vla que taubira s'attire les foudres du syndicat de la magistrature
Promotion expresse pour deux conseillers de Christiane Taubira
Deux conseillers de Christiane Taubira figurent en très bonne place sur une liste de candidats adressée aujourd'hui au Conseil supérieur de la magistrature. Scandalisé, le Syndicat de la magistrature demande à la ministre de retirer leurs noms. . ncore un mystère au ministère de la justice. Une heure à peine avant l’annonce du maintien surprise de Christiane Taubira place Vendôme, ce mercredi matin, la chancellerie adressait au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) un projet de nominations de magistrats qui a fait tousser dans les juridictions. Deux conseillers de Christiane Taubira figurent en effet sur cette liste datée du 1er avril, communément appelée « transparence » (à laquelle Mediapart a eu accès), et se voient proposer par le ministère une promotion remarquée.
Philippe Astruc, actuellement premier substitut à l’administration centrale, faisant fonction de « conseiller pénal et action publique » au cabinet de la ministre, serait bombardé au grade ...
vla que taubira s'attire les foudres du syndicat de la magistrature
Promotion expresse pour deux conseillers de Christiane Taubira
Deux conseillers de Christiane Taubira figurent en très bonne place sur une liste de candidats adressée aujourd'hui au Conseil supérieur de la magistrature. Scandalisé, le Syndicat de la magistrature demande à la ministre de retirer leurs noms.
Rien d'illégal, l'exécutif est là pour les nominations, de ses proches.