En Isère, un coq sème la zizanie entre plusieurs voisins. Les propriétaires de l’animal ont été assignés en justice par une voisine. Mais pour les propriétaires, le coq était là bien avant la voisine, ils ont aussi lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 29 000 signatures.
je trouve que l'idée du boîtier pour réguler les entrées et sorties de la basse-cour est une bonne initiative..ça montre que le couple isérois essaie de trouver des solutions. Mais est-ce vraiment suffisant ? 🧐
Quand j'étais gosse j'allais en vacances chez ma grand-mère dans l'Oise, il y avait une ferme en face, en entendais, chanter un coq. cela ne me dérangeais pas.
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour bien connaitre l'endroit où se situe ce coq, il y a aussi un autre problème : l'urbanisation.
Il s'agit d'un village qui était autrefois très rural, mais qui ne l'est plus vraiment, vu l'augmentation de la population, et les constructions qui se sont faites.
Ce coq se situe dans un quartier tout petit, pris entre une voie ferré, une nationale, et une colline forestière non constructible. C'est vrai que c'est un petit quartier. Mais il est accolé à un village en plein développement, lui même accolé à une petite ville qui a vu sa population exploser.
Ce n'est plus vraiment un endroit de campagne...
Ceci dit, quand on vient s'installer à coté d'une ferme, même si la zone est devenue urbanisée, il faut assumer son choix. Une ferme, ça veut dire qu'il y a des animaux, on ne peut pas faire comme si on ne le savait pas. Je trouve que les propriétaire ont déjà fait des efforts conséquents...