Elle provoque des crises d’angoisse, des changements d’humeur, une profonde tristesse, mais aussi, et c'est moins connu, une surmortalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La dépression: une maladie fréquente mais tabou !
MORTALITÉ. Profondément invalidante, la dépression est une maladie grave. Elle entraîne chez les sujets atteints des crises d’angoisse, des changements d’humeur ou des états de grande tristesse, mais aussi une surmortalité peu évoquée au sein de notre société. En France, chaque année, on décompte quelque 2,5 millions de personnes souffrant de dépression.
Cette maladie, qui peut devenir très handicapante tant d’un point de vue social que professionnel, est souvent mal connue, et rarement appréhendée comme une maladie mentale. Elle est davantage assimilée à un certain laisser-aller, ou à une faiblesse de caractère.
Moi j'y suis parce je fais partie des générations Cancer et par 3 ou plus : alors les mêmes années j'ai perdu : 96- marraine(45 ans) ; cousine (23 ans); tante(50 ans) 98- grand-père maternelle ; grand-père paternelle ; mère (50ans) ; grand mère paternelle et là après quelles année de souffle on reprend 2014 pfff - Ma grand mère (101 ans : yes !) mon cousin(43ans) ; et mon autre oncle pfff Alors dépression ou je n'arrive pas à faire mon deuil : mais en tout cas c'est très difficile parce que dès que je dis ouf : il y en a un autre pfff et c'est très dur à encaisser pfff Enfin je veux vivre et profiter à fond de la vie ! Mais la plupart du temps pfff j'y arrive pas pfff
Le membre suivant remercie pour ce message :
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !