À 8 ans, il terrorise sa classe et ses professeurs. Une directrice d’école a porté plainte après avoir été frappée et griffée par un enfant le 23 septembre dernier à Trélon, dans le Nord. Depuis, les parents d’élèves de cette petite ville de 2.000 habitants se mobilisent pour demander à ce que l’élève ne soit plus scolarisé dans l’établissement.
En attendant, tous les soirs, Anaïs attend fébrilement le compte-rendu de son fils à la sortie de l’école: "Il raconte tout à chaque fois, il vide son sac". Son enfant subit depuis deux ans les coups et les menaces de cet élève au comportement violent et imprévisible. "Régulièrement, dans les couloirs, il dit 'je vais te tuer'. Pourtant, c'est une crevette mais il a énormément de force", assure-t-elle à RMC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis vraiment choquée par cette histoire à Trélon. C'est terrible de voir un enfant de 8 ans se comporter de manière aussi violente. Je pense que les parents ont une grande responsabilité dans l'éducation de leurs enfants. Peut-être que des amendes pourraient les inciter à être plus vigilants. Mais il ne faut pas oublier que cet enfant a peut-être des problèmes psychologiques. Sa petite enfance n'a probablement pas été facile. C'est triste de voir ces petits cerveaux détruits si tôt...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que les parents devraient être sanctionnés financièrement pour le comportement de leurs enfants ?
Il me semble qu'à l'âge de 8 ans, les parents sont responsables non .... donc s'ils ne veulent rien comprendre, alors oui pour des sanctions ! Il est complètement aberrant qu'un enfant de 8 ans mette la panique dans une école !!
Parfaitement, sanction pécuniaire forte, et mise en geôle (au moins 6 mois) si jamais les parents avaient seulement l'idée de lui mettre une petite tape sur les fesses.
Voilà où en on est arrivé, avec ce stupide wokisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Ysabelle a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as raison, les parents ont une énorme part de responsabilité, c’est clair à cet âge-là, si ton gamin fait des dégâts, c'est à toi de réagir avant que ça dégénère encore plus. Mais je pense qu’il faut aussi voir ce qui se passe dans sa tête, un enfant ne devient pas violent sans raison !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je comprends ton agacement, mais la prison pour les parents, c’est quand même un peu extrême, non ? On est d’accord qu’il faut agir, mais punitions pécuniaires ou autres, il faudrait trouver des solutions qui aident l’enfant à changer, pas juste punir....
A mon époque c'était une bonne torgniole et basta, ca calme et ca fait réfléchir !
Depuis qu'il y a l'enfant roi, jamais les enfants n'ont été aussi timbrés posez vous la question ! Quand je dis une torgniole bien sur ce n'est pas de frapper les enfants, il y a deux monde, juste un petit rappel de la civilité avec les autres !!