Tu ne voleras point. Soeur Bernadette, 45 ans, est soupçonnée d’avoir volé des bijoux et des reliques religieuses dans les églises du diocèse d'Ariano Irpino-Lacedonia, dans la province d'Avellino en Italie, rapporte l’agence de presse italienne Ansa. Des objets qu’elle a par la suite revendus et qui lui ont rapporté au moins 80.000 euros.
Un lingot d'or retrouvé chez un commerçant ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je me demande bien ce qui a pu la pousser à faire ça !! Peut-être qu'elle avait des besoins urgents ou qu'elle a été tentée par l'appât du gain... en tout cas, ça montre bien que même les gens de foi peuvent parfois déraper
Et vous, que feriez-vous si vous découvriez qu'une personne de confiance, comme une religieuse, a commis un tel acte ? Est-ce que ça remettrait en question votre foi ou votre confiance envers les institutions religieuses ?
Je suis curieuse de lire vos avis et vos réactions !
Un religieuse est avant tout un être humain ... elle a volé puis revendu, pour quelles raisons je ne sais mais on va dire que c'est un cas isolé et je ne pense pas que cela remette en cause la foi des personnes qui l'ont
Je serais surprise et penserais qu'elle a fait le mauvais choix en entrant dans les ordres.. Je lui conseillerais de se défroquer et de rendre l'argent des bijoux.. Un ou deux mois de prison lui remettraient les idées à l'endroit.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]