Bienvenue dans mon petit univers créatif ! Ici, je partage mes travaux manuels, allant de la couture au bricolage, avec une touche personnelle à chaque création.
J’adore transformer des matériaux simples en objets uniques et utiles, tout en m'amusant à explorer de nouvelles techniques.
Chaque projet que je réalise est une aventure que je prends plaisir à raconter en images et en détails.
J’espère que mes créations t’inspireront et t’inviteront à laisser libre cours à ton imagination !
꧁✿╭⊱ 🧣 ⊱╮✿꧂
Bonjour à toutes, Je suis une nouvelle abonnée à ce forum pour la partie loisirs créatifs, je viens vous présenter le projet que je suis pour le moment. Je vais être "Mamée" pour la première fois fin octobre début novembre. Comme à mon habitude, j'ai inventé un projet que j'ai appelé "le calendrier d'avant la naissance" qui a commencé en février dernier. Chaque mois, je trouve ou je crée ou je fais créer un cadeau surprise pour les enfants avant l'arrivée de ce petit bébé. Je vais ici vous lister les cadeaux passés mais j'y reviendrai en détail dans d'autres posts : une vidéo sur le bébé avec la voix off d'Audrey Lamy, une turbulette, une plaque de porte "chut bébé dort", 3 capes de bain avec lingettes de toilette, un ensemble au crochet. Et chaque mois, une fois le cadeau offert, je publie un article dans mon blog. C'est très amusant ! Je vous dis à bientôt. Amicalement. Gil
Lydie, killboal, vilma et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai hâte de découvrir tes créations, Gil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Camélia, je te remercie de ce gentil message. J'ai également hâte de les présenter comme je le fais déjà sur mon blog. Bonne journée. Amicalement. Gil
camélia a donné un avis positif
Gil
Bonsoir, je reviens pour vous parler à nouveau de mon "calendrier avant la naissance". Je suis en train de terminer mon sac à langer qui sera le 6e cadeau de mon calendrier d'avant la naissance. Celui du mois de juillet. Créé de A à Z par moi-même, il m'a donné "du fil à retordre". Il ne me reste plus qu'une couture que je suis contrainte de faire à la main pour des raisons techniques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez courage Gil !!!
Bonne soirée
Gil
vilma et Lionel Hampton ont donné un avis positif
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Aujourd'hui, un petit coucou pour vous présenter ma première composition florale simple sur le thème du printemps. Je suis débutante et je fais une composition florale seulement à l'envie du moment, en fonction de la saison aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une brique de lait, un pain de mousse florale, de la feuille de bananier séchée, 2 tiges de rotin, du gypsofil et voilà l'affaire est jouée !
Bon après-midi
Amicalement
Gil
Chopin et Dylan ont donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bonsoir, je reviens pour vous parler à nouveau de mon "calendrier avant la naissance". Je suis en train de terminer mon sac à langer qui sera le 6e cadeau de mon calendrier d'avant la naissance. Celui du mois de juillet. Créé de A à Z par moi-même, il m'a donné "du fil à retordre". Il ne me reste plus qu'une couture que je suis contrainte de faire à la main pour des raisons techniques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez courage Gil !!!
Bonne soirée
Gil
Oh un sacré travail, en effet et ton expression "il m'a donné du fil à retordre " est bien à propos..
Félicitations.. J'ai fait un peu de couture (patchworks) il y a quelques années et je connais un peu les difficultés en couture!
Bonne soirée
Gil
Oh un sacré travail, en effet et ton expression "il m'a donné du fil à retordre " est bien à propos..
Félicitations.. J'ai fait un peu de couture (patchworks) il y a quelques années et je connais un peu les difficultés en couture!
Bonsoir Camélia, Merci beaucoup pour ce message. Oui, je n'ai pas choisi cette expression par hasard !!! Quand cette dernière couture va être faite, je serai pas peu fière d'avoir créé ce sac à langer de A à Z et il sera collector car il n'y en aura pas 2 identiques car je n'ai pas l'intention de recommencer !!!! Bonne soirée. Amicalement. Gil
camélia a donné un avis positif
Gil
Bonsoir, je viens vous présenter le 3e cadeau de mon "calendrier d'avant la naissance" :un cartonnage. C'est une plaque de porte, que l'on suspend à la poignée de porte de la chambre du bébé quand il dort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a fait plaisir ! A bientôt Amicalement Gil
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Bonjour Puck, en fait, la maman (ma petite belle-fille) reçoit son cadeau chaque mois ! C'est le principe du "calendrier d'avant la naissance" que j'ai inventé ! Tout comme le calendrier de l'avent où l'enfant découvre un petit cadeau chaque jour avant Noël ! J'ai commencé en mars quand le enfants m'ont annoncé qu'ils attendaient un bébé ! Bonne journée. Amicalement. Gil
Gil
Bonjour à toutes, aujourd'hui je vais débuter une série d'articles sur des objets que j'ai réalisés avec des boites en bois à bouteilles de vins. Bien que j'ai de plus en plus de mal à récupérer ces boites dans les supermarchés, je poursuis avec celles que j'ai en stock ! Aujourd'hui, je vous présente une simple "boite à broderie". Je me suis consacrée plus à la décoration qu'à l'aménagement que la destinataire a gardé à sa charge. Cet article a juste pour but de montrer qu'il ne faut pas jeter ces boites en bois. Elles peuvent être valorisées. Voilà cette "boite à broderie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le matériel ? De la peinture, un pochoir texte, des petits objets sur le thème consacré à la future boite et le tour est joué ! Bonne journée Amicalement Gil
Lydie, 33lynel, killboal et Supreme ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
J'ai 2 boites en bois à vin. J'ai une idée de recyclage mais il me manque quelques pièces pour faire mon bricolage. Mon projet utiliser la boîte pour faire ma petite centrale de contrôle de mon train miniature. C'est très loin d'un projet artistique comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutation depuis la Suisse
Gil a donné un avis positif
Gil
Bonjour, j'ai également créé, avec une boite à bouteilles de vin, une sorte de mini vitrine/jouet. Mais jouet "à ne pas jouer !!! C'est plus une décoration pour chambre d'enfant !! Je vous la présente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientôt. Amicalement. Gil
Lydie, Dylan, killboal, poussygirl et Lupino ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Bonsoir, je viens vous présenter une nouvelle activité où je détourne des pots de terre vers un autre usage ! Ici, une coupe à fruits rustique ou paysanne créée à partir d'un pot de fleur et d'un nid de pigeon (le nid de pigeon est une pot en terre en forme de coupelle) ! de la peinture, du verni craqueleur et la technique du serviettage. Et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]