Alexei Kuzmich s'est mis en scène dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il creuse avec une pelle autour de la tombe du célèbre peinte néerlandais, enterré dans un cimetière du Val-d'Oise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je comprends ta sensibilité, toucher au cimetière, ça ne laisse personne indifférent. Mais je me dis que parfois, ce qui semble un manque de respect est en réalité une manière d’interpeller, de faire réfléchir sur des questions plus larges. L’art a cette capacité, même si c’est déstabilisant !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C’est vrai que l'idée de réveiller un mort peut sembler dérangeante, je te l'accorde. Mais si on prend un peu de recul, peut-être que l’artiste voulait réveiller nos consciences sur autre chose, une sorte de métaphore pour parler d’un sujet plus profond ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui le cimetière c’est un lieu sacré pour beaucoup. Mais est-ce vraiment profaner si l’intention n’est pas de dégrader, mais de questionner ou de provoquer une réflexion ? Tout dépend du regard qu'on porte sur cette démarche, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je vois bien où tu veux en venir, l’art contemporain divise énormément, et je suis d'accord que certains cherchent surtout le buzz. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus balayer d’un revers de main toutes ces démarches. Certaines interpellent, dérangent, et oui, c’est souvent flou. Mais n’est-ce pas justement là que l’art trouve sa force, dans cette capacité à faire discuter, débattre, même si ça nous met mal à l’aise ? Chacun y voit ce qu’il veut, mais je crois que l'art, c'est aussi cette liberté-là, celle de ne pas toujours plaire, de ne pas toujours être compris.....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je vois bien où tu veux en venir, l’art contemporain divise énormément, et je suis d'accord que certains cherchent surtout le buzz..
Réveiller un mort: de l'Art?... NON de la profanation de sépulture..
L'impressionnisme est un mouvement pictural ..... Rien a voir avec la profanation d'une tombe .... Il fallait oser quand même !!!!
Je ne pense pas avoir dit cela, désolé si je me suis mal exprimé.
Je reprenais l’idée de Camélia :
Camélia a écrit:
Il faut reposer le concept d'Art.. L'histoire a montré que certains artistes s'étaient libérés et affranchis des modes précédentes pour montrer une autre vision ! (L’impressionnisme, le Tachisme,)
Or, je montrais que l’impressionnisme a été considéré comme scandaleux et ridicule. La notion de scandale est donc à relativiser.
le déjeuner sur l'herbe
Incidemment, les archéologues passent une bonne de leur temps à ouvrir des tombes et à les piller, pour l bonne cause.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"