selon les informations de BFMTV, un assistant familial en charge d’une enfant de 4 ans, médicalisée à son domicile, a été mis en examen, ce mercredi 25 septembre, des chefs de "viol avec actes de torture et barbarie sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité" et "agressions sexuelles" par un juge d’instruction de Nantes (Loire-Atlantique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis tellement écoeurée... On ne devrait pas parler de ça, c'est horrible ! Je ne sais pas comment une personne peut faire ça, et surtout à une enfant aussi vulnérable. Je n'arrive pas à imaginer la souffrance de cette petite fille... ça me rend malade. On devrait punir ces gens-là avec la plus grande sévérité. C'est un vrai fléau, et ça me terrifie pour l'avenir de nos enfants...
Un élément de réponse, cette enquête qui a été faite en Australie, et qui révèle que 1 homme sur 20 aurait des penchants pédophiles :
L’étude qui donne une vision « sans précédent » du profil des pédophiles en Australie
Est-ce que notre société français est si différente de la société australienne ? Il ne me semble pas...
Un sur vingt, c'est énorme... cela signifie qu'il n'est pas question de monstres qui font ça exceptionnellement, et que ces enfants n'ont pas de chance de tomber dessus, mais de personnes lambda, qui n'ont rien d'exceptionnels, bien insérées dans la société, voisins, amis, collègues... et de pratiques courantes, bien cachées mais courantes...
Ca répond à la question de savoir pourquoi est-ce qu'il y a tant d'agressions pédophiles...
Le chiffre que tu cites me semble bien élevé... mais si tel est le cas depuis 2021, sauf erreur, en France un dispositif a été mis en place pour lutter contre ces actes criminels.