À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 668 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Vote_lcap1Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Voting_bar1Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Vote_rcap1 
killboal
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Vote_lcap1Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Voting_bar1Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 22:10 par Lionel Hampton

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 21:22 par Puck

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 19:11 par Magic

» Ma première rencontre avec Marie !
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Magdalena

» Citations
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 18:04 par greg

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par Dylan

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 17:38 par Lydie

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 15:29 par camélia

» humour sans image
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Clock-10Hier à 5:39 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Edge of tomorrow [le dernier Tom Cruise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
tapioka

tapioka

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Empty
Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise EmptySujet: Edge of tomorrow [le dernier Tom Cruise Mar 24 Juin 2014 - 0:16Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de voir le dernier Tom Cruise au cinéma. Bon on peut penser ce que l'on veut de l'acteur, je ne suis moi-même pas particulièrement fan, mais force est de constater que la plupart du temps il fait des films efficaces.
Pour autant, j'avoue que ce dernier film m'a particulièrement marqué et je voulais juste savoir si ceux qui l'ont vu en ont fait la même lecture que moi.
Bon pour le pitch, on est réellement dans le blockbuster avec forces effets spéciaux. Donc des ovnis ont envahit l'Europe (la France et l'Allemagne) et voilà encore les ricains qui nous refont le coup du débarquement sur les plages de normandies! Sauf qu'ils sont complètement dépassés par la supériorité au combat des ovnis!
Mais rassurez vous,  Tom Cruise au cours du débarquement, en tuant un ovni, acquiert un pouvoir spécial qui lui permet lorsqu'il est tué au combat, et bien de revivre à nouveau: il "renaît" à chaque fois la veille du jour du débarquement dans la base militaire anglaise, lieu du départ des avions alliés pour la Normandie! C'est littéralement comme dans les jeux électroniques, quand vous mourrez pendant le jeu, vous redémarrez au début du niveau! Et là Tom Cruise eh bien il a vie illimitée. C'est vraiment très efficacement mis en scène, et je trouve totalement original:
A force de mourir et de recommencer du début, il apprend de ses erreurs, et à chaque fois il est soutenu par une sergente (qui lui fait subir un entraînement rigoureux au combat) qui avait les mêmes pouvoirs que lui mais qui les a perdu! donc on le voit galérer, comme nous l'avons tous fait, là dans le film par exemple pour sortir de la plage sans se faire tuer, faire des erreurs stupides, enfin bref il recommence et recommence.
Mais à chaque fois donc il est épaulé par cette actrice surprenante et franchement visuellement très esthétique qu'est Emily Blunt, il lui explique ses erreurs, essaient de voir avec elle comment faire mieux et ce faisant eh bien par la force des choses il comprend petit à petit comment elle fonctionne, et dans les moments de répit (moment du passsage au niveau supérieur), notamment dans les  discussions qu'ils ont, forcément il en apprend de plus en plus sur elle, sur sa vie personnelle, et sur ce qu'il l'a fait réagir. Y a pas à proprement parler d'érotisme dans le film, mais y a notamment une scène où on perçoit où le réalisateur veut en venir:
Donc ils ont enfin réussi à sortir de la plage et se retrouve dans une ferme, et là on voit Tom cruise en train de lui panser une plaie, de lui offrir du café, et dans le regard de l'actrice on voit bien qu'elle est charmée par autant d'attention, et puis Tom Cruise lui dit: 'ah attends, tu aimes ton café avec 3 sucres' et là elle comprend clairement qu'au lieu d'aller faire la chasse à l'ennemi, il est en train de lui faire la cours. Et évidemment elle prend la mouche parce qu'elle n'est pas arrivée jusque là pour se faire draguer!
Enfin bref ils sauvent le monde, ce qui leur coûte à tous les deux la vie, mais bizarrement alors que lui aussi il a perdu tous ses pouvoirs il renaît mais cette fois-ci l'ennemi est définitivement vaincu!

Et c'est là que je voulais en venir, dans la toute dernière scène, il va retrouver sa belle, et comme à chaque fois qu'il a fait sa connaissance (après avoir retrouvé la vie) elle lui sort cette phrase vraiment intimidante (qui laisse vraiment sans voix), pour un homme qui est pris en flagrant délit de dévisager une femme du fait de sa beauté: "Is there something on my face soldier", genre pourquoi vous me regarder ainsi, est ce que y a une tâche sur mon visage?!
Mais contrairement aux fois précédentes, le film se termine sur un sourire jusqu'aux oreilles de Tom Cruise, donc effectivement on peut penser qu'il est ravi qu'elle soit elle aussi en vie, mais pas seulement et voici ma thèse:
Souvent je trouve les femmes compliquées, et voilà je me suis dit que derrière ce ravissement, il devait y avoir un peu de lubricité, parce qu'il a la chance de se retrouver devant une femme super jolie, mais comme souvent avec un caractère difficile, mais là il a la chance extraordinaire de la connaître absolument par coeur, et donc forcément bon ça va être pour lui un coup facile, et en plus il va pouvoir la mener par le bout du nez sans même qu'elle s'en rende compte..............  fessé 

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise EmptySujet: Re: Edge of tomorrow [le dernier Tom Cruise Mar 24 Juin 2014 - 9:38Message n°2sur la page N°1

excellent film Smile

Dernière édition par Lydie le Ven 25 Juil 2014 - 12:02, édité 1 fois
pat63

pat63

Masculin
Login Login : 08/05/2013
Localité Localité : auvergne

Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise EmptySujet: Re: Edge of tomorrow [le dernier Tom Cruise Ven 25 Juil 2014 - 11:09Message n°3sur la page N°1

je l 'ai vu et franchement ça mérite pas le détour ça sent la super production pour payer les impôts !

Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
 voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
leuco

Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise Leucyb10
leuco

Masculin
Login Login : 18/03/2011
Localité Localité : Tarnos

Edge of tomorrow  [le dernier Tom Cruise EmptySujet: Re: Edge of tomorrow [le dernier Tom Cruise Mer 30 Juil 2014 - 18:35Message n°4sur la page N°1

Je l'ai pas vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1