J'ai lu un article vraiment troublant sur un incident médical survenu récemment ... donc, en résumé, un patient a subi une coloscopie sans anesthésie car le médecin, âgé de 84 ans, ne portait pas ses appareils auditifs et n'a pas entendu les cris de douleur du patient. C'est une situation absolument choquante qui soulève de nombreuses questions sur la sécurité des patients et les pratiques médicales !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis profondément effrayée par cette histoire !! non mais comment peut-on laisser un tel incident se produire dans un établissement médical ? La douleur et le traumatisme subis par ce patient me touchent énormément. J'ai moi-même déjà ressenti de l'anxiété avant des examens médicaux, mais jamais je n'aurais imaginé vivre un tel cauchemar !!🫨 en fait cette situation me fait réfléchir sur l'importance de la communication entre patients et soignants...... après je me demande aussi s'il ne faudrait pas revoir les procédures de contrôle dans les hôpitaux. Comment s'assurer que les médecins sont en pleine possession de leurs moyens ? Devraient-ils passer des examens réguliers pour vérifier leurs capacités ?
Qu'en pensez-vous, chers amis(e) de Petite Feuille ? Avez-vous déjà vécu des expériences similaires lors d'examens médicaux ? Comment pourrait-on, selon vous, améliorer la sécurité des patients ?
J'ai hâte de lire vos réactions et de poursuivre cette discussion importante sur notre santé et nos droits en tant que patients.
Je suis un peu effarée moi aussi, mais étonnée que le médecin de 84 ans opère encore et surtout ne soit pas accompagnée au moins d'une infirmière au bloc ? J'ai l'impression qu'il y a quelques zones d'ombre
Perso, j'ai eu deux coloscopies...... SANS anesthésie, ET sans problèmes...ce n'est pas une obligation.... Que celà soit pratiqué par un médecin ""âgé"", c'est LÀ le souci.... Pénurie de médecin.... Il faut réserver les anesthésie pour les interventions....
je n'en ai jamais eu !, mais sérieusement ça m'fait trop peur j'ai eu ce genre-là, je ne me souviens plus comment ça s'appelle, une caméra au bout d'un fil en passant par le nez, pour voir mes poumons après une pleurésie et je vous avoue que c'est pénible et même ça m'a fait mal !! très mauvais souvenir !!
Le bronchoscope, une petite sonde à fibres optiques équipée d'une lumière, possède à son extrémité une caméra qui permet au médecin d'observer l'intérieur des poumons en passant par les voies respiratoires les plus larges (bronches).
Le bronchoscope, une petite sonde à fibres optiques équipée d'une lumière, possède à son extrémité une caméra qui permet au médecin d'observer l'intérieur des poumons en passant par les voies respiratoires les plus larges (bronches).
Une horreur la coloscopie.. Non pas l'intervention car en général c'est l'anesthésie complète mais la boisson à avaler dès la veille! Beurk.. Beurk... J'en ai déjà eu trois..
Dans l'exemple donné plus haut, comment peut-on laisser un homme de 84 ans , qui plus est dur d'oreilles, opérer !! Cela me semble une aberration! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais qu'est-ce que c'est que cette barbarie ! ? Une coloscopie ce n'est pas pas agréable du tout sans anesthésie, et nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, sans parler de l'état de la zone inspectée. Après je comprends que ce patient vu son âge n'ait pas été anesthésié, mais pour qu'il souffre autant, il devait y avoir un grave problème, et si ce chirurgien avait été apte à pratiquer cet acte, car je regrette mais il ne l'était pas, il aurait arrêté avant de poursuivre en traumatisant ce patient !
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous