Un homme de 30 ans a été tué d'une balle dans la nuque, ce vendredi 4 octobre dans la nuit, dans le troisième arrondissement de Marseille. Il a été retrouvé mort dans son véhicule. Un suspect a été arrêté près des lieux, une arme a aussi été retrouvée suite à l'appel d'un homme indiquant être le commanditaire du crime depuis sa cellule et a indiqué où se trouvait l'auteur des tirs.
j'ai vu l'info ce matin sur BFMTV sur ce commanditaire qui dénonce le tueur depuis sa prison et franchement, ça m'a laissée sans voix ! Je comprends que Rudy Manna soit surpris, moi aussi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. C'est vraiment choquant de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour régler leurs comptes...
en fait, je pense que ce genre de situation montre à quel point la violence et la criminalité peuvent être ancrées dans certains milieux. C'est triste de voir que même en prison, les règlements de compte continuent.... Peut-être que c'est une manière de montrer leur pouvoir, de faire peur aux autres mais ça montre aussi que la justice doit être encore plus vigilante et sévère pour éviter que ce genre de choses se reproduise !
En tout cas, ça me fait réfléchir sur la sécurité dans nos quartiers. On a tous envie de vivre en paix, sans avoir peur de ce qui pourrait arriver et jespère que les enquêteurs vont vite trouver les coupables et que justice sera faite ! ️
Merci pour ce débat, c'est important de parler de ces sujets pour sensibiliser tout le monde. Prenez soin de vous !
j'ai vu l'info ce matin sur BFMTV sur ce commanditaire qui dénonce le tueur depuis sa prison et franchement, ça m'a laissée sans voix. Je comprends que Rudy Manna soit surpris, moi aussi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. C'est vraiment choquant de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour régler leurs comptes...
Ce n'est pas parce que tu es en prison que le "boulot" doit être salopé, non, mais, non, mais .....
Un homme, qui aurait appelé depuis sa cellule en prison, se présente comme le commanditaire de ce crime. Il indique qu'il dénonce les faits, car le "travail n'a pas été fait comme il devait l'être, à savoir incendier le véhicule après avoir tué l'homme en question et de mettre le feu au véhicule".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
papacoz et liliane50 ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
j'ai vu l'info ce matin sur BFMTV sur ce commanditaire qui dénonce le tueur depuis sa prison et franchement, ça m'a laissée sans voix ! Je comprends que Rudy Manna soit surpris, moi aussi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. C'est vraiment choquant de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour régler leurs comptes...
en fait, je pense que ce genre de situation montre à quel point la violence et la criminalité peuvent être ancrées dans certains milieux. C'est triste de voir que même en prison, les règlements de compte continuent.... Peut-être que c'est une manière de montrer leur pouvoir, de faire peur aux autres mais ça montre aussi que la justice doit être encore plus vigilante et sévère pour éviter que ce genre de choses se reproduise !
En tout cas, ça me fait réfléchir sur la sécurité dans nos quartiers. On a tous envie de vivre en paix, sans avoir peur de ce qui pourrait arriver et jespère que les enquêteurs vont vite trouver les coupables et que justice sera faite ! ️
Merci pour ce débat, c'est important de parler de ces sujets pour sensibiliser tout le monde. Prenez soin de vous !
Etan donné que les prisonniers ont accès à internet, les prisons sont devenues les QG pour tous trafics des ordres sont donnés afin que les " affaires " continuent ...Des drones apportent la drogue aux prisonniers les " visiteurs ou passants balancent ce qu'il faut aussi afin que les choses perdurent etc...
liliane50
Etan donné que les prisonniers ont accès à internet, les prisons sont devenues les QG pour tous trafics des ordres sont donnés afin que les " affaires " continuent ...Des drones apportent la drogue aux prisonniers les " visiteurs ou passants balancent ce qu'il faut aussi afin que les choses perdurent etc...
Plus ils entrent dans la délinquance, voire la criminalité, plus ils sont considérés comme des " héros " dans les banlieues, c'est pour cela aussi qu'ils "parlent"...
Tout à fait, il est même scandaleux qu'on ne leur apporte pas le petit déjeuner en cellule (à lire certains commentaires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
papacoz et liliane50 ont donné un avis positif
liliane50
En tout cas, ça me fait réfléchir sur la sécurité dans nos quartiers. On a tous envie de vivre en paix, sans avoir peur de ce qui pourrait arriver et jespère que les enquêteurs vont vite trouver les coupables et que justice sera faite ! ️�
Entre nous, BFM est pro-gouvernement, regarde aussi C NEWS afin d'avoir une autre " approche " indispensable justement aux débats...
