Des faits terrifiants qui impliquent des mineurs de plus en plus jeunes. Le procureur de Marseille, Nicolas Bessone, a annoncé dimanche 6 octobre lors d'une conférence de presse que la victime du narcomicide commis mercredi dans la ville était un adolescent de 15 ans, "lardé de 50 coups de couteau" et "brûlé vif". Quant au principal suspect de l'autre meurtre commis vendredi(Nouvelle fenêtre), à Marseille toujours, il est âgé de seulement 14 ans. Ces deux affaires sont liées, a-t-il précisé, dénonçant "une sauvagerie rare" et "l'ultra rajeunissement" des auteurs, sur fond de guerre entre bandes rivales et de trafic de drogue.
C'est d'une sauvagerie sans nom, où des jeunes de 14 et 15 ans sont les meurtriers, mais faut vraiment agir vite avant que ça ne gangrène dans tous les quartiers ! Ce matin sur RMC un témoignage d'un grand frère (adulte), d'un jeune de 15 ans enrôlé par de mauvaises fréquentations, qui a disparu depuis une semaine, où on a retrouvé une arme et 30000 euros dans sa chambre, mais qui a été dénoncé à la police à plusieurs reprises pour sa dangerosité, laquelle n'a jamais réagi ... les parents et son frère aîné sont complètement démunis !! Mais qu'attend-on pour bouger, agir en amont et éviter ce genre de drame
Une famille signale un gamin à problèmes, un an pour que le juge des enfants se saisissent du dossier, des mois avant qu'il décide, et le personnel insuffisant des services de protection judiciaire qui ne peuvent prendre le gamin en charge
Le résultat est couru d'avance.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est effrayant, franchement, d'en arriver là... 14 ans à se retrouver mêlés à des histoires de meurtre et de bandes rivales, c'est à se demander où sont passées l'éducation et les repères . Moi, à cet âge-là, j'étais encore en train de me demander ce que je voulais faire plus tard, pas d’apprendre à manier une arme ! On parle souvent du manque d'autorité des parents, mais je crois que la société, dans son ensemble, a un vrai rôle à jouer ici aussi. C'est facile de pointer du doigt les familles, mais quand on grandit dans un environnement où la violence devient une norme, ça fait froid dans le dos...
Cela dépens du secteur et du quartier ou tu habites. Avant mon mariage j'habitais Paris dans le XVI ème, il n'y avait pas tous ces problèmes. Des fois j'allais le soir au cinéma, je rentrais à l'appartement sans problèmes. C'est vrai c'était une autre époque.