Hollande à Clairefontaine pour encourager les Bleus
Le président doit déjeuner ce jeudi avec l'Equipe de France et son staff, avant l'envol des Bleus pour le Brésil le 9 juin prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François Hollande lors d'un match de charité visant à lever des fonds pour l'association France-Alzheimer, le 20 mai 2008 au stade Charlety, à Paris. (Patrick Hertzog - AFP)
Deux jours après leur éclatante victoire face à la Norvège (4-0), les Bleus accueillent ce jeudi à Clairefontaine un invité de marque. Le président François Hollande est attendu en fin de matinée au centre d'entraînement de l'Equipe de France pour un déjeuner avec les joueurs et le staff.
Le six réservistes initialement appelés par Didier Deschamps n'auront pas cet honneur: ils ont quitté Clairefontaine mercredi. Seuls les 23 qui partiront pour le Brésil continuent désormais leur préparation au Mondial brésilien, avant de s'envoler vers le Brésil le 9 juin.
Une tradition présidentielle
Amateur de ballon rond, François Hollande se plie ainsi à une tradition d'encouragements présidentiels perpétrée par ses prédécesseurs Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. On se souvient du premier, maillot bleu en tribune présidentielle, pendant la finale de la Coupe du monde 1998. Quant au second, il avait rendu visite aux Bleus lors de leur préparation pour l'Euro 2008, rappelle Le Parisien.