MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
moi, je vous propose "Un Halloween qui vire au cauchemar : quand la réalité dépasse la fiction !"
[btnlydie]On connaît tous le film "Massacre à la tronçonneuse", un classique des soirées d’horreur, surtout à l’approche d'Halloween. Mais qui aurait cru que cette horreur du grand écran pourrait se transformer en réalité ? Et pourtant, c'est exactement ce qui s’est passé récemment dans l’Oise… Franchement, ça donne froid dans le dos ! C’est un peu comme si on avait basculé en plein milieu d'un film d’horreur, sauf que là, c'est bien réel. source
Imaginez un voisin de 72 ans, tranquille, qui se fait tuer... à la tronçonneuse par son propre voisin ! Ce n’est même plus une simple dispute de quartier qui dégénère. On parle d’une scène digne des pires films d'horreur, avec du sang, des cris, et une tronçonneuse ! À ce stade, on est à mi-chemin entre l’horreur et l’incompréhension totale !!
On est en pleine période d'Halloween, et si cette histoire ne glace pas le sang, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Vous pensez quoi de tout ça ? C’est quoi le problème dans notre société pour qu’on en arrive à des scènes aussi violentes ? Les disputes de voisinage ont toujours existé, mais là, on passe un cap terrifiant. Vous pensez que c'est à cause de la montée de la violence en général ? Ou alors, est-ce qu'on ne devient pas trop insensible à la violence à force de la voir dans les films, les séries, les jeux vidéo… ?
Le cinéma influence-t-il notre comportement ?
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est la ressemblance avec un film d'horreur qu’on connaît tous. Est-ce que les films d'horreur, en particulier ceux avec des scènes ultra violentes, comme "Massacre à la tronçonneuse", pourraient avoir un impact sur des esprits un peu perturbés ? Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce qu’on banalise trop la violence avec ce qu’on regarde tous les jours ? Ou alors, c'est juste une coïncidence morbide ?
Halloween, fête de l’horreur ou prétexte à des dérives ?
et si on revenait à Halloween ? C’est une période où on aime jouer à se faire peur, c’est sympa, on rigole entre amis, mais est-ce qu’on ne franchit pas une ligne quand on commence à voir des faits divers aussi glaçants que cette histoire de tronçonneuse ? Est-ce que cette fête ne devrait pas rester ce qu’elle est à la base, c'est-à-dire une célébration ludique, sans qu’on en arrive à se demander si certains ne pourraient pas s’en inspirer pour faire de vrais carnages ? Est-ce qu’on devrait limiter un peu les excès de cette fête, pour éviter de glorifier la violence ?
Allez, je vous attends sur ce débat. Halloween, films d'horreur, violence, réalité qui dépasse la fiction… ça vous parle ? Vous avez déjà eu des histoires de voisinage qui sont parties en live ? Vous pensez que ce genre de drame est lié à quelque chose de plus profond dans notre société ?
Je reste sans voix ! On atteint un sommet de violence maximum, sans doute les réseaux, les films y doivent être pour quelque chose, mais de là à passer à l'acte faut être vraiment dérangé, et c'est là que c'est inquiétant
AH, l'humain, Ce n'est même plus de la dérive, ou de la folie, là nous sommes dans le démoniaque ! Moi, qu me sert régulièrement de la tronçonneuse je peux vous dire que découper un mec à la tronço, ce doit être horrible, car si la chaîne entre assez facilement dans le bois avec une coupe franche, dans la chaire et les os ce doit être un vrai carnage ! Démoniaque, il ni a pas autre chose, donc pour moi il faut piquer cet individu !
moi, je vous propose "Un Halloween qui vire au cauchemar : quand la réalité dépasse la fiction !"
Qu'est-ce que ce type faisait en liberté ? y a des médecins psy' qui sont a poursuivre pour ""mise en danger de la vie d'autrui"" Si j'ai bien compris il était dangereux pour les autres....