"On savait que ça allait mal, mais à ce point-là, ce n'est pas acceptable", réagit mardi 8 octobre sur franceinfo Bruno Belin, sénateur Les Républicains de la Vienne, vice-président de la Commission des finances du Sénat, auteur du rapport d’information "Immobilier de la gendarmerie nationale : mettre fin au désordre bâtimentaire". La gendarmerie n'est plus en mesure de payer ses loyers dans plusieurs départements de France, notamment dans les Pyrénées-Orientales, selon une information révélée par France Bleu(Nouvelle fenêtre). Des centaines de communes se retrouvent en difficulté, car elles s'endettent pour financer la construction des casernes.
c'est vraiment inquiétant que les 200 millions d'euros prévus pour les loyers de la gendarmerie aient déjà été dépensés... on parle souvent de la gestion des finances publiques, mais là, ça montre bien qu'il y a des problèmes de priorisation des dépenses. Entre les JO, les émeutes en Nouvelle-Calédonie et les indemnisations, on voit bien que les fonds partent vite !!
Aujourd'hui on parle de millions, de milliards alors que beaucoup compte leur fin de moi à 10 euros ! Alors mettons dehors tout ces politiquards carriéristes et laissons les places vacantes à des hommes et des femmes bénévoles qui veulent le bien du pays !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on parle de millions, voire de milliards, alors que certaines personnes galèrent pour finir le mois avec 10 euros en poche. C'est révoltant ! On a l'impression que ceux qui décident des budgets vivent dans une autre réalité, déconnectés des vrais problèmes des gens.....
Mais là où je te rejoins encore plus, c'est quand tu parles des politiciens. On dirait qu'ils sont plus préoccupés par leur carrière que par le bien-être du pays. Alors oui, pourquoi ne pas laisser des personnes désintéressées, qui veulent réellement le bien commun, prendre ces décisions ? Des bénévoles, c’est peut-être extrême pour certains, mais au moins on aurait des gens motivés par autre chose que leur portefeuille !! au fond, je pense qu’il est grand temps de repenser notre système, d’y injecter un peu plus d’humanité et de bon sens...
Je ne sais pas si vous vous rappelez quand la Belgique est restée plus d'un an sans politique ni gouvernement ! Un jour j'écoutais le poste radio dans mon véhicule, et un homme politique belge était interrogeait, il disait que le gouvernement n'avez jamais été aussi riche juste après cette séquence politique ! Donc..... !
Je ne sais pas si vous vous rappelez quand la Belgique est restée plus d'un an sans politique ni gouvernement ! Un jour j'écoutais le poste radio dans mon véhicule, et un homme politique belge était interrogeait, il disait que le gouvernement n'avez jamais été aussi riche juste après cette séquence politique ! Donc..... !
Exact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une dizaine d'année que la belgique s'est trouvé avec un gouvernement en affaire courante pendant plus d'un an.
L'idée d'avoir des politiciens non professionnel ça existe en Suisse. Seul les conseillers fédéraux sont des salariés quand aux représentants au conseils nationales et au conseils des états se sont des milices qui reçoivent des indemnités pour siéger. En dehors des périodes parlementaires ces élus ont une vie "civil" comme par exemple chef d'entreprise. Il y a même des dames qui sont juste femme au foyer.
Salutation depuis la Suisse
lavatar a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
La constitution d'Athènes est appelée démocratie parce qu'elle respecte les intérêts non pas d'une minorité mais de l'ensemble du peuple. Lorsqu'il s'agit de régler des litiges privés, tous sont égaux devant la loi ; lorsqu'il s'agit de placer une personne avant une autre à des postes de responsabilité publique, ce qui compte n'est pas l'appartenance à une classe particulière, mais la capacité réelle que possède l'homme. (Périclès, 431 av. J.-C.)