Staff du Forum Petite Feuille
bonjour, Règlement concernant les Hors Sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous tenons à rappeler à tous nos membres que le hors sujet est strictement interdit sur cette plateforme. Pour préserver l'atmosphère chaleureuse et constructive de notre communauté, veuillez veiller à rester en adéquation avec le thème principal du forum. Merci de votre compréhension et de votre contribution à un environnement harmonieux pour tous.
Ah, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je vois que tu continues de jeter de l’huile sur le feu ! Bon, je vais pas te laisser dire n'importe quoi sans réagir, hein. franchement, dire que les prisons c'est le Pérou ? Peut-être pour une petite minorité, mais pour la majorité des détenus, c'est tout sauf des vacances!! la surpopulation, les conditions de vie déplorables, les violences entre prisonniers... On est loin de l'idée d'un paradis...
et puis, t'as pas l'impression de simplifier un peu tout ça ? Parce que si c'était si "cool", pourquoi ils voudraient en sortir ? La plupart des gars qui retournent en taule, c'est pas par envie, mais souvent à cause de la précarité ou du manque de soutien à la sortie... Mais bon, je suppose que t’aimes bien piquer les gens avec des petites phrases comme ça, hein ?
On en revient toujours au problème de base, pas assez de personnel pénitencière alors les détenus les plus vicieux trouvent des stratagèmes sans que personne ne s'en rende compte !! En plus commanditer un gamin de 14 ans, non mais ça dépasse l'entendement !! TOUT est à revoir sur le plan carcéral ...
Ah, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je vois que tu continues de jeter de l’huile sur le feu ! Bon, je vais pas te laisser dire n'importe quoi sans réagir, hein. franchement, dire que les prisons c'est le Pérou ? Peut-être pour une petite minorité, mais pour la majorité des détenus, c'est tout sauf des vacances!! la surpopulation, les conditions de vie déplorables, les violences entre prisonniers... On est loin de l'idée d'un paradis...
et puis, t'as pas l'impression de simplifier un peu tout ça ? Parce que si c'était si "cool", pourquoi ils voudraient en sortir ? La plupart des gars qui retournent en taule, c'est pas par envie, mais souvent à cause de la précarité ou du manque de soutien à la sortie... Mais bon, je suppose que t’aimes bien piquer les gens avec des petites phrases comme ça, hein ?
Les sempiternelles " excuses " afin de justifier l'injustifiable, il est beau le résultat...
liliane50
On en revient toujours au problème de base, pas assez de personnel pénitencière alors les détenus les plus vicieux trouvent des stratagèmes sans que personne ne s'en rende compte !! En plus commanditer un gamin de 14 ans, non mais ça dépasse l'entendement !! TOUT est à revoir sur le plan carcéral ...
C'est TOUT le LOGICIEL qu'il faut changer tout part à vau l'eau plus aucune règle ni loi ne sont respectées = anarchie....= danger...
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je voudrai remettre les choses à leur place
la prison est un lieu de privation de liberté pour ceux qui ont enfreint gravement la loi
donc il ne devraient pas avoir la possibilité de communiquer avec l'extérieur sauf par l'intermédiaire de leur avocat
oui je vois ce que tu veux dire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais interdire toute communication avec l'extérieur, même en prison, ça me semble un peu extrême. C'est vrai qu'ils sont là pour purger une peine, mais ça reste des humains, avec des familles, des enfants parfois. Imagine un détenu qui doit juste parler à ses proches, ou maintenir un lien avec la société pour espérer s'en sortir une fois dehors....
Le portable, je suis d'accord, c'est un vrai problème si c’est pour organiser des trucs louches. Mais faut pas tout mettre dans le même sac. On peut bien réguler tout ça sans les couper complètement du monde, non ?
liliane50 Aujourd'hui à 10:30 Message n°7 sur la page :1
Entre nous, BFM est pro-gouvernement, regarde aussi C NEWS afin d'avoir une autre " approche " indispensable justement aux débats... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, j'écoute les deux et même LFI, justement pour avoir plusieurs sons de cloches.. Il y a du bon et du moins bon à piocher dans chacune de ces chaînes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gardien de prison a dit un jour : " Je n'ai pas autant de matériel informatique chez moi, que ce qu'il y a en prison"...On leur laisse tous les "moyens " pour continuer leurs trafics en tout genre...C'est le " en m^me temps " ...
camélia a donné un avis positif
killboal
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Ils sont beaucoup trop chouchoutés et en plus il y a les caïds qui régentent tout.. avec parfois la complicité des gardiens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ils sont en prison c'est qu'ils l'ont mérité qu'ils soient bien traités hygienne machin etc d'accord pour le reste ce ne sont pas des séjours en palace non plus
Aussi inquiétante , que les faits eux-mêmes , est cette revendication assumée du fin fond d'une prison . Un avertissement pour le reste de la bande , qui passe "crème' aux yeux des autorités ?!
.
liliane50 a donné un avis positif
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes