Un homme de 70 ans a percuté un groupe d'enfants se rendant à la cantine ce mardi 3 septembre. Trois personnes sont sorties de l'hôpital dans l'après-midi. Un automobiliste a renversé un groupe d'enfants et d'une accompagnatrice ce mardi 3 septembre à Vercel-Villedieu-le-Camp dans le Doubs, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est vraiment terrible ce qui s'est passé dans le Doubs La question est ? il faut vraiment qu'à partir de 70 ans les seniors passe un examen médical!! l'idée d'un examen médical régulier, ça peut être un bon compromis non ? Parce que, soyons honnêtes, la santé peut jouer sur la conduite, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes !! mais ce qu'il faut, c'est que ces contrôles soient faits dans le respect, sans tomber dans le jugement parce que personne n'aime être stigmatisé, et ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on devient forcément inapte à conduire !!
Il devait pas être attentif pour pas voir ce groupe d'enfant. Le plus impprtant au volant, bien regader la route anticiper d'éventuel danger ou l'arrivée d'autre usagé et aussi des bons reflex en gardant un pieds prêt pour appuyer sur les pédales etc... En suisse le TCS organise chaque année des cours pour sénior afin de voir les aptitude à la conduite et en passant une révision du code.