Un enseignant du lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne, dans le Rhône a porté plainte lundi 23 septembre après avoir été blessé par un élève vendredi dernier, a appris mardi franceinfo auprès du rectorat de Lyon et de source proche du dossier.
Selon le rectorat, joint mardi matin, ce professeur d'économie et de gestion a confisqué le téléphone de cet élève perturbateur vendredi dernier. C'est à la suite de cette confiscation que l'élève a frappé son enseignant au nez et au thorax. Selon une source proche du dossier, le professeur s'est vu prescrire huit jours d'ITT (interruption totale temporaire).
Oh là là, c'est vraiment désolant ! Je comprends que ça puisse arriver, c'est vrai que les jeunes aujourd'hui sont complètement collés à leurs portables !! mais quand même, frapper un professeur, c'est inadmissible ! C'est un manque de respect total et ça montre que la violence devient de plus en plus banalisée. C'est un signal d'alarme, il faut vraiment que les parents et les éducateurs se réveillent et prennent le problème au sérieux... C'est pas normal que des profs se fassent agresser juste parce qu'ils font leur travail ! 🤬
Pour moi tout ses agresseurs sont des racailles...pourquoi je dit ça?...vous aimeriez le savoir pas vrai?...bon aller je vais vous le dire...parce que du moment ou un adulte qui plus est un prof te demande de lui donner ton téléphone et b'in tu obéis