Un mannequin se fait coiffer avant un défilé de la fashion week, le 9 février 2014 à New York (image d'illustration)
Un homme qui sortait de chez le coiffeur a fait appel à la police car il considérait que sa coupe était ratée.
La Direction générale de la police nationale (DGPN) a lancé une nouvelle mise en garde contre les appels infondés au "17". Durant le week-end du 19 avril, un client a appelé les forces de l'ordre pour se plaindre d'une coupe ratée chez un coiffeur.
L'homme, qui sortait d'un salon de coiffure de Cherbourg, a appelé le "17" police-secours pour se plaindre que le coiffeur était "ivre". Une patrouille s'est déplacée, a constaté que la coupe était effectivement "bâclée" et que le coiffeur était sous traitement, "les médicaments ayant pu avoir un effet euphorisant".
La police reconnaît que le différend commercial avec le coiffeur aurait pu tourner au vinaigre et que son intervention a "sans doute calmé le jeu". Mais elle rappelle à nouveau que "chaque appel injustifié retarde le secours d'une personne en détresse". Trois appels sur quatre sont sans fondement Le conflit a été réglé, le client acceptant d'être remboursé. Mais la DGPN s'est saisie de cette "affaire" pour rappeler que son numéro d'urgence doit l'être ... pour "des urgences, infractions, personnes en détresse".
En 2013, il y a eu cinq millions d'appels au "17" en France dont près de 1,4 million "ont donné lieu à une intervention" effective de la police. "Il faut appeler à plus de responsabilité", a-t-on précisé à la DGPN, "trois appels sur quatre sont des canulars ou sans fondement".
"Il faut appeler à plus de responsabilité" Pour vous, Quel est le rôle de la police? et fournit-elle des services en français ?
exact ! ils ont le rôle d'écouter et en prendre en considération toutes les demandes ! mais là qu'elle stupidité du mec ! non mais tout ça parce que son coiffeur la loupé pffff
Certaines personnes sont tellement complexées dans la vie qu'elles cherchent à créer un événement où tout le monde se mettait à parler d'elles.Et c'en fut le cas avec ce client et son coiffeur.
moi une foit on avait appellez une coiffeuse a domicile pour couper les cheveuxa 1 de mes enfant et a moi la coupe pour mon fils c'est bien passe pour moi le debut impec avec les ciseaux,puis vient le tour de la tondeuse,la coiffeuse discute avec ma femme en commençant a me tondre sur la nuque,d'un seul cout grand silence de la coiffeuse et changement de tete genre si j'etait une souris je me cacherais dans un trou,je vois ma femme aussi changer de tete je ne comprennait rien puis d'un seul coup j'ai compris,apres avoir nettoye le sabot de sa tondeuse apres la coupe du gamin,elle a oublier de le remettre et du cout je me suis retrouvez avec une grande bande rase sur tout le derriere de la tete,elle nous a pas fait paye les 2 coupes,on lui a fait de la pub,et elle a vite arrete de faire coifeuse