[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Parisien
En Ardèche, un drame est survenu lors d'une sortie de chasse. Un chasseur d'une quarantaine d'années a perdu la vie après avoir reçu une balle dans le thorax, tirée accidentellement par un autre participant à la chasse. Les secours sont rapidement intervenus, mais l'homme est décédé sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cet accident.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je dois avouer que cette histoire me glace le sang... quand je pense à la chasse, c'est un sujet qui divise déjà tellement !! mais là, un accident aussi tragique, ça me renvoie à mes propres réflexions sur la sécurité, ou plutôt l'absence de sécurité dans certaines pratiques... on entend souvent parler de ce type d'accident, et je me demande à quel point c'est évitable, est-ce qu'on manque de rigueur dans les formations de ces chasseurs, ou est-ce que c'est juste le côté imprévisible de ce loisir qui fait qu'il y aura toujours un risque ? je ne suis pas contre la chasse en soi, mais je me demande si on n'est pas arrivé à un point où il faudrait vraiment repenser cette activité de fond en comble.... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous sentiriez en sécurité en forêt en pleine saison de chasse ? Moi, personnellement, je ne suis pas sûre que je le serais…
il faut quand même reconnaitre que l'on meurt moins à la chasse que dans les rues de marseille ou grenoble
[adm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ta comparaison est inappropriée dans ce contexte. Chaque perte de vie est une tragédie, qu'elle se produise à la chasse ou ailleurs. L'accident tragique en Ardèche mérite d'être traité avec respect, sans comparaisons hors sujet. Réfléchissons plutôt aux moyens de prévenir de tels accidents à l'avenir....et j'insiste, restons dans le sujet ! merci [/adm]
il faut quand même reconnaitre que l'on meurt moins à la chasse que dans les rues de marseille ou grenoble
[adm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ta comparaison est inappropriée dans ce contexte. Chaque perte de vie est une tragédie, qu'elle se produise à la chasse ou ailleurs. L'accident tragique en Ardèche mérite d'être traité avec respect, sans comparaisons hors sujet. Réfléchissons plutôt aux moyens de prévenir de tels accidents à l'avenir....et j'insiste, restons dans le sujet ! merci [/adm]
5 millions de chasseurs, dont 1 million "actif", comparons ce qui est comparable, sur 1 million d'automobilistes, deux roues, etc., En accidents .... voir mortel Et pour mémoire, une carabine ou fusils de chasse a pour but de tuer, ce qui n'est certainement pas le cas des engins motorisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer