Le bonheur est considéré comme une des plus grandes orientations de l'être. Vous êtes vous déjà demandé ce qu'était le bonheur et comment l'atteindre !! Nous avons parfois l'impression que le bonheur n'est plus un but ou une simple situation à savourer, mais plutôt une obligation. Personne individuellement ne né (ée) heureux ou malheureux, aucun gène connu pour le bonheur. Ceci n'est pas hérité, il doit être gagné tout au long de notre vie. La prétention d'atteindre le bonheur est une chose complexe, il n'est pas une destination, mais plus précisément une attitude avec laquelle on voyage dans l'existence. Es-ce possible de rencontrer le bonheur ou il ne s'agit que d'un idéal ?
Et si le bonheur n'était pas ce que l'on nous a fait croire ?
je prend un ton réfléchi et pose une main sur mon menton Ah, la quête du bonheur... Voilà un sujet qui me tient à cœur ! j'ai souvent réfléchi à cette question.....
tu as raison, on nous a tellement bassiné avec l'idée que le bonheur est une obligation qu'on en oublie parfois que c'est avant tout une disposition d'esprit, une manière de voir les choses. Certains naissent peut-être avec une propension à la joie, mais pour la plupart d'entre nous, le bonheur est quelque chose à construire, à entretenir au fil des jours....
C'est vrai que parfois, on a l'impression que le bonheur est une destination à atteindre coûte que coûte... mais ne serait-ce pas plutôt un état d'esprit, une façon de traverser les épreuves et de savoir trouver les petits plaisirs du quotidien ? Après tout, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est justement dans ces moments de turbulence qu'on apprend à cultiver notre bonheur intérieur.....
perso, je pense que le bonheur n'est pas un idéal inaccessible, mais bien quelque chose de profondément ancré en nous.. c'est une question d'équilibre, de savoir prendre du temps pour soi, de cultiver ses passions et ses amitiés. Bien sûr, cela demande un certain travail sur soi, mais je suis convaincue que c'est à notre portée à tous !
"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin" (Lao-Tseu) Je le crois ... perso je ne crois pas vraiment au bonheur total, je crois aux petits moments de bonheur. Cette notion est très personnelle, le curseur n'est pas au même niveau pour tous, ce qui va me rendre heureuse ne va pas forcément le faire pour d'autres, et réciproquement. L'essentiel est de trouver son propre chemin qui lui apportera du bonheur.