pertes.
Par exemple, pour prendre un exemple extreme, je connais de part mon métier des personnes précarisées qui essayent d'économiser, même si c'est quelques dizaines d'euros par mois. Il ne vont surtout pas les placer en bourse... Mais c'est pareil pour les gens qui n'ont que quelques milliers d'euros à placer. S'ils ont peur qu'un jour par exemple il leur faille des fonds pour changer de voiture, ce serait suicidaire de mettre ca en bourse...
si tu confond compte et portefeuille
c'est pas demain que tu va pouvoir épargner la dedans
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sais très bien ce qu'est un portefeuille d'actions, un compte-titres, etc... merci de te t'occuper de mes connaissances dans le domaine mais je n'ai pas besoin d'aide
Tu joues encore sur la sémantique
Un conseiller (bancaire, en investissements) qui proposerait d'investir dans des actions à un client peu fortuné, ce serait une faute professionnelle par défaut de conseil
- Risque de perte de capital, alors que la personne a trop peu de capital - Inconvénient si besoin de débloquer l'argent dans le cas où le marché a baissé (Et ce sont les personnes les moins fortunés qui justement auront plus tendance a debloquer leur épargne en cas de coup dur)
Les produits comme cela doivent etre reservé à des personnes plus fortunées, qui peuvent encaisser un risque de perte de capital. Ou alors si la personne le veut vraiment, cela ne doit concerner qu'une faible partie de son capital, le reste étant sécurisé ailleurs...
Il y a des Francais qui même en travaillant galèrent, peinent à épargner et n'ont que quelques centaines ou milliers d'euros à éparger
Tout le monde n'est pas comme toi propriétaire de son appartement avec des revenus confortables...
.
Lupino a donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quoiqu'il en soit celui qui a de gros moyens pourra gagner beaucoup plus en plaçant son argent, que celui qui a des petits moyens, l'argent attire l'argent c'est bien connu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sais très bien ce qu'est un portefeuille d'actions, un compte-titres, etc... merci de te t'occuper de mes connaissances dans le domaine mais je n'ai pas besoin d'aide
Un conseiller (bancaire, en investissements) qui proposerait d'investir dans des actions à un client peu fortuné, ce serait une faute professionnelle par défaut de conseil
- Risque de perte de capital, alors que la personne a trop peu de capital - Inconvénient si besoin de débloquer l'argent dans le cas où le marché a baissé (Et ce sont les personnes les moins fortunés qui justement auront plus tendance a debloquer leur épargne en cas de coup dur)
Les produits comme cela doivent etre reservé à des personnes plus fortunées, qui peuvent encaisser un risque de perte de capital. Ou alors si la personne le veut vraiment, cela ne doit concerner qu'une faible partie de son capital, le reste étant sécurisé ailleurs...
Il y a des Francais qui même en travaillant galèrent, peinent à épargner et n'ont que quelques centaines ou milliers d'euros à éparger
Tout le monde n'est pas comme toi propriétaire de son appartement avec des revenus confortables...
ce bon conseiller proposera plutôt un livret A
là ou la personne peu argenté ne fera que perdre tout le temps ; super
ce bon conseiller proposera plutôt un livret A
là ou la personne peu argenté ne fera que perdre tout le temps ; super
Je viens juste de faire un copier/coller de mes placements en France
Bon, effectivement il faut que j'enlève 6000 € puisque que "garantie 100 000 €"
Edit, image drôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Dernière édition par j'écoute le Sam 3 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Ce sujet sert à étaler ses richesses ? C'est bizarre, non ?
Bon ben alors, on y va : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis plus riche que toi !
Moi j'ai acheté une maison, je l'ai rénové et j'ai fait une bonne plus-value, qui correspond à environ 30 % de la valeur du bien, sachant que les frais ont été limités puisque j'ai tout fait moi-même... Ca vaut toutes les banques !
Bon ben alors, on y va : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis plus riche que toi !
