[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]27 avril 2014 - La surprise a été de taille pour cet employé américain de San Diego (Californie). En ouvrant le colis, JC Collins pensait trouver de simples matériaux plastiques. Mais il a découvert deux petits chats noirs. Ils venaient de parcourir 180 kilomètres enfouis au fond du carton. « J'ai tout de suite vu qu'ils étaient très jeunes » a témoigné l'homme, au micro de la chaîne ABC. Pour preuve, ils avaient encore leur cordon ombilical accroché au ventre.
Sans attendre, il contacte l'organisme local de protection des animaux qui recueille les deux orphelins. « Probablement que leur mère a accouché et les a placés dans un endroit sûr avant de s'en aller » a expliqué Jenny Bonomini. Prénommés Wifi et Mouse, les deux félins ont eu énormément de chance puisque San Diego dispose d'une des rares nurseries pour chats du pays.
Encore quelques semaines de repos pour les miraculés et ils seront proposés à l'adoption. Sans nul doute que de nombreux fans attendris seront prêts à les recueillir.