Vice-président du tribunal judiciaire de Dijon au moment des faits et depuis radié de la magistrature, il avait proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans entre octobre 2019 et juin 2020, sans toutefois passer à l'acte.
Déjà jugé pour ces faits en 2022 à Besançon En mars 2022, le tribunal correctionnel de Besançon l'avait condamné à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour instigation à la corruption de mineur non suivie d'effet et instigation à commettre un viol sur mineur non suivie d'effet.
Quelques mois plus tard, la cour d'appel de Besançon l'avait reconnu coupable du premier chef, mais relaxé pour le second en raison d'un problème de qualification pénale. Ce père de trois enfants avait vu sa peine ramenée à deux ans de prison avec sursis.
Je suis vraiment choquée par cette histoire de magistrat qui proposait des choses horribles concernant sa fille !! C'est inadmissible qu'un homme de loi puisse avoir de tels fantasmes, même s'ils ne sont pas concrétisés... ça montre bien que les pervers sont partout, même dans des positions de pouvoir....
Je me demande combien d'autres enfants, femmes sont en danger à cause de gens comme lui. C'est terrifiant de penser que ces comportements sont peut-être plus courants qu'on ne le croit..
Je pense que cette affaire, comme celle des viols de Mazan, n'est que la partie émergée de l'iceberg ! C'est terrifiant de penser que ces horreurs se passent peut-être juste sous notre nez....
Je suis vraiment en colère et triste pour toutes ces victimes. On doit continuer à en parler, à dénoncer ces actes et à protéger nos enfants. C'est notre responsabilité à tous
c'est franchement dégoûtant que d'horreurs en ce moment
En ce moment, on en parle, mais il n'y en a pas plus en ce moment. Avant c'était passé sous silence, et presque considéré comme "normal".
Un vieux médecin de campagne m'expliquait il n'y a pas très longtemps qu'il avait vu beaucoup de cas d'inceste dans sa carrière, et que cela était une pratique bien plus courante que ce qu'on croyait... Mais quand les portes se ferment, on ne sait pas ce qui se passe dans les foyers...