Moi j'ai acheté une maison, je l'ai rénové et j'ai fait une bonne plus-value, qui correspond à environ 30 % de la valeur du bien, sachant que les frais ont été limités puisque j'ai tout fait moi-même... Ca vaut toutes les banques !
sauf que si tu la vends tu es à la rue
et aurait tu assez pour en acheter une autre du même type ?
alors que si on vide un compte en actions on à toujours notre toit sur la tête
et en plus on peut re remplir un compte en actions vu que le marché est à la baisse en ce moment
sauf que si tu la vends tu es à la rue
et aurait tu assez pour en acheter une autre du même type ?
alors que si on vide un compte en actions on à toujours notre toit sur la tête
et en plus on peut re remplir un compte en actions vu que le marché est à la baisse en ce moment
Lol, ça a l'air de te déranger qu'une femme arrive à gérer positivement son argent... Et pour tout te dire, je l'ai fait toute seule, tout est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, il faut garder le bien jusqu'à ce qu'il ait pris de la valeur... de la même façon que tu dois garder tes actions le temps que leur valeur remonte. Si tu as un besoin d'argent impératif à un moment où l'action est au plus bas, tu as aussi tout perdu... La différence avec l'immobilier, c'est que le risque est beaucoup plus limité, même en cas de crise, comme on a pu le constater...
J'ai déjà vendue cette maison, j'ai récupéré l'argent dont une partie m'a permis de bien me loger, et de placer très correctement le reste, que je garde pour les projets immobiliers de mes enfants.
Avoir un bien immobilier, c'est un bon revenu à condition de ne pas avoir de ravalement, de toiture à refaire, d'ascenseur à changer etc.. et surtout d'avoir toujours un locataire honnête qui paie!!
je ne vois pas en quoi le sexe de la personne à à voir dans un investissement
Ce topic est pourtant monopolisé par des messieurs qui semblent tous vouloir démontrer qu'ils savent mieux gérer l'argent que les autres...
Il me semblait que ça sentait un peu trop la testostérone...
Sur la question de la gestion d'argent , il n'y a pas de solution miracle, et il n'y a pas de solution parfaite.
Et il y a surtout des données personnelles à prendre en compte, et elles sont forcément différentes d'une personne à une autre. Entre en ligne de compte le fait d'être propriétaire ou pas, le montant du capital, les projets éventuels, la situation professionnelle, l'état de santé, l'âge, la situation matrimoniale, le fait d'avoir des enfants ou pas... Toutes ces données variables changent la donne.
L'important c'est de faire les bonnes choses au bon moment et surtout d'être soi-même en accord avec ses propres décisions...
avant c'était en politique les conversations conflictuelles;. Et maintenant je vois que c'est sur les biens immobiliers et les placements!
je rigole toute seule devant mon écran d'ordinateur! Rien ne vaut plus que la pierre et avoir un chez soi qui vous appartient vous rend "riche"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
100 000 € "placé" rapportent 4500 € au 03/08/ donc reste encore 4 mois.
bref 4,5 max 5% en fin d'année, donc normal que le taux redescende à 4%
edit: texte drôle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Dernière édition par j'écoute le Sam 3 Aoû - 18:25, édité 2 fois
33lynel
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Ben moi j'ai deux maisons que j'ai achetées toute seule à la sueur de mon front ! Bon, on ne va pas jouer à qui a la plus "grosse", je ne peux pas m'aligner...
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Lupino a donné un avis positif
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Ben moi j'ai deux maisons que j'ai achetées toute seule à la sueur de mon front ! Bon, on ne va pas jouer à qui a la plus "grosse", je ne peux pas m'aligner...
Et je t'en félicite, certes hors sujet, quoi que comme placement
Roxane a donné un avis positif
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Le rapport avec le sujet, c'est que parfois, après un divorce, on n'a plus besoin de se poser la question de savoir quel est le meilleur placement ou quel est le taux du LEP ! 🤪
Le rapport avec le sujet, c'est que parfois, après un divorce, on n'a plus besoin de se poser la question de savoir quel est le meilleur placement ou quel est le taux du LEP ! 🤪
C'est clair ! Pour ma part lors de mon divorce j'ai pris un tiers du fric que nous avions sur notre compte et je lui ai laissé tous les meubles et la voiture. Autant vous dire qu'avec mes revenus j'avais droit au LEP !
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.