Débat GG- Faut-il mettre en place un Smic transitoire pour les jeunes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le président du Medef a déclaré être favorable à un salaire "transitoire" inférieur au Smic pour encourager l'embauche des jeunes, suscitant un rejet du gouvernement et une réaction indignée des syndicats. Un Smic transitoire pour les jeunes est-il une bonne idée?
Et puis quoi encore ? Les entreprises ont déjà des éxonérations sur les salaires inférieurs à 130 % du smic, supprimons le smic, comme notre modèle économique, qu'est l'Allemagne. Ne serons concernés que les jeunes non diplômés, ni qualifiés, c'est un faux débat.
C'est pas bien ce que je vais dire, mais les jeunes de moins de 18 ans en apprentissage ont déjà un abbattement sur le smic, si on diminue le montant du smic, vaut mieux dealer, tu te fais en une journée un mois de salaire. J'avais prévenu que ce ne serait pas bien, mais c'est déjà une réalité.
en dessous de 18 ans, il y avait toujours une diminution de smic, pour les jeunes. cela dépend ce qu'on comprend de l'âge des jeunes jusqu'à 18 ans ou 25 ans, on est majeur à 18 ans pour voter, et mineur pour travailler? et de toute façon il y a le travail intérim, de c.d.d. à répétition, à temps partiel 25 H à 30 H, en plus de cela les entreprises encaissent de multiples exonérations pour le travail à temps partiel, donc on est déjà en-dessous du smic. à mon avis c'est à l'état de faire un geste à diminuer les impôts et non à diminuer les revenus. l'argent ne circule plus.